Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_flowers.gif Par respect pour dj ravageur, je ne veux pas me plaindre, mais à contrario on a rien eu sur nantes

default_clover.gif Franchement rien que votre pluie me ferait deja grave plaisir, vu qu'il n'a pas plu depuis le 29 Mars ici... default_flowers.gif . Imaginez mon desespoir, je n'en peux plus, 33éme jours sans pluie demain default_clover.gif .

• Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour Snowman, oui ça ressemble bien à un début d'arcus sur un front de rafale de l'orage. Limite air chaud - précipitation, sur ta photo.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis complétement dégouté, y a pas d'autres mots... default_clover.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

C'était pourtant bien prometteur avec un arcus de malade, un ciel noir terrible...

Puis viennent 3 minutes de déluge, éclairs, gros coups de pétard, pour se finir 3 minutes plus tard avec de la pauvre pluie faible!

Au nord-est c'était tout simplement impressionant! Quelle noirceur et des éclairs aveuglants! J'ai d'ailleurs vu un cortège de voitures Pompiers/Samu se diriger vers l'orage mais je ne sais pas s'il y a un rapport! default_stuart.gif

Bon c'est sur que c'est mieux que rien mais je croyais franchement que je n'allais pas passer à travers! Bah si... default_w00t.gif

Je reviens de chasse. J'étais sur Varades parti voir l'orage à dudule. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 20h30, voyant les radars et la cellule arrivant d'Angers, je décide de prendre la route. De plus, il n'y avait plus grand chose à attendre ici.

Je réussit à trouver un coin dégager et là, superbe arcus!

Assez peu d'impacts, mais ils éclairaient tout l'ensemble (noyés dans la masse). De bonnes rafales sur son passage mais très peu de pluie. Je n'est qu'une seule photo potable (floue) d'une partie de l'arcus, c'est juste pour vous donner une idée.

img-0276.jpg

Posté(e)

Ce que je retiens de cet orage, c'est tout simplement un arcus phénoménal! J'en ai jamais vu de tels! Magnifique! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien que pour çà c'est une très belle journée! Dommage que je n'ai pas pu prendre de photos, c'était magique! Surtout avec les éclairs qui zébraient en dessous! default_wub.pngdefault_wub.png

Pluie faible à modérée actu, 9.5 mm au pluvio! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez du bol...Moi je suis à 150 bornes et j'ai eu 2 ptit mm...Quand je pense que la cellule qui explose sur le 35 et 53 est Beauceronne...la rage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon belle orage ici aussi...modéré à fort parfois!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon, allez, plus que 1h à tenir pour qu'on termine avec ce fabuleux record de 2.9mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.pngdefault_wub.png et qu'on tire un trait sur ce mois véritablement mRdik !

Voir dans Tours-centre (pas ma station) : http://meteotours.free.fr/ (rubrique pluviométrie)

Normalement le bilan pluviométrique d'avril se fera demain matin à 6h TU,

et il peut s'en passer des choses d'ici là !......

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La photo du jour, réalisée en fin d'après-midi près de Vallet (44) :

IMG_45732.JPG

Réalisée en bordure d'une ligne d'orage active circulant sur la frontière 44/49. Il s'agit probablement d'un arcus détaché de l'orage.

Sinon, à Clisson, le seul autre orage à signaler de la journée, après celui de 16h, a sévi vers 20h et est venu crever au dessus de nous. De la pluie stratiforme ensuite.

Posté(e)

Au fait Paulo, tu n'aurais pas vu une petite F0 survolé ta commune ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_wub.png

Une des nombreuses photos faites ce jour. C'était mon jour là. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Ca donnait quoi en dynamique ta photo ? ca c'est formé très rapidement ?

Sur une de mes photos j'ai aussi assister au développement rapide de ce genre de "tube", c'était très très rapide et à faible altitude.

http://img352.imageshack.us/img352/3509/orage30avril3vo7.jpg

Actuellement il pleut ici, déjà 1.8mm au pluviomètre depuis 00h.

@ demain.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'avais aussi ce genre de formation directement sur l'arcus en fait, mais le gustnadoes s'est formé dans le coin de l'orage, en fait au bout de la ligne d'arcus. J'ai même vu un buisson de poussière se balader. C'est d'ailleurs ça que j'ai vu en premier se balader à l'horizon et qui m'a mis la puce à l'oreille. La structure nuageuse au-dessus était très irrégulière et bougeait rapidement en changeant de forme très rapidement également. Je pense que la majorité du tourbillon était invisible donc, ce qui caractérise bien un gustnadoes en fait.

Malheureusemet j'ai pas pensé à faire tout de suite un gros plan lorsqu'on voyait que le buisson car je me suis dit que c'était de la fumée comme ça arrive souvent et j'étais accaparé par l'arcus à partir duquel il s'est développé. Un arcus de folie. J'ai une autre photo, j'attend qu'elle soit validé dans le photolive.

Posté(e)

Même vision que Meteoman sur la photo quand j'ai aperçu l'arcus pour la 1ère fois! Puis après on avait l'impression que celui-ci allait finir par tomber au sol! On aurait pu tourner une scène d'un film d'horreur avec un tel arrière plan! default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance irréaliste! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon passage pluvieux bref mais intense peu avant minuit avec quelques intras à nouveau faisant passer le cumul du jour à 12 mm!

14°C actu! La pluie s'est calmée! default_wub.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

On doit voir le même coté, mais pris différement. Une nouvelle photo que je viens de poster :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...mien49&ord=

Super ta dernière photo !....

la deuxième insérée dans mon post est une photo toujours du même orage

avec me semble-t-il un bout de l'arcus, mais ma focale n'est pas en grand angle

Longue journée pour moi aussi avec encore des kilomètres et des kilomètres de chasse qui m'auront permis de ramener dans les filets pas mal de vidéos de foudre mais aussi quelques photos sympas aujourd'hui. Je n'étais pas sur Angers lors du passage de l'Arcus (j'suis un peu dégouté d'avoir raté cela d'ailleurs) mais je me suis offert des Congestus surpuissants, des cieux très cahotiques, des effets de lumière particulièrement esthétiques... Bref, le bilan n'est pas mauvais, même si je suis déçu d'avoir raté ma chasse en nocturne! J'ai pu filmer mais pas encore prendre mes premières photos de foudre... Dommage...

Pour les autres photos, désolé mais je n'ai pas le courage de m'en occuper dès ce soir, mais je ferais un topic récapitulatif! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

[EDIT] Au fait, tes photos sont énormes Damien! Bien joué mec!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...