ardeche07 Posté(e) 19 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 avril 2007 UKMO ne voit rien de cela et il est le meilleur modèle depuis plusieurs semaines... Sur l'épisode pluvieux de la semaine dernière qui était le seul à nous mettre de la pluie 1 semaine à l'avance ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Réponse: GFS Citation le 5/04/07:Je veux pas vous contrariez mais l'épisode qui pourrait se produire est au dela de 144h. D'autre part seul GFS est vraiment optimistes sur 4 ou 5 modèles. Donc pas d'excitation ... ( meme si les choses partent plutot bien) Seconde citation du 5/04/07: Rien en vue pour NOGAPS, JMA, GEM, UKMO, CEP ... Ca fait pas un peu beaucoup ? Bref, on peut avancer sans trop de risque de se tromper que GFS aura bien bougé demain matin... Wait and see Extrait de ce forum page 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 avril 2007 Partager Posté(e) 19 avril 2007 Seconde citation du 5/04/07: Rien en vue pour NOGAPS, JMA, GEM, UKMO, CEP ... Ca fait pas un peu beaucoup ? Bref, on peut avancer sans trop de risque de se tromper que GFS aura bien bougé demain matin... Wait and see Fais gaffe quand tu reprends des citations Celle-ci m'appartient et faisait référence au temps prévu pour le mardi 10 (où il n'a pas plu) et non à la période (effectivement pluvieuse) du 12 au 14 avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 avril 2007 Fais gaffe quand tu reprends des citations Celle-ci m'appartient et faisait référence au temps prévu pour le mardi 10 (où il n'a pas plu) et non à la période (effectivement pluvieuse) du 12 au 14 avril. Désolé, je ne savais pas que c'était pour le 10. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 20 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 20 avril 2007 Ben alors ? Personne pour commenter les runs de ce matin ? Allez je vais essayer vite fait... D'après ce que j'ai pu voir rapidement, il y a une possibilité d'une journée pluvieuse (intensité ??) sur le bassin mediterrannéen autour du 27 avril. GFS emet l'hypothese qu'une dépression se creuse au porte de la France, puis qui se casse les dents sur un anticyclone present sur la suisse, autriche. Du coup, la dite depression prend une direction sud est, vers l'espagne. Pourquoi pas ? ENS confirme. NOGAPS ressemble au scénario de GFS d'hier. Une perturbation traverse la France avec des echos de bonnes pluies sur LR. UKMO s'arrete a +144h mais ressemble a GFS. Pour les autres modeles, j'ai la flemme de les regarder car je suis pressé. Comme dit Florent, Wait and See ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 avril 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Ben alors ? Personne pour commenter les runs de ce matin ? Allez je vais essayer vite fait... D'après ce que j'ai pu voir rapidement, il y a une possibilité d'une journée pluvieuse (intensité ??) sur le bassin mediterrannéen autour du 27 avril. GFS emet l'hypothese qu'une dépression se creuse au porte de la France, puis qui se casse les dents sur un anticyclone present sur la suisse, autriche. Du coup, la dite depression prend une direction sud est, vers l'espagne. Pourquoi pas ? ENS confirme. NOGAPS ressemble au scénario de GFS d'hier. Une perturbation traverse la France avec des echos de bonnes pluies sur LR. UKMO s'arrete a +144h mais ressemble a GFS. Pour les autres modeles, j'ai la flemme de les regarder car je suis pressé. Comme dit Florent, Wait and See ! http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1 le dernier run pour Anduze ??????????????????????? (ci-dessus) ou est la pluie??????? ****it! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 20 avril 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 20 avril 2007 http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1 le dernier run pour Anduze ??????????????????????? (ci-dessus) ou est la pluie??????? ****it! C'est le run 06Z... Moi je me basais sur le 00Z. La différence est que l'anticyclone resiste plus, du coup le front est repoussé de 200km vers l'ouest. Anduze n'est plus concernée. L'echéance est encore lointaine et on ne peut déclarer avec certitude le scénario d'un ****ttt ou d'une inondation décénale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 20 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 20 avril 2007 L'anti fait de la résistance, c'est cuit pour le 26, dommage on a encore besoin d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant un mois de Mai mieux arrosé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 avril 2007 Slt tout le monde, MF TOULON annonce une possibilité d'un passage pluvieux-orageux pour jeudi avec un indice de confiance de 3/5 ! GFS lui ne voit rien pour le moment , nogaps lui aussi ne voit rien enfin c'est encore un peu loin mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 22 avril 2007 Partager Posté(e) 22 avril 2007 Après un hiver aux températures automnales, voici un printemps aux temps estivales ... La suite m'angoisse Les maximales gardoises qui se sont envolées au delà des 25°C la semaine dernière ne veulent plus redescendre. Voici les maxi attendues ces prochains jours : 28/29°C aujourd'hui dimanche, idem demain, 28/30°C mardi, 27/28°C mercredi, une baisse jeudi et vendredi avec un couverture nuageuse plus dense (mais a priori sans pluie) : 25/26°C (bien plus que les 20°C attendus à cette période de l'année). A peu près pareil pour le week-end prochain. La Txm d'avril sera phénoménale ... Tout cela sans mistral, au repos depuis le très venté mois de mars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 avril 2007 Après un hiver aux températures automnales, voici un printemps aux temps estivales ... La suite m'angoisse Les maximales gardoises qui se sont envolées au delà des 25°C la semaine dernière ne veulent plus redescendre. Voici les maxi attendues ces prochains jours : 28/29°C aujourd'hui dimanche, idem demain, 28/30°C mardi, 27/28°C mercredi, une baisse jeudi et vendredi avec un couverture nuageuse plus dense (mais a priori sans pluie) : 25/26°C (bien plus que les 20°C attendus à cette période de l'année). A peu près pareil pour le week-end prochain. La Txm d'avril sera phénoménale ... Tout cela sans mistral, au repos depuis le très venté mois de mars Oui Ced et le souci (enfin pour moi qui aime la chaleur seche ), c'est que sans mistral les brises vont s'en donner à coeur-joie et maintenir une ambiance fraîche et humide sur le littoral, où les 20°c seront à peine dépassés! Du coup ici on ne battra peut-etre pas (ou alors de peu) la Txm du mois d'avril 2002 (19.6°c) ou le mistral avait ramené la chaleur jusqu'au littoral, avec un beau record de Txx à 27.3°c.evidemment ça restera ici aussi au dessus des moyennes habituelles... PS: j'oubliais de préciser qu'en revanche, la moyenne des Tn sera exceptionnelle, 11.6°c pour l'instant du 1 au 22, alors que la plus forte valeur pour avril est de 10.9°c l'an dernier! (10.7°c en 2002 avec plus de mistral, donc plus chaud l'aprem mais aussi plus frais le matin) Résultat 15.2°c de Tm du 1 au 21/04/2007, contre un maxi de 15.1 en 2002, le record va peut-etre tomber ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 avril 2007 la mer est super bonne c'est un régal c'est vraiment l'été là elle va pas tarder a passer à 20°C avec le marin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 avril 2007 la mer est super bonne c'est un régal c'est vraiment l'été là elle va pas tarder a passer à 20°C avec le marin Oula doucement rcnm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle est qu'à 16° là (un peu plus vers Marseille), pour les 20°c faut attendre encore un bon mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 avril 2007 Oula doucement rcnm elle est qu'à 16° là (un peu plus vers Marseille), pour les 20°c faut attendre encore un bon mois. tkt ça monte vite en tout cas on dirait pas qu'elle est à 16°c elle est meilleur que quand y a tram ou mistral l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 22 avril 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 22 avril 2007 tkt ça monte vite en tout cas on dirait pas qu'elle est à 16°c elle est meilleur que quand y a tram ou mistral l'été C'est parce que quand il y a tram ou mistral l'été tu t'es baigné la veille dans une eau à 23 degrés c'est juste le ressenti qui est différent .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 22 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 22 avril 2007 Après un hiver aux températures automnales, voici un printemps aux temps estivales ... La suite m'angoisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les maximales gardoises qui se sont envolées au delà des 25°C la semaine dernière ne veulent plus redescendre. Voici les maxi attendues ces prochains jours : 28/29°C aujourd'hui dimanche, idem demain, 28/30°C mardi, 27/28°C mercredi, une baisse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jeudi et vendredi avec un couverture nuageuse plus dense (mais a priori sans pluie) : 25/26°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (bien plus que les 20°C attendus à cette période de l'année). A peu près pareil pour le week-end prochain. La Txm d'avril sera phénoménale ... Chez moi, la Txm moyenne 1960-2002 est de 17,4°C pour un mois d'avril, autant dire que depuis 1 semaine on est à des températures supérieures de 8/9°C aux normales. On annonce presque même 30°C mardi ici aussi, soit 12°C de différence avec la normale. C'est assez stupéfiant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des telles températures ! Quand le mois sera clos, on parlera des Txm respectives de nos points d'observations sur le forum adapté. On risque de battre des records avec un excedent jamais réalisé à mon avis (tout mois confondu) ... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 avril 2007 C'est parce que quand il y a tram ou mistral l'été tu t'es baigné la veille dans une eau à 23 degrés c'est juste le ressenti qui est différent .... c'est vrai en tout cas c'est génial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 tkt ça monte vite en tout cas on dirait pas qu'elle est à 16°c elle est meilleur que quand y a tram ou mistral l'été effectivement je me suis baigné hier.....16°, par contre on ne reste pas tres longtemps. Par contre de là à dire qu'elle est meilleure qu'en plein été par un bon mistral, la je ne suis pas d'accord, on tombe tres rarement en dessous des 18° en plein été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 avril 2007 Et nous voilà parti pour la période sèche de l'année apparement avec des diagrammes qui au fil des runs applatissent les précipitations à moyenne échéance pour marseille ... Les températures restent exceptionnelles pour un mois d'avril et les cumuls de précipitations très bas pour la période 1 janvier/23 Avril. Espérant avoir encore un peu d'humidité d'ici mi-mai .... Demain probablement les premiers 30°C de l'année en Vaucluse avec pourquoi pas des records en vue ... et des orages isolés près des reliefs ... PS : Aujourd'hui 29,3°C à Orange de Tx, 28,8°C à Sérignan-du-Comtat Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 23 avril 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 23 avril 2007 effectivement je me suis baigné hier.....16°, par contre on ne reste pas tres longtemps. Par contre de là à dire qu'elle est meilleure qu'en plein été par un bon mistral, la je ne suis pas d'accord, on tombe tres rarement en dessous des 18° en plein été. je parle sensation q parce que en plus avec le N/NO il fait plus de 30°c même en bord de mer donc la différence même si elle est à 18/19°c est plus saisisante si on peut dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 23 avril 2007 Partager Posté(e) 23 avril 2007 Et nous voilà parti pour la période sèche de l'année apparement avec des diagrammes qui au fil des runs applatissent les précipitations à moyenne échéance pour marseille ... Les températures restent exceptionnelles pour un mois d'avril et les cumuls de précipitations très bas pour la période 1 janvier/23 Avril. Espérant avoir encore un peu d'humidité d'ici mi-mai .... Demain probablement les premiers 30°C de l'année en Vaucluse avec pourquoi pas des records en vue ... et des orages isolés près des reliefs ... PS : Aujourd'hui 29,3°C à Orange de Tx, 28,8°C à Sérignan-du-Comtat Bonne soirée j'avais pas spécialement remarqué que la période précédente était humide... lolsi les tendances se confirment, va falloir sérieusement commencer à s'inquiéter pour cet été (restrictions d'eau, incendies,...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 avril 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 avril 2007 j'avais pas spécialement remarqué que la période précédente était humide... lol si les tendances se confirment, va falloir sérieusement commencer à s'inquiéter pour cet été (restrictions d'eau, incendies,...) Lol bien vu mais si tu veux je parle de période où la probabilité de pluie est bien plus faible que durant l'hiver et le printemps. Là maintenant, non seulement la pluie n'est pas prévu mais c'est souvent comme ça en cette période. Et de la pluie s'avèrerait comme une période humide pour la période de l'année considérée.De Janvier à Mars, qu'il ne pleuve pas est assez remarquable, mais après Mi-avril c'est courant, voilà le problème. Car quand l'on conjugue Janvier à Mi-Avril sec puis la période dite "plus sèche", on se sent mal pour l'avenir proche ... Bonne soirée si vous m'avez compris, sinon tanpis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 24 avril 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 24 avril 2007 Il y a du souci à se faire niveau précipitations pour les prochains jours ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 avril 2007 Il y a du souci à se faire niveau précipitations pour les prochains jours ..... Une fenêtre favorable apparait entre le 3 et le 7 mai :http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png C'est encore loin et ça peut faire ****ittttttt. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Inattendu ! Le risque de pluie (faible bien entendu) est bien réel demain (plutôt l'après-midi que le matin, encore que...) en Basse Vallée du Rhône. Les modèles à maille fine les plus fiables s'accordent ce soir (même aLMo a rejoint ses petits camarades). Après, pour la semaine prochaine c'est une autre histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 avril 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 avril 2007 Le mois de mai s'annonce perturbé, du moins au début, bien que ça reste à confirmer l'espoir est de plus en plus présent http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés