Ggene 30 Posté(e) 3 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, selon MF risque d'averses qui peuvent prendre un caractère orageux cet aprés-midi que ce soit en plaine ou sur les reliefs sur les régions méditerranéennes..........c'est à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 avril 2007 Toulouse Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, selon MF risque d'averses qui peuvent prendre un caractère orageux cet aprés-midi que ce soit en plaine ou sur les reliefs sur les régions méditerranéennes..........c'est à suivre Peut être le premier orage chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour, selon MF risque d'averses qui peuvent prendre un caractère orageux cet aprés-midi que ce soit en plaine ou sur les reliefs sur les régions méditerranéennes..........c'est à suivre Oui tu as raison mais pour ne pas trop généraliser, je rajouterais que MF ne voit pas d'orages sur le Gard, l'Hérault et dans une moindre mesure le Vaucluse. Ceci dit, je resterais vigilant quand à la répartition de ce genre d'orage car, c'est super pas facile à positionner. Surveillons aussi le mistral qui doit se lever, il ne faudrait pas qu'il se lève trop tot.Bonne journée. PS : Evidemment je suivrais ça en live sur les observations directes du forum IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Oui tu as raison mais pour ne pas trop généraliser, je rajouterais que MF ne voit pas d'orages sur le Gard, l'Hérault et dans une moindre mesure le Vaucluse. Ceci dit, je resterais vigilant quand à la répartition de ce genre d'orage car, c'est super pas facile à positionner. Surveillons aussi le mistral qui doit se lever, il ne faudrait pas qu'il se lève trop tot. Bonne journée. PS : Evidemment je suivrais ça en live sur les observations directes du forum IC. Si, si les bulletins départementaux font état pour cet aprés-midi d'averses qui peuvent prendre un caractère orageux que ce soit dans le Gard, l'Hérault, Bouche du rhone, Vaucluse, Var............ Mais bon c'est sur , c'est au niveau local......... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 avril 2007 Si, si les bulletins départementaux font état pour cet aprés-midi d'averses qui peuvent prendre un caractère orageux que ce soit dans le Gard, l'Hérault, Bouche du rhone, Vaucluse, Var............ Mais bon c'est sur , c'est au niveau local......... à suivre Mon coté septique laisse place à un coté plutot sur maintenant, au vue de la situation dans mon panorama, je parierais presque qu'il n'y aura aucun orage dans le département vauclusien. Le mistral commence déja à se lever (30 km/h en rafales ici) , ce qui était prévu bcp plus tard, c'est pas bon signe. Pour l'aude, il n'y aura tout au plus des averses à mon avis... C'est un coup de *****ttt cet apres midi j'ai l'impression, d'ailleurs il me semble que MF ait bcp abaissé le risque d'orage cet après midi sur l'ensemble du pourtour meditérannéen, et un faible risque d'orage local subsiste. Par contre des averses restent possible.@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 3 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour à tous Nous sommes 5 cyclistes à partir d'Auvergne le samedi 7 avril pour ralier Frejus, le défi étant de faire la distance en 24h00. Le vent a une influence importante sur la réussite de ce pari, c'est pour cela que je me permet de poster pour avoir des précisions sur la direction et la force de celui-ci dans la journée du 7 avril et la nuit du 7 au 8. Notre parcours sera, aubenas-Nyons-valréas-cavaillon-aix-frejus Un vent du nord serait le bienvenu ! Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 3 avril 2007 Mon coté septique laisse place à un coté plutot sur maintenant, au vue de la situation dans mon panorama, je parierais presque qu'il n'y aura aucun orage dans le département vauclusien. Le mistral commence déja à se lever (30 km/h en rafales ici) , ce qui était prévu bcp plus tard, c'est pas bon signe. Pour l'aude, il n'y aura tout au plus des averses à mon avis... C'est un coup de *****ttt cet apres midi j'ai l'impression, d'ailleurs il me semble que MF ait bcp abaissé le risque d'orage cet après midi sur l'ensemble du pourtour meditérannéen, et un faible risque d'orage local subsiste. Par contre des averses restent possible. @+ Il est vrai que le risque soit moins important car MF hier parlait même de gresil et de grêle localement ce qui n'est plus d'actuallité ce matin.Donc espéront quand même un peut de pluie et quelques coup de tonnerres car cela fait un moment que j'en ai plus entendu !@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 3 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 3 avril 2007 Bonjour à tous Nous sommes 5 cyclistes à partir d'Auvergne le samedi 7 avril pour ralier Frejus, le défi étant de faire la distance en 24h00. Le vent a une influence importante sur la réussite de ce pari, c'est pour cela que je me permet de poster pour avoir des précisions sur la direction et la force de celui-ci dans la journée du 7 avril et la nuit du 7 au 8. Notre parcours sera, aubenas-Nyons-valréas-cavaillon-aix-frejus Un vent du nord serait le bienvenu ! Merci d'avance Pour l'instant, à ce que j'en observe, le vent sera le plus présent en vallée du rhone (parcours Nyons-Cavaillon) si celui ci existe. Si ceux ci existe à l'heure d'aujourd'hui par les modèles, ils ne seront pas de nord mais de sud voir sud-est. Il te faudra suivre l'évolution mon cher, c'est pas aisé le climat dans nos région En tout cas il devrait faire doux au vu du flux chose positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 3 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 3 avril 2007 merci Je viendrais vous rendre visite pour voir l'évolution Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doc Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Il est vrai que le risque soit moins important car MF hier parlait même de gresil et de grêle localement ce qui n'est plus d'actuallité ce matin.Donc espéront quand même un peut de pluie et quelques coup de tonnerres car cela fait un moment que j'en ai plus entendu ! @+ C'est pourtant ce qui vient de se passer à l'instant en sud ardèche, orage un peu fort, averses modérées à fortes, tonnerre, grésil limite grele. Court quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 4 avril 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 4 avril 2007 bonsoir vous avez vu ces quoi ces pévisions débiles pour demain?,,,pour le LR http://www.lachainemeteo.com/index.php?lan...&echeance=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 avril 2007 bonsoir vous avez vu ces quoi ces pévisions débiles pour demain?,,,pour le LR http://www.lachainemeteo.com/index.php?lan...&echeance=1 Olive30, il ne faut pas s'exprimer ainsi, chacun à ses sources et croit en ce qu'il veut croire. Laisse les prévoir ce qu'ils désirent, demain soir tu pourras les incriminer en disant qu'ils ont prévu de la *****. Ils perdront en crédibilité et basta. Soyez indulgent avec ceux qui font des prévisions, c'est facile de les critiquer lorsqu'on ne prévoit pas nous non plus. On verra demain (en espérant qu'il ait raison car c'est vrai que c'est alléchant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Pluie probable près des côtes languedociennes demain en début de journée et dans les Cévennes l'après-midi (averses). Pas très précises les prévis de la chaine météo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une fois, c'est pas très sérieux tout ça ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 avril 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 avril 2007 bonsoir je regarde gfs et de bonnes pluies pour le sud est ???????????????? http://www.meteociel.com/modeles/index.php ! et ce dès mardi prochain encore un poisson d'avril??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/156h.htm c du costaud ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 avril 2007 Non tu ne reves pas, il y a bien une possibilité de fortes précipitations pour le début de semaine prochaine mais c'est encore très loin même si le LR semble à l'heure d'aujourd'hui mieux placé pour cet épisode ( à cause ou grâce à l'anticyclone placé en méditérannée ). Avant tout ça on va profiter de la douceur de printemps pendant quelques jours et même tout le week-end ! Bonne soirée. PS : Pour Aurel 43 : Voici les direction du vent et les forces attendues pour samedi 7 Avril ( à l'heure du message ) - Sud Ardèche : Matin vent de nord faible, Après midi vent de sud-est faible --> Beau 7°C/20°C - Nord Vaucluse : Matin variable et faible, Après midi vent de N/NO faible --> Beau 7°C/21°C - Sud Vaucluse : Matin vent de Nord faible, Après midi vent d'ouest faible --> Beau 7°C/20°C - Pays Aixois : Matin variable et faible, Après midi vent d'ouest faible --> Beau 6°C/19°C - Région de Fréjus : Matin vent de nord faible, Après midi vent de sud faible --> Beau 8°C/18°C Voilà j'espère que les conditions seront bonnes mais en tout cas elles ont bien l'air ! Bonne route ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 avril 2007 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 avril 2007 alors qu'avril est normalement le 3eme mois le plus sec de l'année avec 50 mm en moyenne (même si dans la région ca veut pas dire grand chose), cette année c'est pas du tout le cas! je relève déjà 12.5mm et avec ce qui est prévu mardi tant mieux pour la sécheresse, et j'espere que cet épisode va donner beaucoup dans tous les pluvios et qu'on rencontrera encore ce genre d'épisodes jusqu'à mi-juin, comme en 2002 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 avril 2007 Non tu ne reves pas, il y a bien une possibilité de fortes précipitations pour le début de semaine prochaine mais c'est encore très loin même si le LR semble à l'heure d'aujourd'hui mieux placé pour cet épisode ( à cause ou grâce à l'anticyclone placé en méditérannée ). Avant tout ça on va profiter de la douceur de printemps pendant quelques jours et même tout le week-end ! Bonne soirée. PS : Pour Aurel 43 : Voici les direction du vent et les forces attendues pour samedi 7 Avril ( à l'heure du message ) - Sud Ardèche : Matin vent de nord faible, Après midi vent de sud-est faible --> Beau 7°C/20°C - Nord Vaucluse : Matin variable et faible, Après midi vent de N/NO faible --> Beau 7°C/21°C - Sud Vaucluse : Matin vent de Nord faible, Après midi vent d'ouest faible --> Beau 7°C/20°C - Pays Aixois : Matin variable et faible, Après midi vent d'ouest faible --> Beau 6°C/19°C - Région de Fréjus : Matin vent de nord faible, Après midi vent de sud faible --> Beau 8°C/18°C Voilà j'espère que les conditions seront bonnes mais en tout cas elle on bien l'air ! Bonne route ! Merci Boomer pour ces informations bien utiles, en effet les conditions vont être excellentes, c'est un soulagement Ils nous tardent de venir pédaler dans votre belle région Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 avril 2007 bonsoir je regarde gfs et de bonnes pluies pour le sud est ???????????????? http://www.meteociel.com/modeles/index.php ! et ce dès mardi prochain encore un poisson d'avril??? Et que dire de jeudi alors... Néanmoins, c'est encore bien loin, trop loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 avril 2007 Je veux pas vous contrariez mais l'épisode qui pourrait se produire est au dela de 144h. D'autre part seul GFS est vraiment optimistes sur 4 ou 5 modèles. Donc pas d'excitation ... ( meme si les choses partent plutot bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Rien en vue pour NOGAPS, JMA, GEM, UKMO, CEP ... Ca fait pas un peu beaucoup ? Bref, on peut avancer sans trop de risque de se tromper que GFS aura bien bougé demain matin... Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.meteorologiste Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Même les modèles utilisés par Météo France voit plutôt un temps sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 avril 2007 C'est pas le premier run de GFS qui nous arrose en milieu de semaine, mais les autres modèles ne voient rien. A suivre quand même avec un tout petit espoir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 avril 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 avril 2007 Je veux pas vous contrariez mais l'épisode qui pourrait se produire est au dela de 144h. D'autre part seul GFS est vraiment optimistes sur 4 ou 5 modèles. Donc pas d'excitation ... ( meme si les choses partent plutot bien) Rien en vue pour NOGAPS, JMA, GEM, UKMO, CEP ... Ca fait pas un peu beaucoup ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, on peut avancer sans trop de risque de se tromper que GFS aura bien bougé demain matin... Wait and see Bon ce matin plus rien sur le Run de 0Z , il va falloir entendre encore pour avoir de la pluie /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va pouvoir paufiner notre bronzage avant cet été /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Toute au plus un peu d'instabilité sur les reliefs pour ce week-end............. http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=2 http://www.meteociel.com/modeles/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 6 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 6 avril 2007 Bonjour, comme très bien dit précédemment les espoirs de pluies ont vachement été supprimé par GFS se ralliant aux autres modèles. Par contre une période de douceur assez longue va se mettre en place, ce qui sera fortement appréciée pour le week-end pascal et le début du printemps qui s'installe dans nos régions méridionales. PS : Pour les pluies ça fait comme chaque année, à partir d'Avril on voit sur les diagrammes de la pluie à J+7 qui avec le temps se raplatit pour au final ne donner rien. On va droit à la sècheresse à mon avis cette année encore. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés