toph 17 Posté(e) 18 novembre 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour. La station à été acheter chez meteo shopping au mois de septembre. Ce type de panne ne m'est jamais arriver sur la vp2 ! Pensant que ça pouvait être un problème de parasites, j'ai tenter pas mal de choses ! - pensant que mon ordi pouvait causer un parasite, j'ai déconnecter l'ulti de celui-ci, rien y fait. - pensant que mon mât télescopique en alu pouvant causer un parasite, j'ai mis celui-ci a la terre avec un câble électrique, rien n'y fait. - pensant que le cable est pu être endommagé, j'ai descendu l'anemo pour vérifier. Il ce trouve que j'ai trouvé une toute petite micro coupure à peine visible. Je l'es enduit de silicone et mis du scotch par dessus, rien y fait. Quand il ne pleut pas Tout semble fonctionner ! HELP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Mauvais nouvelle Toph. Le mien est installé depuis samedi. Ne disposant pas encore du logiciel, je ne peux pas te dire si le même désagrément m'est arrivé hier matin pendant une averse car je n'étais pas présent à la maison. Pas de dysfonctionnement constaté chez moi en tous cas depuis samedi. Affaire à suivre. En espérant que tu trouves l'origine de la panne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 18 novembre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 je n'ai jamais eu cette panne même pendant les nombreux jours de pluie ces derniers jours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 18 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Soit j'ai vraiment pas de chance et l'ILS est déja en panne, soit la petite micro coupure fait des siennes malgré que j'ai siliconé et mis du scotch par dessus. Christian, si tu passes par la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 C'est pas normal j'ai jamais eu de problème avec la mienne testée plusieurs fois sous la pluie et sous des grains. J'espère que ce n'est pas l'ILS car sinon tu n'auras vraiment pas eu de chance. ça ma rappel l'ILS de mon anémo VP2 qui était tombé en rade 3 jours avant la tempête Joachim au départ le vent indiquait 0km/h mais la girouette fonctionnait puis 2 jours après plus aucun signe de la girouette. Le seul problème que j'ai eu avec la peet bross mis à part sa girouette et ses frottements sur les coupelles, c'est la pile dans la console qui ne fait vraiment pas long feux si on utilise cette station en mobile. J'ai dû l'utiliser 6 ou 7 fois en mobile pour plusieurs chasses ou des tests de mesure, la pile est déjà en rade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 novembre 2014 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 novembre 2014 C'est pas normal j'ai jamais eu de problème avec la mienne testée plusieurs fois sous la pluie et sous des grains. J'espère que ce n'est pas l'ILS car sinon tu n'auras vraiment pas eu de chance. ça ma rappel l'ILS de mon anémo VP2 qui était tombé en rade 3 jours avant la tempête Joachim au départ le vent indiquait 0km/h mais la girouette fonctionnait puis 2 jours après plus aucun signe de la girouette. Le seul problème que j'ai eu avec la peet bross mis à part sa girouette et ses frottements sur les coupelles, c'est la pile dans la console qui ne fait vraiment pas long feux si on utilise cette station en mobile. J'ai dû l'utiliser 6 ou 7 fois en mobile pour plusieurs chasses ou des tests de mesure, la pile est déjà en rade. Salut, Avec un convertisseur de tension plus de pb ! (12v 220v) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Quand l'anemo tombe à 0kmh, il semble repartir après avoir débranché la console et avoir remis à zero ! Besoin d'une impulsion électrique ? C'est tout de même bizarre. J'ai appelé météo shopping ce matin, il me dit, soit c'est la micro coupure du câble qui fait défaut quand y a de l'humidité (détérioration interne du câble malgré que j'ai siliconé) ou bien la console elle même. Je suis perdu dans tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bon, j'ai descendu le mât cet aprem et j'ai réparé la petite micro coupure en coupant le câble et en connectant les fils avec des connecteurs scotchblock. J'ai plus qu'à croiser les doigts et serrer les fesses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 20 novembre 2014 Partager Posté(e) 20 novembre 2014 As tu bien clipsé à fond les coupelles sur leur logement. Il y a un cran à dépasser et parfois on ne le sent pas bien. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Salut cyril. Oui surtout qu'il marchait sans soucis les premières semaines ! Hier j'ai réparer la micro coupure que j'avais au câble mais rien n'y fait ! Tôt ce matin anemo à 0kmh avec et humidité extérieur. Il es reparti dans la matinée. Je suis désespéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Essaie de te faire échanger la station en SAV par meteoshopping. Il y a un réel problème et avec l'électronique, ça peut venir de pas mal d'endroits. Rien de tel qu'un remplacement. Encore faut il que le SAV veuille échanger la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 20 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Le SAV ne prendra pas l'anemo car j'avais meuler la girouette pour éviter que les coupelles ne frottent donc ça c'est mort. Par contre si c'est la console qui est défectueuse, je renvoi console et boîtier de jonction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 25 novembre 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bon ici, première pluies depuis l'installation de l'anémo ultimeter 100 et pas de perte de données. Ca n'est donc pas un problème de série Peet Bros. As tu des nouvelles Toph ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bon ici, première pluies depuis l'installation de l'anémo ultimeter 100 et pas de perte de données. Ca n'est donc pas un problème de série Peet Bros. As tu des nouvelles Toph ? Salut Ludo. J'ai pas de bol c'est tout. J'ai du effectuer de nombreux tests pour déterminer la ou les causes de la panne. Je pense être sur la bonne voie. J'attend encore 2 ou 3 jours mais si ça se confirme, ça serait l'ILS de la direction du vent qui serait en cause. L'anémo Peet à deux ILS. Un de direction du vent et l'autre de vitesse du vent. Apparemment ils sont montés en "chaine". Si l'ILS de la direction du vent à une panne, celui de la vitesse cesse de fonctionner, ou bien la console décrypte la chose comme s'il n'y avait pas de vent et du coup ça donne 0 km/h. J'attend pour confirmer ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 26 novembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Salut Ludo. J'ai pas de bol c'est tout. J'ai du effectuer de nombreux tests pour déterminer la ou les causes de la panne. Je pense être sur la bonne voie. J'attend encore 2 ou 3 jours mais si ça se confirme, ça serait l'ILS de la direction du vent qui serait en cause. L'anémo Peet à deux ILS. Un de direction du vent et l'autre de vitesse du vent. Apparemment ils sont montés en "chaine". Si l'ILS de la direction du vent à une panne, celui de la vitesse cesse de fonctionner, ou bien la console décrypte la chose comme s'il n'y avait pas de vent et du coup ça donne 0 km/h. J'attend pour confirmer ça. Si c'est un ILS ça peut se changer. Dans ton cas, sans préjuger que c'est bien l'ILS, ce pourrait bien être le brusque refroidissement dû à la pluie qui agit sur l'ILS (voir ci-dessous pb. dilatation) copier/coller d'un message que j'ai déjà publié sur ce forum: ________________________________________________________________ ILS = interrupteur à lames souples. C’est un contact électrique commandé par un aimant qui est utilisé dans la plupart des pluviomètres à bascule et dans certains anémomètres. Il est constitué d’une petite ampoule en verre rempli d’un gaz neutre (absence d’étincelle de contact = grande durée de vie) et de lames souples qui forment contact à l’approche d’un aimant. Bien utilisé, il peut avoir une grande durée de vie, malheureusement il est fragile mécaniquement, notamment lorsque ses deux fils de sortie sont câblés directement sur un circuit imprimé comme c’est le cas de la plupart des matériels amateurs. Dans ce cas, lors de variations de température, l’ampoule en verre ne peut pas se dilater librement et cela provoque une fêlure (invisible) du verre, l’air rentre, les lames peuvent se déplacer légèrement et le contact devient très aléatoire. Le côté aléatoire du contact empêche de faire un diagnostic sûr. Il faut changer l’ILS s’il y a un simple doute. C’est un composant qui peut se changer facilement, mais il faut prendre des précautions : en aucun cas il ne faut plier les fils de sortie sans maintenir fermement avec une pince ces fils entre l’ampoule et l’endroit de la pliure. Aucune contrainte, même légère ne doit s’exercer au niveau de la jonction fil-verre. Il est vivement recommandé, pour éviter les problèmes dus à la dilatation (voir ci-dessus), de faire une boucle (queue de cochon) avec le fil de sortie entre l’ampoule et la soudure sur le circuit, en prenant bien les précautions indiquées ci-dessus. La boucle permettra d’absorber la dilatation. On peut acheter des ILS par exemple ici : http://www.selectronic.fr/selectronic_catalogsearch/results/?q=ampoule+relais Il faut essayer de remplacer l’ILS par un ILS de la même dimension. Si l’ILS est plus gros, il faudra vérifier que l’aimant d’origine est assez puissant pour établir le contact. _____________________________________________________________ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 novembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Si c'est bien l'ILS, alors, pour répondre à ta signature: Anémo à effet hall de Davis 1 / 0 Anémo Peet Bros à ILS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 26 novembre 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Vu comme ça, ça pèse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 26 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Si c'est bien l'ILS, alors, pour répondre à ta signature: Anémo à effet hall de Davis 1 / 0 Anémo Peet Bros à ILS Lol Sebaas bien vu. J'ai vraiment pas de bol si c'est ça car météo shopping ma dit que j'étais le seul à qui c'est arrivé sur une Peet Bros ! Je serais fixé d'ici demain ou vendredi car depuis hier J'ai débranché l' ILS de la direction pour laisser que la vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 29 novembre 2014 Montroy (17) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé la cause de ma panne sur l'Ultimeter. C'est l'ILS de direction du vent qui est en cause. Le montage de l'anémo Ultimeter fait que si la girouette n'annonce pas de direction, la console le perçoit comme s'il n'y avait plus de vent et donc affiche 0 km/h (sans doute un montage des ILS en boucle). J'ai donc débranché la direction (fils vert-rouge) et je conserverait seulement la vitesse, c'est ce qui m'importe le plus. L'Ultimeter est donc à nouveau opérationnelle. J'ai adapté le temps réel en mettant la direction du vent de la VP2. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 30 novembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Bonne nouvelle, et puis pour la direction tu auras la VP2 c'est déjà bien vaut mieux que ça soit dans ce sens là perdre la direction et garder la vitesse du vent avec la Peet Bros. En tout cas c'est bon à savoir ça merci pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 24 avril 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 24 avril 2020 (modifié) Le 29/11/2014 à 12:52, toph 17 a dit : Bonjour à tous. J'ai enfin trouvé la cause de ma panne sur l'Ultimeter. C'est l'ILS de direction du vent qui est en cause. Le montage de l'anémo Ultimeter fait que si la girouette n'annonce pas de direction, la console le perçoit comme s'il n'y avait plus de vent et donc affiche 0 km/h (sans doute un montage des ILS en boucle). J'ai donc débranché la direction (fils vert-rouge) et je conserverait seulement la vitesse, c'est ce qui m'importe le plus. L'Ultimeter est donc à nouveau opérationnelle. J'ai adapté le temps réel en mettant la direction du vent de la VP2. Bonjour! Très bien vu Toph, c'est un montage ILS en boucle! J'ai le même problème actuellement. Ayant 2 consoles, j'ai vérifié de ce côté mais l'anémo est reparti depuis ce soir.Je suis également sur la piste ILS girouette. Seule petite différence par rapport à tes symptômes: Il ne pleuvait pas et le vent fonctionnait parfois sans que la girouette ne donne la direction...🤔 Bon après peu importe on sait que l'ILS déconne. Par chance j'ai un Peet quasi-neuf qui s'ennuie dans la bibliothèque, donc je le mettrai en service sans trop attendre. Cela me permettra de bosser tranquillement sur l'anémo défectueux. Faut juste trouver le modèle exact de l'ILS! Bonne soirée! Modifié 24 avril 2020 par Charles G Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés