Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionant en effet default_rolleyes.gif

Des averses commencent à se former au Nord de l'Aquitaine, comme les jours précédents à la mi-journée. La cumulification est importante, avec quelques mammatus de petite ampleur...

A suivre, 6.4° en baisse depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La Mongie.

deux trois photos... dehors sa donne sa. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

acalmie pour le moment, même le soleil se laisse voir...

je ne retrouve plus ma voiture dans tout cet amas de neige lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle averse, ciel très noir.

Température en chute après l'averse : 4.1° actuellement.

Chute de neige roulée pendant l'averse, rien de méchant...

A suivre, les averses se forment un peu partout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant du côté de la Mongie en effet, ça va redonner du baume au coeur aux professionnels de la montagne pour les vacances de Pâques!

Avec un peu de chance, il y aura encore assez de neige pour skier jusqu'à la mi-avril... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Beaucoup moins de neige ici à Ax-les-Thermes en Ariège (720m)

Mais tout de même, les averses se succedent, la neige tient au sol, le cumul depuis lundi atteint 20 cm environ. Lundi et hier soir le vent soufflait fort, la neige a parfois été transportée.

Actuellement, les équipements spéciaux sont obligatoires dès la sortie d'Ax-les-Thermes, le col du Puymorens est fermé, l'accès au Pas-de-le-Casa est interdit aux poids lourds.

Une petite photo prise ce soir:

429561315_9ee5313344.jpg

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vla, c est fini snif snif

Fin du chaisimetre surement

Juste 2 pti regret, le premier qu'il n y ai pas eu + d intemperie a toulouse et le second de pas pouvoir profiter de toute cette neige

va falloir que je m installe a la montagne moi lol, personne cherche un informaticien dans les pyrenees? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

va falloir que je m installe a la montagne moi lol, personne cherche un informaticien dans les pyrenees? lol

lol et moi un poste d'agent de maitrise ! attend une reponse d'entretien sur foix ! je croise les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">dsl pour le HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol et moi un poste d'agent de maitrise ! attend une reponse d'entretien sur foix ! je croise les doigts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsl pour le HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HS on

mdr j'ai aussi envoyé des cv a une epoque a foix lol

mais bon..., mais c est pas assez haut foix encore lol

andorre powwa lol

HS off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

hello,

Il neige faiblement actu sur Ax les Thermes (720m) avec 0.5°C. Ce matin y'avait pas mal de neige dans la ville, le cumul depuis lundi atteignait 25 à 30 cm, j'ai même utilisé une pelle pour dégager ma voiture ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la journée il y a eu qques averses de neige malgré le redoux. La neige s'est transformé et à un peu fondu, on relève tout de même encore 25 cm en dehors de la ville.

Voici 2 photos prises ce matin:

430695237_fcdee93693.jpg

430694919_115551a1c1.jpg

A+

Clément

PS: je bosse à Foix, pour les orages c'est pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour la neige c'est bof bof (trop bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

PS: je bosse à Foix, pour les orages c'est pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour la neige c'est bof bof (trop bas)

HS Onoui c'est sur c'est à moins de 800 mètres ! dis donc, çà ne doit pas être pratique tous les jours de l'hiver de faire le trajet Ax-Foix default_w00t.gif (le bon plan pour ne pas arriver à l'heure au travail, euh routes impraticables, donc ai pris le temps pour venir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Rien empêche de bosser sur Foix, et de prendre une petite maison un peu plus haut dans un rayon de 20/30 kms.

HS Off

Merci pour les tofs Clément, vous êtes sur que l'on est au Printemps ?? avec ce paysage d'un mois de Février lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Il neige faiblement actuellement à Ax les Thermes, nous sommes juste à la limite pluie neige (600/700m), cette neige ne tient pas là où la précédente a fondu. La neige tombée ces derniers jours est encore bien présente en dehors de la ville.

HS: oui je fais le trajet tous les jours, oui je suis arrivé en retard cette semaine lol, j'envisage de déménager, j'habite à Ax parceque j'y bossais il y a peu default_flowers.gif

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux que les pyrénées aient récupéré un max après cet hiver tristounet. Ici (nord de castres monts de lacaune 500m ) il a pas mal plu depuis hier soir et en ce moment sur le vélux on voit quelques grosses gouttes de neige fondue s'écraser la limite pluie neige doit se situer à 700m

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Neige modérée ce matin à Ax-les-Thermes, comme hier soir nous somme juste au dessus de la LPN, elle tient assez bien, on relève 3 à 5cm de neige fraîche en ville. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'il s'agit du 6ème jour de neige consécutif! default_dry.png

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le suivi chaisimétrique. Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés dans les Pyrénées cette semaine. default_flowers.gif

De retour sur Albi, le ciel est couvert et la température est de 7.4°C (Tn de 4.5°C). Pression de 1013.1 hPa et humidité relative de 67%. Il est tombé 3.1 mm au pluvio depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Non on ne s'est pas ennuyé dans les Pyrénées loool. Il continue de neiger faiblemnt à Ax-les-Thermes, en centre ville cette neige fond mais la couche est encore conséquente en dehors de la ville default_rolleyes.gif

Je suis allé à Mérens, le cumul est vraiment remarquable, voici 2 photos prises cet après midi:

432425439_9bc3f8cbd4.jpg

432426089_4a4a4b0f78.jpg

A+

Clément default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Non on ne s'est pas ennuyé dans les Pyrénées loool. Il continue de neiger faiblemnt à Ax-les-Thermes, en centre ville cette neige fond mais la couche est encore conséquente en dehors de la ville default_rolleyes.gif

Je suis allé à Mérens, le cumul est vraiment remarquable, voici 2 photos prises cet après midi:

432425439_9bc3f8cbd4.jpg

432426089_4a4a4b0f78.jpg

A+

Clément default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment très impressionnant ! Sympa aussi les photos que tu as posté sur Photolive. Tu n'as pas essayé de monter jusqu'au col de Puymorens ? Il doit y avoir de ces congères là haut. A ce rythme là, si çà continue on va atteindre l'enneigement de Février 2005 ! non là j'exagère un peu default_flowers.gif cet hiver là était hors norme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

vraiment très impressionnant ! Sympa aussi les photos que tu as posté sur Photolive. Tu n'as pas essayé de monter jusqu'au col de Puymorens ? Il doit y avoir de ces congères là haut. A ce rythme là, si çà continue on va atteindre l'enneigement de Février 2005 ! non là j'exagère un peu default_sorcerer.gif cet hiver là était hors norme !

Non lool, le col du Puymorens est fermé à la circulation, la quantité de neige présente à Mérens me suffisait largement default_w00t.gif

A noter qu'il s'est arrêté de neiger.

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...