Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps et l'été dans les Alpes du Nord

Messages recommandés

Très joli run ! On aurait ENFIN un WE FROID en montagne ! :!: :!: default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le temps !

A noter que malgré les bonne grosses T° printanière le redoux fut plutot "blanc" aujourd'hui, pas de vent, ça aide....

De très très très grosse accus en altitude en tarentaise.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très joli run ! On aurait ENFIN un WE FROID en montagne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Depuis le temps !

A noter que malgré les bonne grosses T° printanière le redoux fut plutot "blanc" aujourd'hui, pas de vent, ça aide....

De très très très grosse accus en altitude en tarentaise.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui GFS prend une tournure assez sympa aujourd'hui, pourvu que ça dure... default_blink.png

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Très joli run ! On aurait ENFIN un WE FROID en montagne ! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.png Depuis le temps !

De très très très grosse accus en altitude en tarentaise.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hé hé je confirme ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rentre des Arcs, week end gavage samedi (charcuterie et fromages samedi à cause du temps dégueu) et surtout aujourd'hui !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Du pure régal tout au long de la journée ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

hé hé je confirme ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je rentre des Arcs, week end gavage samedi (charcuterie et fromages samedi à cause du temps dégueu) et surtout aujourd'hui !

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Du pure régal tout au long de la journée ! ! default_flowers.gif

Sympa en effet, normalement j'y suis dans 5 semaines, en éspérant qu'il en reste default_w00t.gif !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Mise à jour de mes prévis montagne : ici

Je t'ai démasqué !Toi aussi tu es un skipasseur ... skibézier !

Sinon c'est bien de se lancer dans les prévisions !

Bonne continuation ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Ca sent vraiment l'été! Y'a plus personne sur ce forum default_flowers.gif , Pourtant, un quart de cm de neige est peut-être annoncé à 1000m pour la fin de semaine! C'est tellement rare! allez, si on a de la chance, on aura peut-être un demi cm!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca sent vraiment l'été! Y'a plus personne sur ce forum default_crying.gif , Pourtant, un quart de cm de neige est peut-être annoncé à 1000m pour la fin de semaine! C'est tellement rare! allez, si on a de la chance, on aura peut-être un demi cm!

C'est malheureusement le debut de la fin pour les stations de basse montagne au vu des previsions !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

C'est malheureusement le debut de la fin pour les stations de basse montagne au vu des previsions !

Tu voulais sans doute dire "la fin du début", puisqu'on n'a, semble-t-il, jamais dépassé le début de cet hiver là bas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Quelle est loin l'époque où il y avait 35 messages par run de GFS, je me sent bien seul ici à présent!

pour info, sur la neige annoncée cranement à la télé demain à 1000m default_flowers.gif , il fait 3,9°c en ce moment avec un temps couvert mais sans pluie! On verra ce que ça donne demain, mais surement que quelques flocons au dessus de 1200m et rien au sol! J'espère me tromper!

Ouais non clairement rien....

Les pertu de la semaine se sont toutes petit à petit disollues....

On aura un beau WE en montagne ceci dit, mais peu poudreux... default_flowers.gif

Diagrame de GENF ultra pourri. Anti et... doux, pour changer.... default_zorro.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Posté(e)

Quelle est loin l'époque où il y avait 35 messages par run de GFS, je me sent bien seul ici à présent!

pour info, sur la neige annoncée cranement à la télé demain à 1000m default_dry.png , il fait 3,9°c en ce moment avec un temps couvert mais sans pluie! On verra ce que ça donne demain, mais surement que quelques flocons au dessus de 1200m et rien au sol! J'espère me tromper!

Effectivement la perturbation de la nuit derniere a été vraiment moribonde default_ermm.gif , et contrairement aux previsions de MF , il neige faiblement sur Belledonne depuis le fin d'apres midi , pas de quoi sauter au plafond , loin de là ! default_dry.pngPetit passage perturbé a attendre dans la nuit de vendredi a samedi , seulement de faibles précipitations , neige vers 1000/1100 , retour du soleil des samedi , conditions anticycloniques pour les jours suivants !

Je crois même que la pertubation faible annoncée dans la nuit de vendredi à Samedi va, une fois encore, mourir sur place et ne donner que 2 ou 3 flocons maxi! Je crois que là, on entre vraiment dans le printemps et il n'y a plus rien a espérer pour cet hiver à 1000m, si ce n'est des feux de paille qui nous ferrons croire que... mais inutile à présent avec 0 sous-couche et des sols chauds. La neige n'arrivera plus à tenir à cette altitude ou alors il faudrait une grosse pertu et du froid derrière, mais j'y crois plus, nous sommes bientôt mi-mars!

Posté(e)

Je crois même que la pertubation faible annoncée dans la nuit de vendredi à Samedi va, une fois encore, mourir sur place et ne donner que 2 ou 3 flocons maxi! Je crois que là, on entre vraiment dans le printemps et il n'y a plus rien a espérer pour cet hiver à 1000m, si ce n'est des feux de paille qui nous ferrons croire que... mais inutile à présent avec 0 sous-couche et des sols chauds. La neige n'arrivera plus à tenir à cette altitude ou alors il faudrait une grosse pertu et du froid derrière, mais j'y crois plus, nous sommes bientôt mi-mars!

Je partage ton avis default_w00t.gif , la neige ne tiendra plus a 1000 m ( pas plus d'une semaine en tout cas ), encore faut elle qu'elle tombe default_flowers.gif , la saison est pliée a cette altitude , bien triste saison d'ailleurs pour les stations de basses montagnes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une saison de m**** oui....

les prochaines précipitations d'importance.... Ne sont vues nulle part...

On va se rendormir pendant 15 jours ???

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On va se rendormir pendant 15 jours ???

J'en ai bien peur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sans compter l'épisode de samedi suivi d'un temps à nouveau bien doux, la situation pourrait basculer autour du 19 Mars, avec un flux de nord à nord-ouest.

Si c'était le cas, ce serait le "retour" de l'hiver (les termes sont un peu galvaudés), avec de la neige même peut-être jusqu'en plaine...

Enfin, tout cela a le temps de faire p s c h i t t t d'ici là, même si c'est la tendance majoritaire.

Posté(e)

Sans compter l'épisode de samedi suivi d'un temps à nouveau bien doux, la situation pourrait basculer autour du 19 Mars, avec un flux de nord à nord-ouest.

Si c'était le cas, ce serait le "retour" de l'hiver (les termes sont un peu galvaudés), avec de la neige même peut-être jusqu'en plaine...

Enfin, tout cela a le temps de faire p s c h i t t t d'ici là, même si c'est la tendance majoritaire.

En tout cas ça sera de toutes manieres bien trop tard , si ça fait pas pc....t d'ici là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas ça sera de toutes manieres bien trop tard

Ce ne sera que du bon pour les glaciers et la haute montagne, mais c'est sûr que cela fait plusieurs semaines que l'on sait que la saison est pliée à moyenne-basse altitude...

Et puis un petit coup de blanc en plaine, même s'il ne dure que quelques heures, ferait extrêmement plaisir, rien que de voir ces bon gros flocons bien épais tomber et se coller progressivement à la végétation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Espèrons très fortement que la tendance se confirme...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C’est super loin quand même hein... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien evidemment ! Tout ce qu'on peut voir pour le moment, c'est une tendance à un AA bien gonflé et à un décallage du vortex vers la scandinavie... Ensuite, SI ces deux tendances se confirment, il faudra voir comment elles se combineront et leur capacité à aller chercher de l'air froid bien au nord...

Posté(e)

Et puis un petit coup de blanc en plaine, même s'il ne dure que quelques heures, ferait extrêmement plaisir, rien que de voir ces bon gros flocons bien épais tomber et se coller progressivement à la végétation... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

En saison normale , la neige peut même tenir bien plus que quelques heures , mais avec toutes les désillusions 2006/2007 , j'y crois plus vraiment au retour de la grande fraicheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Enfin bon la fin de saison est assurée pour les stations de moyenne altitude, et c'est vrai qu'un petit coup de blanc et de froid seraient quand même bienvenue, pour les vacances de pâques. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...