JeromeR28 Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Salut ! Il y a quelques jours, un reportage sur la station météo du Mont Aigoual est passé dans le JT de France 3. Ci-dessous, quelques photos hivernales (dont je ne raffole pas du tout, au passage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour vous donner un avant-goût. Vous pouvez télécharger la vidéo ici (*). (*) 1/ Pour télécharger, recopiez le code coloré dans la zone de saisie juste à côté, puis cliquez sur le bouton "Download". Ensuite, attendez que les 45 secondes du compte-à-rebours soient écoulées, puis appuyez finalement sur "Cliquer ici pour télécharger". Il se peut parfois que le message "Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible" s'affiche. Dans ce cas, réactualisez la page, même plusieurs fois de suite s'il le faut, ou essayez à nouveau quelques minutes plus tard. 2/ La vidéo est encodée en Xvid/MP3. En cas de soucis de lecture, vérifiez que les codecs adéquats sont correctement installés sur votre PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 21 mars 2007 Partager Posté(e) 21 mars 2007 Merci pour le lien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 mars 2007 Ces messieurs sont un peu comme dans un phare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 mars 2007 Merci pour ces infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 mars 2007 Merci pour le lien Ah Eric Diot un vrai mordu celui là Presque "pire" (dans sa passion de la météo et du gros temps) que les passionnés d'IC qu'il avait acceuilli de manière très sympa en Juillet 2005. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 27 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 27 mars 2007 Eh eh ! Mais je connais bien cet endroit et ces gens! J'y ai fait un petit stage de 4 jours l'été dernier, connaissant Eric Diot. Je peux vous dire que l'ambiance y est très chaleureuse pour ceux qui n'y sont jamais allés (heureusement vu le froid qu'il y fait ). Une expérience inoubliable... Petite anecdote, le matin où je suis arrivé (début août, juste après la canicule), après moulte lacets dans la voiture de fonction de l'observatoire ( ) , au sommet en plein mistral : brouillard, 6°C rafales à 130 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 mars 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 mars 2007 En effet, que de bons souvenirs à l'Aigoual. Toute l'équipe nous avait vraiment bien reçu, même après les avoir dérangé en montant après 22h admirer les étoiles. A noter qu'ils ont des écran plats maintenant alors qu'à l'époque ils avaient encore les bons vieux moniteurs. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 mars 2007 J'ai vu le reportage à la télé. Trés intéréssant dommage que se soit si cour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Merci pour le lien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah Eric Diot un vrai mordu celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque "pire" (dans sa passion de la météo et du gros temps) que les passionnés d'IC qu'il avait acceuilli de manière très sympa en Juillet 2005. Eric Diot a réactualisé le livre " La Météo de A à Z (Stock, 124 p., 2006). Bonne initiation à la Météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 avril 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 avril 2007 En effet, que de bons souvenirs à l'Aigoual. Toute l'équipe nous avait vraiment bien reçu, même après les avoir dérangé en montant après 22h admirer les étoiles. A noter qu'ils ont des écran plats maintenant alors qu'à l'époque ils avaient encore les bons vieux moniteurs. lol En effet, ils ont eu des crédit pour gagner de la place sur les bureaux et passer au LCD /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je vois qu'Eric n'en a pas fini de saisir les données dans la climathèque... Pour les nouveaux du forum, un petit dossier que j'avais fait en mars 2005 (deux ans déjà!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Merci pour le lien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés