Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ici ça alterne entre bruine modérée et pluie faible à modérée, ça tombe même de manière bien soutenue par moment.

C'est bizarre mais la façon qu'a la pluie de tomber aujourd'hui me rappelle énormément la neige, ça me rend nostalique... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ici ça alterne entre bruine modérée et pluie faible à modérée, ça tombe même de manière bien soutenue par moment.

C'est bizarre mais la façon qu'a la pluie de tomber aujourd'hui me rappelle énormément la neige, ça me rend nostalique... default_crying.gif

Le jour ou elle va retomber en quantité et durablement ( plusieurs jours) ça va en rendre dingue plus d'1! default_pinch.gifSinon pluie modérée à la fin de la perturbation sous une ambiance bien fraîche ( si on avait des montagnes à 1000mètres ça aurait bien blanchie).

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

juste après la pertu des altocumulus ont fait penser a l'été en evoluant en cumulus congestus a base très elevés puis... en cb et oui :!:

mais bon sous les altocumulus (congestus) on voyait les rideaux de neige en altitude comme un voile blenc dans le ciel bleu s'arrêtant pas très loin de la base pour autant donc nos montagnes immaginaires n'auraient pas si blanchie que sa default_chris.gifdefault_stuart.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu plein soleil et atmosphère très humide et T° douce (11.3°) sa sent la terre comme après les petites averses orageuses default_devil.gif ... comme il y a eu il y a une heure mais bon le seul tonnerre audible s'est produit a des km de moi quand les cb etaient dejas très loin default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon belle journée comme je les aime sauf que la pluie est normalement remplacée par des orages ou de la neige default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici ça alterne entre bruine modérée et pluie faible à modérée, ça tombe même de manière bien soutenue par moment.

C'est bizarre mais la façon qu'a la pluie de tomber aujourd'hui me rappelle énormément la neige, ça me rend nostalique... default_flowers.gif

Pareil ! En ce moment on a souvent de la bruine forte comme aujourd'hui , et à travers la fenetre on dirait presque une neige fine default_chris.gifdefault_stuart.gif

Mon horloge biologique ( ne vous moquez pas ! ) est completement perturbée , j'ai pas , mais alors pas du tout l'impression d'être début mars , et ce à beaucoup de point de vues ... j'ai l'impression d'etre en Novembre , j'attends toujours l'hiver ... c'est comme si on vivait un automne à rallonges interminables, je réalise pas du tout que dans 2 mois et demi c'est l'été, j'ai carrément pas la sensation de sortir de l'hiver default_sorcerer.gif

J'arrive plus à me situer dans l'année , j'ai l'impression que l'année scolaire vient de commencer, c'est trop chelou !

2.1 mm à midi

Tn 8.5° ; tx 12.6° ; actu en bonne baisse déjà 10.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les pluvios vont être au chomage technique au moins jusqu'au 20 mars default_crying.gif .

Vent frisquet quand même ce soir et ciel dégagé, on devrait avoir des gelées blanches hors agglomérations demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vent frisquet quand même ce soir et ciel dégagé, on devrait avoir des gelées blanches hors agglomérations demain matin.

Oui un vent modéré de nord souffle actuellement !10.5°

1031 Hp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les pluvios vont être au chomage technique au moins jusqu'au 20 mars default_sick.gif .

Vu comment ils sont partis (déjà 30,6 mm pour ce mois de mars), ça m'étonnerait pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène évenmentiel ce matin : Il fesait frais et même très légerement en dessous des normales !

Tn de 4.6° ici , ca change

En effet incoyable! hier Tn de 3.6° en dessous de 5°! et -0.4° en dessous de la Tnm! et c'est la Tnn de mars pour l'instant! Mais heureusement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela risque d'être battu entre demain matin et au moins mercredi matin! pourquoi une ou deux dernières petite gelée en banlieue? histoire de passé à 10 gelée depuis novembre! default_sick.gif. A moins aussi que la baisse des diagrammes entre le 18 et le 21 se réalise? neige un 20 mars! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais que fais-je?? suis-je fou?? de croire encore a ces canulars! en plus c'est vrai que j'ai beau aimé la neige, fin mars s'attend plutôt les 1ier 20°! Enfin pour les anales de la météo, je ne cracherais pas sur 20cm un 20 mars si ca arrive un jour! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon en effet moi aussi j'ai trouvé que par moment aujourd'hui cette pluie/bruine avait des allures de neige! ca ma fais mal au coeur! mdr.

actu 8.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est bizarre mais la façon qu'a la pluie de tomber aujourd'hui me rappelle énormément la neige, ça me rend nostalique... default_sick.gif

Pareil ! En ce moment on a souvent de la bruine forte comme aujourd'hui , et à travers la fenetre on dirait presque une neige fine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon horloge biologique ( ne vous moquez pas ! ) [obligé ! LoL !] default_laugh.png est completement perturbée [...]

Ben alors les p'tits choupinous ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme la vie doit être dure pour vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je vais ouvrir un cabinet de Psychiatrie-Météorologique si ça continue ce fichu RC ! default_rolleyes.gif

Bon j'ai vu aussi la bruine forte ce midi à Paris mais comme j'étais dessous, je n'ai pas trop eu l'impression que c'était de la neige... default_shifty.gif

Après la pluie retour du beau temps dans une ambiance raffraîchit et venteuse...

2.0 mm à Ste-Geneviève, ça semble assez homogène sur la région.

Tn: 5.4°C à 02h15

Tx: 12.4°C à 17h10

Actu: 7.8°C, 1033 hpa, ça faisait longtemps tient, qu'on avait pas passé les 1030 hpa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon en effet moi aussi j'ai trouvé que par moment aujourd'hui cette pluie/bruine avait des allures de neige! ca ma fais mal au coeur! mdr.

C'est 30 € la consultation Math, sur rendez-vous uniquement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin pour les anales de la météo

On l'a déjà répété un paquet de fois mais c'est pas grave :

Anale = Anus

Annale = Année

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 30 € la consultation Math, sur rendez-vous uniquement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'a déjà répété un paquet de fois mais c'est pas grave :

Même pour les amis?

Anale = Anus

Annale = Année

default_sick.gif

Non pour notre hiver actuel c'est bien le premier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Même pour les amis?

Bon allez, pour toi ce sera 25 € ... mais ne le dit pas aux autres stp default_sick.gif

Non pour notre hiver actuel c'est bien le premier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La préssion monte en flêche ce soir avec 1035 Hp maintenant default_sick.gif

La température descent gentillement : 8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les pluvios vont être au chomage technique au moins jusqu'au 20 mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Eh oui, la secheresse menace de nouveau.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment dommage, on s'éclatait bien avec ce flux d'ouest, c'était vraiment le pied... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Eh oui, la secheresse menace de nouveau.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vraiment dommage, on s'éclatait bien avec ce flux d'ouest, c'était vraiment le pied... default_sick.gif

Les bonnes choses ne durent pas une éternité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les bonnes choses ne durent pas une éternité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même les mauvaises.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'après midi va être agréable au soleil ces jours prochains default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour le moment mars est des plus classique avec certes des températures un peu au dessus des normes mais avec un printemps qui s'installe bien doucement.

Actu fraîcheur nocturne et temps calme.

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température a d'avantage de mal à descendre actuellement avec 6.7° et une Tn provisoire à 5.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a eu un peu de pluie ce matin,un peu plus que prévu,ça mouillait bien et ce soir il commence à faire bien frais aux alentours de 5° et la pression qui monte en flèche,peut etre plus de pluie avant un moment default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est vrai qu'on a eu un peu de pluie ce matin,un peu plus que prévu,ça mouillait bien et ce soir il commence à faire bien frais aux alentours de 5° et la pression qui monte en flèche

,peut etre plus de pluie avant un moment default_sorcerer.gif

C'est vrai que depuis cet aprés-midi 17 heures, la préssion est passé de 1029 Hp à 1036 Hp maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...