Vincent_L Posté(e) 24 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 mars 2007 Beaucoup moins de neige dans l'extrême Sud de la Margeride qu'au Nord de ce même massif (voir photos d'Aurel43 : /index.php?showtopic=19648)'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=19648) avec environ 15 cm de neige à 1400 m dans les zones abritées en forêt et entre 0 et 100 cm (congères) dans les secteurs exposés au vent. Ambiance hivernale aujourd'hui avec très rares éclaircies, flocons épars et légère tourmente due au vent de Nord toujours présent. Quelques photos autour du lac de Charpal (1330 environ) où les canards, goélands, hérons et autres migrateurs n'avaient pas bien chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance pour le moins hivernale. A noter, le niveau du lac assez haut qui m'a surpris vu la faiblesse des précipitations des dernières semaines et le peu de neige de cet hiver là haut. Petite macro de neige et glace Un des ruisseaux d'altitude qui alimentent le lac Le soleil illumine une des anses du lac où la glace à commencé à reprendre le dessus en cette fin Mars ! Un peu de neige à l'abri du vent Une couche de neige qui reste néanmoins bien modeste Le travail de la glace autour des végétaux submergés... Ombres et lumières... Quelques rares percées de l'astre du jour... Neige et végétation encore grillée à la sortie de l'hiver Le Truc de Fortunio (1551 m) point culminant de la Margeride, dans les nuages. Pour finir deux macros sur des lichens colorés : Allez, cette nuit on change d'heure, il est temps de tourner la page et de dire : "Vive le printemps, les fleurs, les orages..." même si on sait qu'il y a de fortes chances (presque^sûr même) de revoir la neige là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 mars 2007 Très beau parcours, très belles photos, très beaux lichens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Belles photos Vincent , celles avec la glace sont superbes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 mars 2007 Salut Vincent, Bien dégelé le Lac, depuis ta dernière visite. Cet hiver sans grand froid, laisse les eaux libres de glace assez tôt... Une belle ballade dans la Margeride. Peu de neige en effet. Mais bon, de bien belle images qui font envie à tous ceux qui comme moi sont en manque de neige. Merci à toi pour cette visite Lozérienne. Ma préférée: une super composition... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Encore une belle rando comme tu en as le secret mon cher Vincent..... Belles photos en tout cas !!! Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 24 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbe ballade dans un coin que je ne connaisais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Merci pour ce reportage, et ces belles photos Vincent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2007 Superbe ballade dans un coin que je ne connaisais pas Pourtant c'est pas faute de vous montrer des photos de ce lieu tous les 3 mois Merci pour vos commentaires. La lumière étaient vraiment pas top pour faire des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2007 C'est sur que sur Photolive, on pourrait pas en faire autant. Donc un grand merci à IC pour ce support et cette grande ouverture d'esprit. Toutes les photos de ma série (à part les 2 de lichen) auraient eu leur place sur Photolive. Par contre oui la photo de ton village non ça passait pas Effectivement, le forum est plus souple... Tant qu'on reste dans le domaine de la nature (au sens large)... Le passionné de belles voitures ne recevra pas autant de souplesse par exemple s'il veut nous montrer sa collection. Le site reste quand même orienté météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 On aurait cadre le lichen et mon village avec un beau ciel bleu et là, on etait bon. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et un lenticulaire, histoire de faire "bisquer" Doumé Merci Vincent pour ce reportage. Ce lac, nous le connaissons, mais c'est vrai qu'il est moins glacé que les autres hivers. Nous devrions "monter" vers St Chély d'Apcher, Nasbinals et l'Aubrac cette semaine si tout se passe comme nous le souhaitons. Amitiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Merci pour ce sympathique reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 25 mars 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Belles images Effectivement un peu moins de neige qu'au nord du massif, vraiment sympa la comparaison au même moment En plus je connais pas ce coin, faudra que j'aille m'y promener sur le toit de la Margeride... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés