Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile de France

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

en IDF sa va cogner pas mal dans les yvelines et le val de marne

avec le CAPE a 1400 comme d'habitude quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Val d'Oise plutôt default_w00t.gifNe soyez pas trop optimiste tout de même, certe il y a un risque...

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Justement hier j'ai été un peu surpris du CAPE et LI car hier la nuit était étoilé!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tu devrais organiser une manif', c'est plus possible cette chaleur, nous nous devons de réagir pour que cela cesse ! ! ! default_flowers.gif

Plus sérieusement, que veux dire ta phrase ? Que ceux qui apprécient la chaleur (même "trop" précoce) devraient s'offusquer pour bien montrer qu'ils sont "opposés" au RC ?

Ca me chagrinerai d'être taxé de négateur du RC pour la seule raison que je préfère avoir chaud que froid...

non tu m'as mal compris.

je veux dire que pour plein de gens cette chaleur tombe a pic, les arrange bien, et ils feraient tout pour qu'elle se prolonge. En gros, l'anormal ne les perturbe pas du tout

c'est quelque chose que je souhaite pas du tout... ce que j'aime c'est avoir un temps globalement logique de la saison ou on se trouve. j'aime bien le froid par exemple en hiver, les giboulées de mars et d'avril, meme si ça peux sembler bizarre..

depuis un an c'est pas vraiment ça malheureusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une baisse des températures est envisagé a partir d'après demain pour arriver en dessous des normes mais cela ne va pas durer

toujours sec! default_whistling.gif

Posté(e)

une baisse des températures est envisagé a partir d'après demain pour arriver en dessous des normes mais cela ne va pas durer

toujours sec! default_whistling.gif

Ce soir G. Séchet souligne un risque de gelées pour la fin de semaine prochaine accompagné d'un petit refroidissement plutôt conséquent par rapport aux températures actuelles. Mais rien d'alarmant, au moins on sera pour une fois proche des normes. Toujours aucune précipitations signifiquatif de prévut dans le courant de la semaine à venir...

Ce soir G. Séchet souligne un risque de gelées pour la fin de semaine prochaine accompagné d'un petit refroidissement plutôt conséquent par rapport aux températures actuelles. Mais rien d'alarmant, au moins on sera pour une fois proche des normes. Toujours aucune précipitations signifiquatif de prévut dans le courant de la semaine à venir...

GFS depuis 2-3 jours voit se refroidissement surtout sensible samedi matin avec de nombreuses gélée au nord de la loire, voir -2° à -4° dans certaine zone du nord est à la normandie

GFS depuis 2-3 jours voit se refroidissement surtout sensible samedi matin avec de nombreuses gélée au nord de la loire, voir -2° à -4° dans certaine zone du nord est à la normandie

C'est un rafraichissement ( et non refroidissement, on n'est pas au mois de Février default_whistling.gif ) qui devrait en effet s'opérer avec un anticyclone mobile revenant sur le centre des iles britanniques amenant une composante Est-Sud-Est continental .Qui dit anticyclone mobile, dit rafraichissement peu durable ( le temps d'un week-end ) .

La suite déborde de ce salon .

Sources : GME, UKMO, ENS .

Posté(e)

Finalement il ne gèlera pas!

le temps devrait (encore) se réchauffer et la pluie n'a pas l'air pressé d'arrivé

Posté(e)
Asnières sur Seine

dire ca c'est vraiment nimporte quoi! cette fin de semaine on sera 10 degrés supérieurs aux normes! et vous reparlez de froid! default_wub.png

stop les délires please!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

dire ca c'est vraiment nimporte quoi! cette fin de semaine on sera 10 degrés supérieurs aux normes! et vous reparlez de froid! default_wub.png

stop les délires please!

Son message date de 4 jours...De plus, c'est pas parce que nous sommes à 10 degrés au dessus des normes pendant tant de jours que des gelées tardives ne peuvent pas s'inviter par la suite! Surtout qu'on peut avoir -1°C le matin et une bonne douceur printannière l'après midi. Dans ce cas là, on parle pas de temps froid mais d'un temps printannier avec quelques gelées matinales... Bref! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

peut-etre une bonne dégradation à partir de mardi ...

Sur le dernier GFS meme l'IDF n'est plus concernée par la dégradation mardi et mercredi, seul l'Ouest de la France est encore touché et dans une moindre mesure que sur les runs précédents.

Mais bon ca va encore bouger, mais ca sent pas trop bon pour de la pluie sur les 2/3 Est... default_flowers.gif

HA HA HA ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Belle transition entre le 6Z et le 12Z de GFS

Le 6Z voyait une petite dépression nous concerner mercredi/jeudi avec de bonnes précip et des tx de 12/15°C ...

Eh bien sur le 12Z plus rien ! Que des tx autour de 25°C toute la semaine, et quelques averses orageuses (faibles ?) jeudi/vendredi

Ce qui prouve bien que tout bouge encore pour cette "dégradation" , et qu'on peut encore faire du 0,0mm pour le mois d'avril !

Posté(e)

en clair on pourrait très bien avoir 0 mm ou 10 mm cela ne changera pas grand chose! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce qui prouve bien que tout bouge encore pour cette "dégradation" , et qu'on peut encore faire du 0,0mm pour le mois d'avril !

Oué je le sens de plus en plus, dans 8/9 jours : le verdict !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je pense que les âmes sensibles devraient éviter de regarder le run de GFS de 6h ...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

C'est vraiement la cata, c'est reculer de jour en jour. Ca va bien s'arréter un jour quand même. Ca me donne pas envi de regarder les cartes. J'attend le prochain run il n'y a pas moyen ! default_dry.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je pense que les âmes sensibles devraient éviter de regarder le run de GFS de 6h ...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

C'est vraiment la cata, c'est reculer de jour en jour. Ca va bien s'arréter un jour quand même. Ca me donne pas envi de regarder les cartes. J'attend le prochain run il n'y a pas moyen ! default_blushing.gif

Clair, ça recule de jour en jour pour finir par disparaître, tel à l'approche d'un mirage! C'est pas pour de déplaire tu me diras ce temps délicieux qui ne cesse de nous accompagner depuis des lustres déjà default_cool.png . Un orage de fin de journée ne serai pas de trop non plus, mais c'est bien trop demander ces derniers temps! default_sorcerer.gif Quel mois d'Avril quand même... default_sorcerer.gif

Posté(e)

Clair, ça recule de jour en jour pour finir par disparaître, tel à l'approche d'un mirage! C'est pas pour de déplaire tu me diras ce temps délicieux qui ne cesse de nous accompagner depuis des lustres déjà default_sorcerer.gif . Un orage de fin de journée ne serai pas de trop non plus, mais c'est bien trop demander ces derniers temps! default_blushing.gif Quel mois d'Avril quand même... default_sorcerer.gif

J'avoue que je trouve ce mois pas mal côté climatologie (record, ensoleillement, pluie, température, anomalies etc ...). J'espere que les prévis repousseront les pluie à mai comme ça on pourra faire un bon point.

Au point où on en est quelques jours de plus feront pas du mal ! Surtout pour la rentrée. Mais j'avoue que ça commence à me manquer les nuages ! default_cool.png

Posté(e)

Bon ba la semaine qui commence s'annonce plus douce/chaude que celle qui est en train de se terminer. Des pointes à 26/28° sont attendus d'ici le milieu de semaine et toujours aucune précipitations significatifs de prévuent !

Posté(e)

allez zou, nouvelle période exceptionnelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

records journaliers potentiellement en vue pour paris : pour les Tx : 26.3°C mardi et mercredi

pour les Tn: 12.3 mardi, et 13.5 jeudi par exemple

Anomalie a montsouris de 4°C environ actuellement.

anomalie incroyable a attendre en fin de mois, qui battra peut etre les anomalies record de aout 2003 ou juillet 2006 (4.5°C environ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Avec ce qui nous attend cette semaine, les 4.5° d'anomalie sont possible. On devrait se situer par moment 10° supérieur aux normales !

Posté(e)

Avec ce qui nous attend cette semaine, les 4.5° d'anomalie sont possible. On devrait se situer par moment 10° supérieur aux normales !

les normes, on sait meme plus a quoi ça ressemble default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est minuit ! J'ai 18 ans depuis 5 minutes, jme tape la seule averse de France, il n'a pas plus depuis 22jours. J'avoue que c'est assez daubique. J'aurais pas plus de 0.1mm mais c'est le principe ^^

Je crois que ca va bien se passer cette année niveau orage pour moi .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est minuit ! J'ai 18 ans depuis 5 minutes, jme tape la seule averse de France, il n'a pas plus depuis 22jours. J'avoue que c'est assez daubique. J'aurais pas plus de 0.1mm mais c'est le principe ^^

Je crois que ca va bien se passer cette année niveau orage pour moi .... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'il y'a une averse localisée qui se ballade en Ile-de-France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle arrive en flux de Sud-Ouest du Sud des Yvelines et se dirige vers le 92...

PS: bonne anniv à toi en tout caS... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour faire simple:

mardi:chaleur(24 a 27 degrés sur la région le tout accompagné d'un soleil de plomb)

mercredi:toujours chaleur mais avec un petit risque orageux,peut etre en soirée(+ de 25 degrés sur toute la région(localement peut etre 30))!

jeudi-vendredi-samedi:chaleur avec toujours un petit risque orageux en soirée surrtout mais avec des températures assez élevées(23 a 26 suivant les coins)!

tendance suite:poursuite de ce temps anormalement chaud mais avec peut etre(???)une "petite" baisse du mercure... default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...