sojac Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Un superbe livre d'images et une maisonnette où j'aimerais bien passer des vacances, un peu loin de tout mais si près de l'essentiel ! si près de l'essentiel et si près de l'ami Editas Editas, un des meilleurs photographes d'infoclimat ! BRAVO à toi ! absolument superbe ! Oui, c'est vrai, l'un des meilleurs parmis les meilleurs! Que dire ? C'est beau à couper le souffle, merci /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et le souffle ne nous est pas encore revenu. Si il fallait faire un choix (difficile) pour moi ce serait les 11.12.14 (j'aime les panos) et 15. Pour Sonia, à peu près le même choix. Merci encore ( et il faudrait que tu me donnes des cours su le Nikon ) Amitiés sincères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2007 Très belles photos Editas : il fallait vite en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Merci editas de nous faire découvrir le Morvan ! je suis scotché devant ces superbe clichés...chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Merci editas de nous faire découvrir le Morvan ! je suis scotché devant ces superbe clichés...chapeau Ce que j'aime dans le Morvan, c'est l'alliance de ces courbes, infinies, avec les couleurs vertes, les haies des bocages avec le vert sombre des forêts, et les couleurs du soleil et de la pluie. Cela donne un caractère changeant et en même temps mystérieux, un peu au bout du monde, ce que j'ai ressenti en allant en Patagonie, et ce que je crois aussi proche de l'ambiance écossaise. C'est cet esprit qu'Editas nous fait partager, dans cette ambiance si retirée et en même temps si proche de nous tous (l'A6 passant à 30 km, par exemple, mais sans que le Morvan ne soit réellement visible, ce qui fait que des millions de personnes passent sans s'arrêter). Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Salut Editas, Oh de bien belles choses dans tes clichés ! C'est peut-être éphémère mais le principal c'est d'être présent au bon moment ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Trés beau clichés, cela laisse reveur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 29 mars 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 29 mars 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">--> CITATION(Jean-Séb @ 29/03/2007 - 16:57) <{POST_SNAPBACK}> l'A6 passant à 30 km, par exemple, mais sans que le Morvan ne soit réellement visible, ce qui fait que des millions de personnes passent sans s'arrêter Merci encore J'y suis passé pas loin également, en TGV en allant sur Paris... Et j'ai tout de suite ressenti une impression de mystère qui émanait du paysage, avec ces collines aux bois très épais et très sombres, ces vallons doucement étalés aux surfaces rudes et rèches, parsemées de haies épineuses et sifflant dans le vent (bon, j'extrapole, mais il faisait mauvais ce jour là, alors j'imagine )... Les lourds paquets nuageux qui filaient depuis l'ouest sous un vent âpre et vigoureux (il faisait bien froid également) contribuaient à épaissir l'atmosphère chargée et étouffante du lieu... Un jour, j'irais et cette fois-ci je descendrais du train /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 ...l'âme... En tous cas, si vous souhaitez quelques bons plans, n'hésitez pas à me demander, pour passer des photos aux émotions vécues... A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 mars 2007 Nancy Partager Posté(e) 29 mars 2007 Splendides clichés avec des panoramiques parfaitement cadrés et éclairés ; très professionnel. Très belle balade dans le Morvan qui ont quelques accents qui me rappelle mes forêts vosgiennes. Florent. Les forêts du Morvan sont à l'origine de superbe forêts de feuillus, d'hêtres principalement, il n'y avait que trés peu de conifère. Les hommes ont complétement changé le visage de ces forêts en plantant à outrance des conifères, dont la vitesse de pousse plus rapide permet une exploitation du bois elles aussi plus rapide. Malheureusement les conifères appauvrissent considérablemen les sols, on ne peut quasiement plus rien y faire pousser autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Superbe série d'images ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptite Chris Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Merci editas pour cette belle balade apaisante dans ce joli coin! de belles compositions, et une lumière si douce, filtrée par les aiguilles inoffensives de ces grands conifères... en effet, ces forêts (conifères + hêtres) et ces paysages vallonnés me font un peu penser à ceux d'Alsace? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2007 si près de l'essentiel Comme dans tous les coins perdus, la nature trouve là, un peu de l'appaisement qui lui permet de rester elle-même.Merci à tous les deux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos Editas : il fallait vite en profiter. Merci Vincent Il fallait en profiter c'est certain. Bien qu'en ce moment les températures font le yo-yo, la neige n'a pas résisté aux altitudes les plus faibles. Merci editas de nous faire découvrir le Morvan ! Tout le plaisir est pour moi.Merci Gllm Salut Editas, Oh de bien belles choses dans tes clichés ! C'est peut-être éphémère mais le principal c'est d'être présent au bon moment ! Seb Coup de bol cette fois-ci car en Mars, les routes se dégagent très vite. Ces paysages sont à une heure de chez moi, effectivement, j'hésite un peu quand je ne suis pas certain de ce que je vais y trouver. Merci à toi Seb Trés beau clichés, cela laisse reveur... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Bibiche76 Mais tu sais, c'est moi qui rêve quand je suis perdu...là-haut. J'y suis passé pas loin également, en TGV en allant sur Paris... Et j'ai tout de suite ressenti une impression de mystère qui émanait du paysage, avec ces collines aux bois très épais et très sombres, ces vallons doucement étalés aux surfaces rudes et rèches, parsemées de haies épineuses et sifflant dans le vent (bon, j'extrapole, mais il faisait mauvais ce jour là, alors j'imagine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )... Les lourds paquets nuageux qui filaient depuis l'ouest sous un vent âpre et vigoureux (il faisait bien froid également) contribuaient à épaissir l'atmosphère chargée et étouffante du lieu... Un jour, j'irais et cette fois-ci je descendrais du train /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Le Morvan présente un climat assez rude en effet. Mais supportable néanmoins, ce n'est pas la Sibérie... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Il ne lui manque que quelques centaines de mètres d'altitude pour être enneigé toute l'année. Les forêts du Morvan sont à l'origine de superbe forêts de feuillus, d'hêtres principalement, il n'y avait que trés peu de conifère. Les hommes ont complétement changé le visage de ces forêts en plantant à outrance des conifères, dont la vitesse de pousse plus rapide permet une exploitation du bois elles aussi plus rapide. Malheureusement les conifères appauvrissent considérablemen les sols, on ne peut quasiement plus rien y faire pousser autre chose. Bien que les conifères y soient présents de longue date, le Morvan était effectivement à l'origine, une hêtraie magnifique. De très beaux spécimens, plusieurs fois centenaires, sont notamment présents sur le Massif du Mt Beuvray.Superbe série d'images ... Merci à toi Univertel. Merci editas pour cette belle balade apaisante dans ce joli coin! de belles compositions, et une lumière si douce, filtrée par les aiguilles inoffensives de ces grands conifères... en effet, ces forêts (conifères + hêtres) et ces paysages vallonnés me font un peu penser à ceux d'Alsace? Merci Ptite Chris La similitude avec les Vosges du Nord est avérée. Certains épicéas gigantesques dépassent les 60m de hauteur. Pour terminer maintenant, un petit supplément. Comme il était évoqué précédemment, voici donc le Mt Beuvray. Superbe hêtraie et haut lieu historique avec l'Oppidum de Bribacte en son sommet. (Fera l'objet d'un reportage spécifique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés