orblanc51 Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Mais où voyez vous le retour de l'hiver ? Il n'y a rien vers le 10-11 Avril ! Au contraire, on pourrait avoir une accentuation du printemps vers le 8-9 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 avril 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 avril 2007 faut attendre encore un mois avant de voir les hivernophiles hiberner c'est tout! moi j'attend l'été pour revenir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pas mal l'analyse du 1er avril Yann ! Quelle imagination ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Pas mal l'analyse du 1er avril Yann /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelle imagination /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! C'était mon post du 13 janvier Jtomtom ! C'était une contribution pour la prévision du coup de froid de la semaine suivante (20-25 janvier) ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai juste changé les dates ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2007 Mais c'est que j'ai cru que tu étais sérieux pendant un moment, après que je suis allé jeter un oeil sur GFS, avec ce vortex scandinave et les hp canado-groënlandaises ... Sinon, sérieusement, il faudra réellement surveiller le maintient du vortex juste au dessus de nous, et la possibilité de reconstitution d'un AA, permettant éventuellement à un courant dépressionaire à tendance nordique de se créer.. Mais c'est l'hypothèse optimiste, les hp européennes risquant bien de conserver durablement leurs racines subtropicales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 Sinon, sérieusement, il faudra réellement surveiller le maintient du vortex juste au dessus de nous, et la possibilité de reconstitution d'un AA, permettant éventuellement à un courant dépressionaire à tendance nordique de se créer.. Mais c'est l'hypothèse optimiste, les hp européennes risquant bien de conserver durablement leurs racines subtropicales... Optimiste? C'est vraiment tres subjectif lol...Sinon pas mal le poisson de Yann /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2007 Ben oui, cela nous permettrait d'avoir de l'agitation, beaucoup d'instabilité et de précipitations (sans compter la neige en montagne)... Mais c'est vrai que pour vous dans le sud, ce serait mistral et fraîcheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 1 avril 2007 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 1 avril 2007 voilà mes prévisions: temps anticyclonique partout, temps sec et douceur l'après midi avec fraicheur matinale, tendance fiable à 100 pour cent. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être un affaissement de l'anticyclone vers la fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais m'attaquer aux previsions sur ce forum dans les jours qui viennent et je ne peux que remercier les meilleurs d'entre vous, qui par leurs tres bonnes analyses m'ont donne l'envie d'approfondir cette science et de me jeter à l'eau, à la neige..... Merci. Excellente nouvelle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 avril 2007 J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais m'attaquer aux previsions sur ce forum dans les jours qui viennent et je ne peux que remercier les meilleurs d'entre vous, qui par leurs tres bonnes analyses m'ont donne l'envie d'approfondir cette science et de me jeter à l'eau, à la neige..... Merci. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plus un poisson c'est une baleine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 avril 2007 C'est plus un poisson c'est une baleine Je suis pas contre mais il faudrait qu'@lti nous le re-dise demain pour être sur que cela n'en est pas un /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 1 avril 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 1 avril 2007 Ah j'ai eu peur quand j'ai vu le pseudo de Yann76 sur MSN et son GFS payant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Le coup de fraicheur du milieu de semaine est lui bien réel nottament sur ecmwf et nogaps, ainsi que plusieurs scénarios de gefs. Le vent d'est sera sensible sur le pays et les températures perdront 5 à 6 degrés par rapport à la veille.La sensation de fraicheur sera bien là avec ce petit vent d'est.les gelées feront leur apparition sur l'est du pays et le centre ecmwf met 15 à 20 metres seconde de vent d'est moyen pour mercredi et les scénarios ensenblistes sont de plus en plus frais.A suivre! Alors bien sur on est en avril et la fraicheur sera tout à fait supportable à l'abris du vent, mais quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 1 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Le coup de fraicheur du milieu de semaine est lui bien réel nottament sur ecmwf et nogaps, ainsi que plusieurs scénarios de gefs. exacte, j'ai même l'impression que plus on avance de l'échéance, plus le coup de froid se rapproche de plus en plus de la France, avec une goutte froide qui se reformerait à nouveau près de méditérannée, envoyant un flux de nord-est de plus en plus sensible faisant chuter les températures entre mardi et vendredi. Rien qu'à voir GEM, GFS, GME et NOGAPS, le temps serait pas si printanier que ça finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 15 à 20 mètres seconde font environ 50 km heure de vent moyen, donc en rafales environ 70 km heures.Ca rafraichira pour sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 avril 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 avril 2007 exacte, j'ai même l'impression que plus on avance de l'échéance, plus le coup de froid se rapproche de plus en plus de la France, avec une goutte froide qui se reformerait à nouveau près de méditérannée, envoyant un flux de nord-est de plus en plus sensible faisant chuter les températures entre mardi et vendredi. Rien qu'à voir GEM, GFS, GME et NOGAPS, le temps serait pas si printanier que ça finalement... Temps à peu près de saison : en avril ne te découvre pas d'un fil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 nogaps voit un bon coup de blanc tout au long de la chaine frontaliere pour le 4/4. Resultat d'une goutte froide mediteranneene ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hessel+gamst Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 euh...pourquoi le 12z ne sort pas?suis-je a la ramasse ou etes-vous dans le meme cas que moi? peut etre nous préparent-il un beau poisson d'avril le coco?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 avril 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 avril 2007 en avril ne te découvre pas d'un fil... Sa va être duren, cet hiver on s'est pas vraiment couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 avril 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 avril 2007 euh...pourquoi le 12z ne sort pas?suis-je a la ramasse ou etes-vous dans le meme cas que moi? peut etre nous préparent-il un beau poisson d'avril le coco?! Parce que le 12z ne sort qu'à 17h30 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 1 avril 2007 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 1 avril 2007 Bonsoir Je m'interroge toujour sur mon Samedi 7 avril et sur la direction du vent en vallée du Rhône ! Est ce que ça se précise ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 En parlant serieusement , j'espere que dans 2 semaines , il y aura toujours de la neige a 1500m dans les pyrénées ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Le coup de frais de mercredi est plus que jamais d'actualité.attention aux gelées jeudi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 avril 2007 exacte, j'ai même l'impression que plus on avance de l'échéance, plus le coup de froid se rapproche de plus en plus de la France, avec une goutte froide qui se reformerait à nouveau près de méditérannée, envoyant un flux de nord-est de plus en plus sensible faisant chuter les températures entre mardi et vendredi. Rien qu'à voir GEM, GFS, GME et NOGAPS, le temps serait pas si printanier que ça finalement... Plus les runs de GFS passent et plus le petit "coup de froid" de mercredi-jeudi semble accentué, à présent ce serait du -5/-6° à 850hPa qu'il y'aurait dans le Nord-Est avec un fort vent d'Est à partir de mardi ce qui ne permettrait pas de gelées dans un premier temps mais ensuite avec l'accalmie il semblerait qu'il pourrait y avoir de bonnes gelées jeudi matin avec jusqu'à -3° selon GFS.Et les A-M ne seraient pas si doux que cela en milieu de semaine. Attendons les diagrammes pour voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 1 avril 2007 Partager Posté(e) 1 avril 2007 Les diagrammes vont certainement etre biens bas vus les scénarios de gefs proposés Le vent d'est pourra lui atteindre les 70 km h localement en rafales.Rien de printanier là dedans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés