Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reportage sur la station du Mont Aigoual

Messages recommandés

Salut !

Il y a quelques jours, un reportage sur la station météo du Mont Aigoual est passé dans le JT de France 3.

Ci-dessous, quelques photos hivernales (dont je ne raffole pas du tout, au passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour vous donner un avant-goût. Vous pouvez télécharger la vidéo ici (*).

snapshot20070321181740zh3.jpg

snapshot20070321181804na3.jpg

snapshot20070321181811hh0.jpg

snapshot20070321181820bg5.jpg

snapshot20070321181837ix5.jpg

snapshot20070321181909vg4.jpg

(*) 1/ Pour télécharger, recopiez le code coloré dans la zone de saisie juste à côté, puis cliquez sur le bouton "Download". Ensuite, attendez que les 45 secondes du compte-à-rebours soient écoulées, puis appuyez finalement sur "Cliquer ici pour télécharger".

Il se peut parfois que le message "Le fichier que vous voulez télécharger est provisoirement indisponible" s'affiche. Dans ce cas, réactualisez la page, même plusieurs fois de suite s'il le faut, ou essayez à nouveau quelques minutes plus tard.

2/ La vidéo est encodée en Xvid/MP3. En cas de soucis de lecture, vérifiez que les codecs adéquats sont correctement installés sur votre PC.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour le lien default_rolleyes.gif

Ah Eric Diot un vrai mordu celui là default_rolleyes.gif Presque "pire" (dans sa passion de la météo et du gros temps) que les passionnés d'IC qu'il avait acceuilli de manière très sympa en Juillet 2005.

Eh eh ! Mais je connais bien cet endroit et ces gens! default_rolleyes.gif

J'y ai fait un petit stage de 4 jours l'été dernier, connaissant Eric Diot. Je peux vous dire que l'ambiance y est très chaleureuse pour ceux qui n'y sont jamais allés (heureusement vu le froid qu'il y fait default_blink.png ).

Une expérience inoubliable...

Petite anecdote, le matin où je suis arrivé (début août, juste après la canicule), après moulte lacets dans la voiture de fonction de l'observatoire ( default_flowers.gif ) , au sommet en plein mistral : brouillard, 6°C rafales à 130 km/h default_unsure.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet, que de bons souvenirs à l'Aigoual. Toute l'équipe nous avait vraiment bien reçu, même après les avoir dérangé en montant après 22h admirer les étoiles. default_flowers.gif

A noter qu'ils ont des écran plats maintenant alors qu'à l'époque ils avaient encore les bons vieux moniteurs. lol

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai vu le reportage à la télé. Trés intéréssant dommage que se soit si cour...

Merci pour le lien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah Eric Diot un vrai mordu celui là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque "pire" (dans sa passion de la météo et du gros temps) que les passionnés d'IC qu'il avait acceuilli de manière très sympa en Juillet 2005.

Eric Diot a réactualisé le livre " La Météo de A à Z (Stock, 124 p., 2006). Bonne initiation à la Météo.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En effet, que de bons souvenirs à l'Aigoual. Toute l'équipe nous avait vraiment bien reçu, même après les avoir dérangé en montant après 22h admirer les étoiles. default_ermm.gif

A noter qu'ils ont des écran plats maintenant alors qu'à l'époque ils avaient encore les bons vieux moniteurs. lol

En effet, ils ont eu des crédit pour gagner de la place sur les bureaux et passer au LCD default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je vois qu'Eric n'en a pas fini de saisir les données dans la climathèque... Pour les nouveaux du forum, un petit dossier que j'avais fait en mars 2005 (deux ans déjà!)

• 2 weeks later...