jeangab Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 comme promis, quelques clichés de l'eclipse. ici, dans le nord, on a eut de la chance, le ciel etait clair. debut de l'eclipse: ici, l'eclipse est totale, mais etant pietre photographe, les temps de pose sont trop long, et la lune bouge fin de l'eclipse appareil : canon eos 300D objectif : sigma 70/300 a 300mm trepied de chez carouf entre 100 et 400 iso, pause de 1 a 15s photo recadrée et retouchée (anti bruit) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Bravo pour toutes vos photos ! Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos à cause d'un ciel chargé... C'est pas grave, j'attendrai le 21 février 2008 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Sinon anthénaume de montboizan comment tu as fais pour prendre une si belle photo avec toute la pollution lumineuse de Paris ? Je reprends à mon compte la question qui m'intéresse aussi. Sur Villeurbanne, ces maudits lampadaires m'ont bien gâché la fête, et la qualité des photos s'en ressent. Quand on ne peut pas aller dans la campagne, y a t-til possibilité de déjouer les pièges de la pollution lumineuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Bonjour à tous, J'y vais de mes quelques clichés également, mais le Sigma 300 trouve vite ses imites dans ce genre d'exercice. 1: 2: 3: 4: 5: 6: 7: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 mars 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Tres belle photo meteoman. Merci Alti ! Vive le 70-300 .... Très belles photos également de la part des autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 mars 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Eclipse, sauce béarnaise.. Après une journée plutôt maussade avec quelques gouttes de temps en temps, ce soir le ciel s'est totalement dégagé, nous permettant de voir l'éclipse de lune! Au moment de l'observation, la température était de 14°C. Sur la photo, la lune à ses premiers instants puis juste à son maximum... Bonne journée à tous /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 4 mars 2007 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 4 mars 2007 Hello, Très beaux clichés plus haut Exercice difficlile (temps de pose ..) Voici les miens: Apn: Panasonic FZ5 Réglages: iso200, F3.3, 2.5 sec pour la 1ère, 1.3 sec pour la seconde, zoom au maximum optique, pas de recadrage ni retouche. A noter qu'au dessus de 2.5 sec c'était carrément floue A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Meteoman, Editas, Alain, Rieux, Très bonnes et spectaculaires images! Cette fois, je l'aurai à l'année prochaine. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 mars 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Eclipse, sauce béarnaise... La même que précedemment mais dans le bon sens... Bonne journée clem064 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 mars 2007 Partager Posté(e) 4 mars 2007 Ici dans le sud ouest comme le ciel c'est degage on a pu la voir aussi alors que l'apres midi le ciel etait tout couvert. Voici une photo prise a 00h34 soit lors de l'erclipse totale : Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2007 Zutt ! J'ai bougé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> APN pas assez puissant pour zoomer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 4 mars 2007 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2007 Qui a dit que la pollution lumineuse empêchait de prendre des clichés ? J'ai réussi quelques photos depuis le balcon de mon immeuble à Vincennes en plein coeur de la région parisienne. Entre les trouées, le ciel était très clair, mais j'ai quand même eu un peu de mal puisque mon modeste APN compact DMC LZ5 Panasonic n'était pas vraiment prévu pour ça : Temps de pose 1,6 sec, au-delà ça devenait rapidement bougé à cause de la rotation de la Terre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasmes129 Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Toutes de très belles photos ! Voici ma modeste contribution : La qualité visuelle n'est pas terrible, je vous demande donc de m'excuser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mars 2007 Partager Posté(e) 5 mars 2007 Voici une planche de l'évolution : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 8 mars 2007 Partager Posté(e) 8 mars 2007 Très sympa toutes vos photos. Chez moi, du côté de Chartres, le temps n'était vraiment pas prometteur du tout... et puis miraculeusement, juste après l'entrée de la lune dans la pénombre, le ciel s'est totalement dégagé jusqu'à la fin de l'éclipse. Pendant la période de totalité, la lune était rouge sombre avec des teintes renversantes (jaune, orange, marron, gris) surmontée d'une lueur un peu blanche au-dessus. C'était fabuleux ! La plus belle éclipse de lune que j'ai vu jusqu'à présent ! L'ambiance était vraiment surréaliste. Ca fait bizarre une lune pareille. Et à la fin de la totalité, l'arc d'un blanc très lumineux qui faisait son apparition sur la gauche, contrastant avec le rouge sombre, c'était à en tomber à la renverse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref, j'étais mégadéprimé au départ en voyant ce temps de m****, c'était vraiment mal barré. Et le ciel qui s'est dégagé soudainement après, c'était vraiment surréaliste... Puis enfin, un voile nuageux venant de l'Ouest s'est pointé... juste après la fin de l'ombre (après le plus intéressant donc), sur les coups de 2h30 du mat. Donc, je confirme : un vrai miracle à Chartres ! Si les photos d'éclipse (et d'astrophoto en général), vous intéresse, je peux vous conseiller de faire un tour (voire même plusieurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur le forum Webastro et surtout sur LE forum de référence Astrosurf, très complet. On y trouve des gusses possédant du matériel de folie pour faire des photos (téléscope, APN, ...). Voir les galleries d'images de ces forums. Les images/vidéos postées sont fabuleuses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'inscription est gratuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 Belles photos, avec encore plus de mérite pour ceux qui avaient des nuages. Avec Gilles Duperron, nous sommes partis chercher un ciel limpide plus au sud, près de Manosque. 800 kms pour un joli spectacle. Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 mars 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 mars 2007 Belles photos, avec encore plus de mérite pour ceux qui avaient des nuages. Avec Gilles Duperron, nous sommes partis chercher un ciel limpide plus au sud, près de Manosque. 800 kms pour un joli spectacle. Chris J'aurais pensé que c'était à Olympie ! Bravo à tous pour ces magnifiques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 9 mars 2007 Partager Posté(e) 9 mars 2007 J'aurais pensé que c'était à Olympie ! Bravo à tous pour ces magnifiques photos ! En effet c'était une soirée marathon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasmes129 Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Merveilleuses photos , un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Belles photos, avec encore plus de mérite pour ceux qui avaient des nuages. Avec Gilles Duperron, nous sommes partis chercher un ciel limpide plus au sud, près de Manosque. 800 kms pour un joli spectacle. Chris Tres nettes ces photos ! Pourais tu nous dire avec quel numerique, as tu pris les photos et tout les details (temps de pose,...) ainsi que traitement des images pour que tout le monde est une idee des methodes pour prende et avoir... de telles photos ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 10 mars 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 10 mars 2007 je suis tres contents de voir ces photos car j avais pas vu ce specacle! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c était vraiment tres beau! ça vallait vraiment le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Suarez Posté(e) 10 mars 2007 Partager Posté(e) 10 mars 2007 Tres nettes ces photos ! Pourais tu nous dire avec quel numerique, as tu pris les photos et tout les details (temps de pose,...) ainsi que traitement des images pour que tout le monde est une idee des methodes pour prende et avoir... de telles photos ? Williams Ciao Williams, content de te lire. J'ai utilisé une lunette apochromatique de 80/600 sur une monture équatoriale motorisée. L'apn est un D200 (images RAW puis JPG par manque de mémoire...). Les conditions météo étaient quasi optimales dans le Verdon. Gilles Duperron a fait des photos encore plus impressionnantes avec son C8 + D350 (200mm d'ouverture...). http://perso.orange.fr/pgj-photo/g-duperron-030307.htm Pour les temps de pose ils varient de 1/640e à 1/1000e lorsque la lune est pleine à 2-4 s pendant la totalité. Sensibilité 100 isos pour la pleine lune. Entre 400 et 800 isos lors de l'éclipse. Le traitement est réduit puisque l'original est plutôt correct: crop et légère accentuation avec NX. J'ai fait un petit récit sur mon site. Tu pourras y voir les instruments et la tête de deux fadas prêts à parcourir 800 kms pour une éclipse de lune. Il faut dire que c'était une rigolade par rapport aux 2500 kms pour l'éclipse de soleil d'octobre 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.webemoi.com/eclipse_de_lune_030307.htm Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 11 mars 2007 Partager Posté(e) 11 mars 2007 Ciao Williams, content de te lire. J'ai utilisé une lunette apochromatique de 80/600 sur une monture équatoriale motorisée. L'apn est un D200 (images RAW puis JPG par manque de mémoire...). Les conditions météo étaient quasi optimales dans le Verdon. Gilles Duperron a fait des photos encore plus impressionnantes avec son C8 + D350 (200mm d'ouverture...). http://perso.orange.fr/pgj-photo/g-duperron-030307.htm Pour les temps de pose ils varient de 1/640e à 1/1000e lorsque la lune est pleine à 2-4 s pendant la totalité. Sensibilité 100 isos pour la pleine lune. Entre 400 et 800 isos lors de l'éclipse. Le traitement est réduit puisque l'original est plutôt correct: crop et légère accentuation avec NX. J'ai fait un petit récit sur mon site. Tu pourras y voir les instruments et la tête de deux fadas prêts à parcourir 800 kms pour une éclipse de lune. Il faut dire que c'était une rigolade par rapport aux 2500 kms pour l'éclipse de soleil d'octobre 2005 http://www.webemoi.com/eclipse_de_lune_030307.htm Chris OK. Donc c'est surtout ta lunette apochromatique de 80/600 sur une monture équatoriale motorisée qui permet cette nettetée comme le fait d'etre motorisée permet de suivre le mouvement de la Lune et donc de ne pas etre meme un peu flou. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 mars 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 mars 2007 très belle photos ! en particulier celle d'alainh et meteoman /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu un temps très nuageux pendant l'éclipse et puis miracle le ciel s'est dégagé au moment de la phase de totalité. j'ai pus faire quelques photo avec mon apn kodak CD33 avec temps de pose de 4 sec mais le résultat n'est pas top /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://pluie67.skyblog.com/pics/742648859.jpg http://pluie67.skyblog.com/pics/742649619.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés