Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle journée printanière

7,7 de tn avec un bon effet urbain ici

17,5 de tx enfin des tempé agréables... default_w00t.gif

Enfin brumeux ce soir qqs cumulus faiblards, mais en revanche mon intuition d'avoir aperçu des cong au loin cet après-midi vient d'être confirmée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, demain c'est le bon jour, puis jeudi, et la suite aussi, ma nouvelle signature porte chance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Edel, je suis effectivement minoritaire (et peut-être un peu provocateur, mais j'en ai un peu marre de toujours lire que le printemps est synonyme de ciel ensoleillé, de douceur et de petits oiseaux faisant cui-cui, alors que c'est au contraire une saison de contrastes) , mais je préfère nettement une journée comme Samedi que celle de Lundi, je ne vois vraiment aucun intérêt à observer un ciel bleu sans nuage, quant à la chaleur, je n'aime pas, elle n'a qu'un intérêt pour moi : former des Cb.

Matinée de *****, mais par contre l'après-midi a été beaucoup plus intéressante surtout qu'il n'était pas annoncé de développement convectif et pourtant une ondée orageuse a réussi à se former en soirée donnant ici quelques gouttes et un ciel d'allure orageuse. Les températures ont été bien douces en hausses par rapport à la veille. Les jours prochains s'annoncent plus passionnant.

Tn = 3,3°C - Tx = 16,9°C - Tactu = 10,5°C - Hr = 47% - P = 1013 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,2°C

75%

1013.5 hpa

0 mm

19 mm depuis le 13/03/07

bonne nuit! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici il fait 13.2°

Je n'ai pas trop observé le ciel aujourd'hui, mais il etait assez nuageux en début de soirée et j'ai eu trés chaud cet aprem au soleil default_ermm.gif

Tn de 7.5°

Tx de 17.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une superbe journée aujourd'hui, demain sa devrait fortement resembler à cette journée.

Actuellement : 10.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers le sud il y a une barre nuageuse en effet,sans doute des altocumulus default_flowers.gif ,je ne suis pas expert,et on nous annonce quelques averses pour cet après midi mais ça ne devrait pas etre bien sérieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

soleil avec quelques nuages d'altitude par endroit, douceur accentuée

13:10 le ciel se couvre d'ac, ça va sans doute limiter un peu la grosse hausse des tempé (17.3°C a Orly, 17.5°C a Toussus, 19°C a st rémy a 13h default_flowers.gif )

quelques averses déja vers le 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel assez nuageux.

17,2°C

47%

1014.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle atmosphère orageuse ici ; des cumulonimbus et des congestus bouillonnants partout , et des gouttes actu ... default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Sur les radars ca explose comme en été default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

17.5° de tx , actu 16.8° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se développe à mort sur l'IDF et pays de la loire, des tas de boules de précip' apparaissent sur les radars ! default_blink.png

Ici pour l'instant pas encore de cb en vue mais pas mal de congestus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

chez moi, sud ouest de Paris, pluie forte stationnaire depuis près d'une heure! ca se développe sur moi les nuages ne bougent pas! default_blink.pngdefault_rolleyes.gif

j'ai été le premeir à voir le nuage se développer et grossir jusqu'au cb! actu il s'essouffle pluie faible. Aucun coup de tonnerre entendu par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur les webcams de la station de Saint-Rémy-lés-Chevreuses on voit que ca bourgeonne bien en région parisienne. Joli cumulonimbus vers le Sud-Est de la ville... default_blink.png

Saint-Rémy-les-chevreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, un des gros congestus que je surveillais c'est développé pile poile au dessus de ma tête et fait du surplace, du coup j'ai des pluies instables et parfois fortes depuis 1/4 d'heures.

Ca fait du bien de redécouvrir l'odeur de terre mouillée typique des averses orageuses d'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Des averses trsè stationnaires se dveloppent sur tout le nord. Elles sont presque figées au même endroit. Très beaux bourgeonnements !

J'ai eu une pluie modérée vers 14h30 15h puis depuis rien de ne bouge. Cette averse n'a pas bien bougé, elle est remonté de qqkm. Jvois toute une ligne d'averses qui ne bouge pas. Au sud, qqcumulus.

16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de chez moi ciel noir sur tout l'horizon sud, le soleil est en limite des averses et brillent depuis longtemps.

Les averses sont vraiment immobiles par endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Les averses sur le 78, 95 75 ont tendance à s'affaiblir sur place.

Les autres bougent pas trop. Les cartes sont un peu durs à décrire et ca me fait d'ailleurs hésiter à sortir !

Les températures sont très douces avec 18°C par endroit dans mon dép (où il n'a pas plu)!

Coté impact : c'est plutot au sud 91, et 77 !

Bonne aprem default_blushing.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle rage d'avoir une situation synoptique comme ca fin mars.Deux mois plus tot ca aurait donné une bonne vague de froid, et deux mois plus tard ca aurait donné des orages phénoménaux.C'est avec une situation comme ca que la région parisienne avait eu des orages de fous en mai 2000 (+ de 120 mm à paris) et des orages éclataient partout.C'était de la folie.pas besoin d'avoir 30 degrés pour avoir des orages vilents.une goutte froide suffit.Néanmoins ca éclate pas mal, je suis assez surpris de la carte foudre à 15h30!

On passe de l'hiver à une situation synoptique estivale.JEtrouve ca génial de passer de la neige aux orages en meme pas une semaine default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe de l'hiver à une situation synoptique estivale.JEtrouve ca génial de passer de la neige aux orages en meme pas une semaine default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

C'est sûr, et jeudi vendredi samedi le temps aura des allures assez hivernales sur l'Ouest.

Alors qu'aujourd'hui grosse douceur et orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai eu un peu moins de chance que certains, mais j'ai tout de même eu le bonheur d'observer le développement d'une averse à quelques kilomètres de chez moi vers le nord. C'est clair que cette ambiance n'est pas sans rappeler les journées chaudes et lourdes d'un plein été... default_blushing.gif J'aurai peut être pu en profiter pleinement si j'avais été gavé de poudreuse cet hiver... default_rolleyes.gif

Quelques grosses gouttes actu car l'averse qui a tendance à stagner s'étire légèrement vers le sud... 15.5°C!

Belle convection en tout cas un peu partout sur la moitié nord avec quelques impacts signalés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est menaçant, au nord, au sud, a l'ouest et à l'est mais ciel bleu au dessus de ma tête!T° a 16h 18.3° (2eme station la plus chaude), 18° à mon thermo, un ptit vent se leve quelques nuages commencent à arriver... default_blushing.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...