Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 02/04/07 au 08/04/07

Messages recommandés

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas mal l'analyse du 1er avril Yann default_laugh.png ! Quelle imagination default_unsure.png !

Invité Guest

Pas mal l'analyse du 1er avril Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Quelle imagination default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

C'était mon post du 13 janvier Jtomtom ! C'était une contribution pour la prévision du coup de froid de la semaine suivante (20-25 janvier) ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png J'ai juste changé les dates ! default_laugh.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais c'est que j'ai cru que tu étais sérieux pendant un moment, après que je suis allé jeter un oeil sur GFS, avec ce vortex scandinave et les hp canado-groënlandaises default_unsure.png ...

Sinon, sérieusement, il faudra réellement surveiller le maintient du vortex juste au dessus de nous, et la possibilité de reconstitution d'un AA, permettant éventuellement à un courant dépressionaire à tendance nordique de se créer.. Mais c'est l'hypothèse optimiste, les hp européennes risquant bien de conserver durablement leurs racines subtropicales...

Sinon, sérieusement, il faudra réellement surveiller le maintient du vortex juste au dessus de nous, et la possibilité de reconstitution d'un AA, permettant éventuellement à un courant dépressionaire à tendance nordique de se créer.. Mais c'est l'hypothèse optimiste, les hp européennes risquant bien de conserver durablement leurs racines subtropicales...

Optimiste? C'est vraiment tres subjectif lol...Sinon pas mal le poisson de Yann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ben oui, cela nous permettrait d'avoir de l'agitation, beaucoup d'instabilité et de précipitations (sans compter la neige en montagne)...

Mais c'est vrai que pour vous dans le sud, ce serait mistral et fraîcheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Asnières sur Seine

voilà mes prévisions: temps anticyclonique partout, temps sec et douceur l'après midi avec fraicheur matinale, tendance fiable à 100 pour cent. default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut être un affaissement de l'anticyclone vers la fin de semaine

J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais m'attaquer aux previsions sur ce forum dans les jours qui viennent et je ne peux que remercier les meilleurs d'entre vous, qui par leurs tres bonnes analyses m'ont donne l'envie d'approfondir cette science et de me jeter à l'eau, à la neige.....

Merci. default_sorcerer.gif

Excellente nouvelle! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_blink.png

J'ai le plaisir de vous annoncer que je vais m'attaquer aux previsions sur ce forum dans les jours qui viennent et je ne peux que remercier les meilleurs d'entre vous, qui par leurs tres bonnes analyses m'ont donne l'envie d'approfondir cette science et de me jeter à l'eau, à la neige.....

Merci. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est plus un poisson c'est une baleine default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est plus un poisson c'est une baleine default_sorcerer.gif

Je suis pas contre mais il faudrait qu'@lti nous le re-dise demain pour être sur que cela n'en est pas un default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le coup de fraicheur du milieu de semaine est lui bien réel nottament sur ecmwf et nogaps, ainsi que plusieurs scénarios de gefs.

Le vent d'est sera sensible sur le pays et les températures perdront 5 à 6 degrés par rapport à la veille.La sensation de fraicheur sera bien là avec ce petit vent d'est.les gelées feront leur apparition sur l'est du pays et le centre

ecmwf met 15 à 20 metres seconde de vent d'est moyen pour mercredi et les scénarios ensenblistes sont de plus en plus frais.A suivre!

Alors bien sur on est en avril et la fraicheur sera tout à fait supportable à l'abris du vent, mais quand meme.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le coup de fraicheur du milieu de semaine est lui bien réel nottament sur ecmwf et nogaps, ainsi que plusieurs scénarios de gefs.

exacte, j'ai même l'impression que plus on avance de l'échéance, plus le coup de froid se rapproche de plus en plus de la France, avec une goutte froide qui se reformerait à nouveau près de méditérannée, envoyant un flux de nord-est de plus en plus sensible faisant chuter les températures entre mardi et vendredi. Rien qu'à voir GEM, GFS, GME et NOGAPS, le temps serait pas si printanier que ça finalement...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

exacte, j'ai même l'impression que plus on avance de l'échéance, plus le coup de froid se rapproche de plus en plus de la France, avec une goutte froide qui se reformerait à nouveau près de méditérannée, envoyant un flux de nord-est de plus en plus sensible faisant chuter les températures entre mardi et vendredi. Rien qu'à voir GEM, GFS, GME et NOGAPS, le temps serait pas si printanier que ça finalement...

Temps à peu près de saison : en avril ne te découvre pas d'un fil...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

en avril ne te découvre pas d'un fil...

Sa va être duren, cet hiver on s'est pas vraiment couvert default_wub.png

Posté(e)

euh...pourquoi le 12z ne sort pas?suis-je a la ramasse ou etes-vous dans le meme cas que moi?

peut etre nous préparent-il un beau poisson d'avril le coco?! default_wub.png

Parce que le 12z ne sort qu'à 17h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonsoir

Je m'interroge toujour sur mon Samedi 7 avril et sur la direction du vent en vallée du Rhône !

Est ce que ça se précise ?

merci

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Plus les runs de GFS passent et plus le petit "coup de froid" de mercredi-jeudi semble accentué, à présent ce serait du -5/-6° à 850hPa qu'il y'aurait dans le Nord-Est avec un fort vent d'Est à partir de mardi ce qui ne permettrait pas de gelées dans un premier temps mais ensuite avec l'accalmie il semblerait qu'il pourrait y avoir de bonnes gelées jeudi matin avec jusqu'à -3° selon GFS.Et les A-M ne seraient pas si doux que cela en milieu de semaine. Attendons les diagrammes pour voir... default_innocent.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...