Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1.5° sous le brouillard givrant se matin default_flowers.gif ne me frappez pas hein :!: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu il reste du givre un peu partout mais avec 3.6° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un grand ciel bleu et brumeux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1031hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours un ciel "bleu",en vérité il est plutot blanc à cause de cette brume qui,je le crains soit en fait de la pollution,en tout cas ça ne doit pas etre de l'humidité car celle ci n'est que de 29% default_shuriken.gif

Il fait 13° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

43% ici et si s'etait de la brume sèche? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16.5° actu a l'ombre bien sur default_blushing.gif

debut de formation de cumulus

En 3h30, t'as gagné 13°C ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca va être beau pendant l'épisode hivernal, si tu annonces de la pluie et -4°C... Ca va glisser grave chez toi! default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

genial default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref... sinon vive la semaine prochaine sa va faire mal et avec les arbres recouvert de neige sa va eviter la casse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

encore 2/3 semaines a attendre et mon termo va etre a l'ombre des arbres default_laugh.png j'ai pas envie de me casser le dos avec les 150kg de beton des fondations de la station juste pour 0.5° default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'empêche que je ne retirerais pas mes -1.5° avec le brouillard givrant sa c'est réel tout était blanc ce matin de la pelouse aux arbres en passant par le termo default_blushing.gifdefault_stuart.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

sa passe au cumulus mediocris avec un ciel brumeux et une douceur comme sa sa me rappèle notre bonne vielle saison orageuse default_whistling.gif on en est loin et c'est (très) triste default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je m'enflamme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche que je ne retirerais pas mes -1.5° avec le brouillard givrant sa c'est réel tout était blanc ce matin de la pelouse aux arbres en passant par le termo default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

T'as pas pris quelques photos ? default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

T'as pas pris quelques photos ? default_cat.gif

non c'est trop courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_shuriken.gifdefault_mad.gif

et puis la semaine prochaine... je sais je suis barbant avec sa default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

-1.5° sous le brouillard givrant se matin default_mad.gif ne me frappez pas hein default_mad.gifdefault_w00t.gif

actu il reste du givre un peu partout mais avec 3.6° default_whistling.gif et un grand ciel bleu et brumeux default_shuriken.gif

1031hp

Alors les minis ce matin sur les "plateaux" du 78:

-Trappes: 1,7°

-Toussus le Noble: 1,9°

-Villacoublay: 3,7°

On est loin, deja si loin de la gelée (0°) alors tes -1,5° me font doucement rigoler... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et sache que tout peut-etre blanc par 2°, et oui...Bref default_cat.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Comme a Saint-Arnoult, il a gelé ce matin.

température mini -0,7°C

16,3°C!

56%

1025.7 hpa

0 mm aujourd'hui

j'ai eu un pluviomètre hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

MF a encore pété un petit cable avec ces 17°C, vu qu'on a pas ou peu dépassé les 15, en continuité avec les jours précédents.

bonne douceur, mais pas excessive pour une mi mars

ciel toujours bleu (ca doit y aller pour les stats d'ensoleillement!), et vent très faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je n'ai que 4,2°c actu!

78%

1026.1 hpa

0 mm aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

3,6°c actu!

82%

1026.1 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Toi aussi babe tu déconne !

Chez moi 8.5°C ! Il peut pas faire plus froid chez moi que chez toi par temps clair !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche que je ne retirerais pas mes -1.5° avec le brouillard givrant sa c'est réel tout était blanc ce matin de la pelouse aux arbres en passant par le termo default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

default_blink.png pfff qu'est ce que c'est nul! Tu le sait très bien qu'il peut y avoir une gelée blanche même avec +4°! certaines surfaces sont bien plus froides! alors là ou tu as vu du gèle oui il a bien du faire -1° ou -2° comme chez moi ou les pares brises sont gelée certain matin par +3°. Mais ta tempèrature ambiante n'est surement pas de -1.5°! change ton thermo pour augmanter ta fiabilité. Un peu de rigueur que diable!

Dommage qu'olivier nous ai abandonné depuis janvier! mais il remettrait souvent les choses au clairs car il habite pas très loin de chez toi!

Par exemple pour les villes qui sont les plus proche de chez toi on a :

Toussus-le-Noble : 1.8 °C

Trappes : 1.7 °C

Villacoublay : 3.7 °C

J'espère qu'avec l'age tu améliorera tes observations parce que là! default_sick.gif

MF a encore pété un petit cable avec ces 17°C, vu qu'on a pas ou peu dépassé les 15, en continuité avec les jours précédents.

bonne douceur, mais pas excessive pour une mi mars

ciel toujours bleu (ca doit y aller pour les stats d'ensoleillement!), et vent très faible

Oui edd ca fait depuis lundi que MF et LCM surestiment les Tx en mettant systématiquement +16° ou +17°! c'est un peu n'importe quoi! qu'ils se gourent un jour Ok mais qu'ils ne se remettent pas en question les jours suivant! default_wacko.png 14.9° aujourd'hui! Depuis mardi montsouris est systématique < 15° et lundi < 16°. Et cest déjà beaucoup! alors pas besoin de surestimer avec du +16/+17° default_sleeping.gif

Sinon ici :

Tn de 3.5°(-1.5°).

Tx de 15.4°(+4.4°). Vraiment bizarre mes Tx! alors qu'avant hier et hier j'étais proche de 14° (bien en dessous de montsouris) aujourd'hui j'ai au dessus dans un flux similaire.

actu 9.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi babe tu déconne !

Chez moi 8.5°C ! Il peut pas faire plus froid chez moi que chez toi par temps clair !

@+

oui je sais, je devrais trouver un nouvel abri et un lieu adapté pour mon thermo.

mais meme saint remy les chevreuse est à 9.1° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je ne rogole pas, il fait bien 3,5°C!

82%

1026.3 hpa

que vous avez encore 9°c alors que la nuit est déjà tombé depuis un bon bout de temps, cela m'étonne un peu!

0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je vous quitte sur une température de 3,1°C

83%

1026.6 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici, il fait 7.5°C

!

Je suis plus bas qu'un bon nombre de personnes ce soir ... cool !

Petit HS:

Vive le PSG ... on y croit ... en route vers les 1/4 de finales !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...