Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vraiment pas de vent

ce matin il y avait un voile de cirrus au sud là il vient d'arriver au zenith

et en plus j'ai un cumulus congestus au dessus de la tête c'est le même depuis 14h30 default_w00t.gif il a enfin lâché 2 gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu ciel voilé par de superbes altocumulus ondulatus de ce genre->

radB3D2C.jpg

10.0° tout pile....

vent... 0.0km/h tout comme les m/s default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bof , je ne trouve pas que ca soit une période creuse , on a les giboulées de mars , les premiers orages , les premieres chaleures , les dernieères averses de neige ... le mois de mars est loin d'être creux à mon sens

Bien évidemment que le mois de mars est intéressant (quand il veut), je disais ça par rapport au forum qui est déserté, comme tous les ans à la même période, en gros dès que GFS abandonne ses flux de NE à -15°C à h+300...

Ce qui est étonnant je trouve, c'est que les situs anticycloniques d'hiver (chiantes à mourir) avec stratus et -1/+1°C attirent plus de monde qu'un temps perturbé d'Ouest...

Sinon je constate que pour hier j'ai eu un peu plus que tout le monde avec mes 8 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable ! default_w00t.gif

Assez belle journée à Paris, toujours doux...

A Ste-Geneviève:

Tn: 5.8°C à 08h20

Tx: 13.3°C à 13h45

Actu 7.5°C, 1007 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba que veux tu on va dire que certaines periodes plaises dans l'ensemble plus qu'a certains c'est comme ca!

Sinon ambiance bien éstivale aujourd'hui avec un ciel trees voilé en fin de journée qui ferais presque penser ces fin de journées d'etes prémices d'une dégradation orageuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je m'emporte!)

De beaux bourgeonnements toutefois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il ne se passe rien aujourd'hui contrairement à hier,pas de pluie à signaler malgré un ciel couvert depuis la fin de l'après-midi,il a fait plus chaud qu'hier avec 13.5° contre 8.5° hier default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Le vent tourne au nord-nord/est ce soir avec des rafales modérées.

8.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn: 3.2° sa n'a pas plus descendre plus bas a cause du brouillard qui s'est invité ( peu etre que du monde va venir default_sorcerer.gif )

actu 4.6° le brouillard est presque dissipé 1022hp HR 100%

-> edit: pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

actu 13°

developement de cumulus congestus isolés default_stuart.gif sa bourgeonne comme les arbres aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Phénomène évenmentiel ce matin : Il fesait frais et même très légerement en dessous des normales !

Tn de 4.6° ici , ca change

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir

en effet il faisait frais ce matin tn 1,9°

8 mm pour mardi et notre cumul mensuel 31 mm risque le bloquage pour la semaine prochaine default_online2long.gif

sinon cela devenait sympathique

austerlitzjourck5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quand je suis partis à 7h10 ce matin mon thermo ne captait aucun signal et la ce soir je regarde pour la Tn : 2.0° !

Esque j'avais des températures encore plsu fraiche juste avant ?!

Sinon le ciel s'est dégagé en cet fin d'aprés-midi.

Actu : 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir !

Gelée ce matin sur les pare brise. C'est plus courant default_dry.png .

Sinon je tenais à signaler que j'ai vu des Azalées fleurirent, et certains marroniers on des feuilles bien vertes qui sortent et s'ouvrent déjà default_ermm.gif.

Actu ciel 1/8 octas, mais on plaques des nuages plus dense à l'ouest.

Bonne soirée default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Superbe journée à Paris, ciel bleu et grande douceur, ça nous change de la petite douceur des derniers jours ! default_ermm.gif

Ce matin à Ste-Geneviève:

Soleil vers 08h00, puis, vers 08h45 en descendant à la gare, le brouillard tombe subitement, visibilité voisine de 300/500 mètres... 10 mn plus tard, à hauteur d'Athis-Mons le ciel bleu réapparait brusquement ! De très beaux jeux de lumières pour mon trajet matinal !

Tn: 1.4°C à 06h50 (la dernière Tn<2°C remonte au 22 février...)

Tx: 15.2°C à 14h50

Actu: 7.3°C, 1028 hpa

Atcu viel couvert à 1/8 octas, mais on plauqes des nuages plus dense et à l'ouest.

Bonne soirée default_dry.png

Et en français ça donne quoi ? default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

comprends pas trop les Tx d'aujourd'hui en IDF..

on a apparement peu ou pas dépassé les 13°C a montsouris ou a Trappes/toussus/villacoublay..

15°C a orly..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ben on repasse en mode été tout simplement !

Bon j'avoue, j'ai trouvé mon 15.2°C suspect jusqu'à ce que je compare avec Orly...

Même topo à Brétigny, probablement, banlieue sud un peu plus chaude que le reste de la région, classique dès les premiers beaux jours default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous trés belle journée, il faisait limite chaud ce midi au soleil!

De tres beau bourgeonnements biens massifs se sont opérés en fin de matinée, j'ai meme cru que ca allait tourner au cb d'été^^

Petite fraicheur le nuit ca fait pas de mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon j'avoue, j'ai trouvé mon 15.2°C suspect jusqu'à ce que je compare avec Orly...

15.6° de Tx par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : 7° avec un baisse de 2° par heure !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 5.3°

actu 8.1° sa y est on est en continuitée de l'hiver T° légerement sous 10° et bruinnasse anticyclonique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...