Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bon je ne sais pas trop ce que ça vaut mais ma petite station météo gagnée sur internet m'annonce qu'il fait actuellement 26,2°C à Périgueux, en Dordogne, à l'ombre bien sur...

Je trouve que ça fait beaucoup quand même...Il faisait 20.6° à Bergerac et 21.3° à Brive à 13h, même si ce n'est pas à côté...

Tu as des photos de ton emplacement?

• Réponses 467
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Comment ça, il n'y avait pas Nay au choix?

Tu mets ce que tu veux dans ton profil!

Sinon, je veux bien croire qu'il faisait 22° chez toi à midi, seulement ça fait beaucoup d'écart avec Pau.

Tu as des photos de ta station?

Ici, 23.5° maintenant, le record de la station va tomber! default_flowers.gif

Non je n'ai pas de photo de ma station..dsl

Pour le nom de la ville dsl jme suis trompé j'ai mis Pau parce que je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse Nay mais je vais changer pour éviter les confusions sur les observations! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les observations: Les cumulus prennent plus d'ampleur sur nos montagnes et ils sont maintenant visibles sur les dernières images satellites.. default_w00t.gifdefault_blink.png

http://wind.met.fu-berlin.de/cgi-bin/meteo...playmode=Einmal

Clem064 default_w00t.gif

Salut

Le soleil se montre d'avantage mais l'atmosphère reste légèrement brumeuse 20.3°C au thermo et un humidex qui passe la barre des 25°C pour la première fois depuis début mars si je ne dit pas de bêtises...

Météo Pau /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Non malheuresement, je n'ai pas de photos...

Non je n'ai pas de photo de ma station..dsl

Allez les gars, on les fait ces photos!C'est mieux pour se rendre compte...

Parce que 26° à Périgueux, j'y crois moyen quand même...

Clem, c'est bien de mettre sa ville, on s'en fout si on connait pas forcément, du moment qu'il y a le département.

Ici, record battu avec 23.8° de Tx provisoire et 62%HR, grand soleil... default_w00t.gif

Faudrait que je regarde les records de Pau moi un de ces jours! default_w00t.gif

Pour ma part, je parlais du record de ma station (23.7°), station qui n'est en service que depuis seulement le 13 janvier 2007, donc les records ne demandent qu'à tomber... default_blink.pngJe suis à 24.2° et 58%HR maintenant...

Jusqu'où ira-t-on? default_w00t.gif

Sinon, records mensuels d'avril :

Pau : 30.8°

Tarbes : 30.1°

Invité Guest

Le ciel c'est enfin totalement dégagé et le soleil réchauffe fortement le sol...

Et en effet comme le dit Clem 64 la convection débute fortement sur toute la chaine des pyrénées et un CB est déjà visible sur la partie centrale de la chaine avec une belle enclume, d'autres tourelles explosent rapidement partout....

Peut-étre des orages ce soir jusqu'en plaines dans le 64, 09 et 65?????? default_w00t.gif par débordement....

A suivre default_w00t.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le ciel c'est enfin totalement dégagé et le soleil réchauffe fortement le sol...

Et en effet comme le dit Clem 64 la convection débute fortement sur toute la chaine des pyrénées et un CB est déjà visible sur la partie centrale de la chaine avec une belle enclume, d'autres tourelles explosent rapidement partout....

Peut-étre des orages ce soir jusqu'en plaines dans le 64, 09 et 65?????? default_w00t.gif par débordement....

A suivre default_w00t.gif

En effet, d'autant plus que les précipitations semblent remonter vers le Nord

Clem064

A suivre default_blink.png

Je ne crois malheureusement pas on a un petit vent de nord, tout ça devrait favoriser le coté Espagnol default_w00t.gif

Quoi qu'avec ce qu'il c'est passé dans le coin en début de semaine je ne comprend plus rien.

Il y a une petite cellule qui est déjà bien développé coté français au sud de Pau espérant qu'il y a de la réserve default_flowers.gif

Météo Pau

En tout cas ici, à Chelle-Debat, j'en suis à 25.4° (Tx en cours) et 48%HR, la hausse devrait s'arrêter bientôt, le ciel est toujours bleu mais les CB s'invitent ici aussi effectivement...

Je reviens d'aller courir et il fait bien chaud, l'humidité, bien qu'en baisse, est toujours présente...

Je me suis aperçu, tout en courant, que la station était dans une espèce de cuvette, les alentours étant de petites collines avoisinant les 300m à 400m, alors que ma station n'est qu'à 205m.

Cela peut expliquer les Tx un peu plus elevées que celles du coin...

A+

Invité Guest

Forte extension de l'orage à 30/40km au Sud de Pau, il à l'air assez vigoureux et semble passer du stade de l'orage cyclique au stade d'amas convectif en grappe ( cumulonimbus capillatus incus à forte extension latérale)...

A suivre se semble se former de plus en plus au nord, vu l'heure à laquelle il c'est formé on peut éspèrer pourquoi pas quelques averses résiduelles en soirée sur l'ensemble du 64 et 65 voir un ou deux petits orages default_pinch.gif ...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

A 17h07 précise, un très violent éclair s'est produit en montagne à 30 km de Nay minumum et pourtant lors du coup de tonnerre les vitres et les meubles de chez moi ont tremblé! Pour vous dire la force qu'à eu cet éclair!

Impressionnant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Clem064 default_pinch.gif

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Euh... Dites voir...

Je vois des nuages d'aspect cumulo-nimbuformes tout près de l'horizon Sud. Me dites pas que ce sont les orages qui se développent sur les contreforts des Pyrénées? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est le cas, je suis impressionné par le champ de vision que j'ai depuis les hauteurs orientales de Bergerac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, ici, temps vraiment splendide, quasi-estival. Le ciel est d'un bleu limpide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un vraiment bonne journée (j'en ai d'ailleurs profité pour me balader le long de la Dordogne (dommage que je n'avais pas d'APN, je vous aurait fait partager ma promenade default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)).

Euh... Dites voir...

Je vois des nuages d'aspect cumulo-nimbuformes tout près de l'horizon Sud. Me dites pas que ce sont les orages qui se développent sur les contreforts des Pyrénées? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est le cas, je suis impressionné par le champ de vision que j'ai depuis les hauteurs orientales de Bergerac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, ici, temps vraiment splendide, quasi-estival. Le ciel est d'un bleu limpide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Un vraiment bonne journée (j'en ai d'ailleurs profité pour me balader le long de la Dordogne (dommage que je n'avais pas d'APN, je vous aurait fait partager ma promenade default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)).

Justement voila que des orages eclatent sur la haute Garonne dans les pyerenees. Le ciel est tres sombre en direction sud depuis chez moi et je vois parfois des eclairs mais n'entend pas les coups de tonnerres pour l'instant.

Ici la pression monte en fleche !

Les orages on l'air de remonter, vont il passer encore a st Gaudens et etre aussi violent qu'avant hier soir ??

Williams

Belle chute de la T° à 19.5° actuellement, avec 60%HR.

Le vent s'est un peu levé et le ciel est toujours bien noir vers le sud...

PS : Vous pouvez retrouver les données en live de ma station dans ma signature, un grand merci à jerome67 d'IC pour m'avoir aidé à la mise en ligne, qui n'est pas complètement terminée...

A+

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

PS : Vous pouvez retrouver les données en live de ma station dans ma signature, un grand merci à jerome67 d'IC pour m'avoir aidé à la mise en ligne, qui n'est pas complètement terminée...

Yes ! Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personnellement j'aurais mis davantage de graphiques historiques sur les dernières 24h m'enfin c'est une histoire de goût (notamment celui des rafales de vent, ou encore du point de rosée pour avoir une idée de la lourdeur de l'air)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle ligne de Cb sur les contreforts pyrénéens en effet...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ah bonne nouvelle que la mise en ligne de ta station djtyrone... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui CFR comme ce que tu as mis chez moi je trouve que c'est excellent, mais effectivement chacun fait comme il veut.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Décidément, il fait toujours plus chaud à Nay! default_sorcerer.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.2°C à 10h35...

Je pense que ca va bourgeonner comme hier en montagne...

Clem064 default_flowers.gif

Décidément, il fait toujours plus chaud à Nay! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

20.2°C à 10h35...

Je pense que ca va bourgeonner comme hier en montagne...

Fais-nous des photos de ton emplacement pour juger de la fiabilité, que je ne remets pas forcément en cause cela dit.Ici, la hausse est toujours sévère : 20.1° et 55%HR...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...