Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

c'est vrai et désolé si ça embête quelqu'un default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au quel cas je ne le ferais plus, mais ma station météo étant en panne (problème avec la sonde thermo/hygro) depuis 1 bon mois, je n'ai pu faire part de mes relevés. Forte heureusement, elle sera remise en état à coup sûr demain !

C'est bon le problème est reglé, je vais pouvoir poster mes propres observations... enfin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_wacko.png

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Jolies photos.

Clément tu me refera tes blagues à la prochaine rencontre je rigolerai peut etre plus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_sick.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca veut pas baisser beacoup à cause du ciel un peu voilé.

Tx 13.8° ; T actu 11.4° .

Les franciliens envahissent photolive ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce superbe coucher de soleil, chacun y va de sa magnifique photos : résultat on a les nuages sous toutes les coutures ! default_chris.gif pour mieux les admirer

Aujourd'hui rien de marquant (a part ce soir)

Tn 5,6°C loin d'une qelée default_sick.gif

Tx 14,1°C eh oui on est en mars ça chauffe

Quand même une pression carrément exceptionnellement haute en fin de matinée :

1041,0 hPa relevés à Montsouris à 10h, on dépasse les 1040,4 du 22 décembre dernier, valeur elle-même jamais atteinte depuis plusieurs années default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nota : aujourd'hui 1042,8 hPa à Angers à 11h (au "sommet" de l'anti) Eh bé !

Actu : 11,3°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mes tof sur le topic sur ce coucher de soleil et apprivoiser les arc en ciel ^^

dans materiel et prises de vue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel etoilé 3.6° je le sent mal pour demain il n'est que 22h

pitiée antoine envoie moi de la douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

1040hp

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Jolies photos.

Clément tu me refera tes blagues à la prochaine rencontre je rigolerai peut etre plus ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca veut pas baisser beacoup à cause du ciel un peu voilé.

Tx 13.8° ; T actu 11.4° .

ça veut pas baisser a cause de l'effet urbain surtout! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

8°C a Roissy ou Orly a 20h30

ciel clair actu, et en effet super coucher de soleil ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Très belle photo Nico ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci paparrazzi, les tiennes aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain soir peut-être la même chose qui sait ?Sinon actuellement 5.1°

EDIT : 4.6° soit 0.8 de perdu en 10 minutes.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci paparrazzi, les tiennes aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain soir peut-être la même chose qui sait ?

Sinon actuellement 5.1°

EDIT : 4.6° soit 0.8 de perdu en 10 minutes.

5,1 - 4,6° = 0,5°... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

5,1

- 4,6° = 0,5°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'heure à la quelle j'ai posté ce message j'avais 5.1° mais 2 minutes plutôt quand je suis revenu chez moi j'avais 5.3° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

L'heure à la quelle j'ai posté ce message j'avais 5.1° mais 2 minutes plutôt quand je suis revenu chez moi j'avais 5.3° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

= 0,7°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il serait temps d'aller dormir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

= 0,7°... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il serait temps d'aller dormir... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le probléme reste le même (grosse baisse des températures de façon brutal avec maintenant 3.4°) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

tn/t actu = -1.5° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

antoine je t'avait demandé de m'envoyer de la douceur default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu tout givré 1036hp et ciel bleu default_laugh.png

Posté(e)

actu +1°

tn -1.6° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR 98%

ciel bleu et tout a gelé default_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

antoine tu est responqable que tout aie gelé chez moi car tu devais m'envoyer de la douceur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3.6° sa monte en flèche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu à Paris :

10,7 °C avec 64 % d'humidité

1035,9 hPa

les tempétaures grimpe de 1 °C par heure depuis 8h du mat (ça monte, ça monte... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Invité Guest

Effet urbain astronomique !

Assez incroyable ; ne serait ce que dans Paris :

4/4.5° à Montsouris ... 8.1° à St Germain dès près.

5.8° chez moi ! ( Hi hi je creuse l'écart avec météo Paris default_flowers.gif )

0° à Toussus pour le mini d'Idf.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

actu 14.6°

tenez vous bien 51.8° au soleil default_flowers.gifdefault_flowers.gif

pas de nuages mais une grosse tempête de ciel bleu default_flowers.gif

on dépasse pas les 13°C a st rémy ou paris centre a midi, donc ta tempé est (presque) forcément surestimée...

change ta sonde une fois pour toute... default_flowers.gif

temps superbe, pas un nuage

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

tenez vous bien 51.8° au soleil default_flowers.gifdefault_flowers.gif

ça ne veut rien dire du tout comme relevé c'et un peu comme ta T° au sol

pitié change de sonde sinon en été on craint le pire default_flowers.gif

Posté(e)

je sais que sa veux rien dire du tout c'etait un test default_cool.png

a 60° l'ecran de ma sonde est devenu tout noir après je l'ait refroidi et sa a affiché -1888.8° c'est en dessous du 0 absolu il y a un problème non? default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif bref default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la tempé au sol sert car en fait la vegetation au sol le matin endure beaucoup plus que ce que l'on croit ce matin j'avais -1.6 et -4° au sol bref toutes les jonquilles par terre default_flowers.gif

actu 15.1° HR 40µ 1035hp pas de vent bref le temps ideal au printemps default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effet urbain astronomique !

Assez incroyable ; ne serait ce que dans Paris :

4/4.5° à Montsouris ... 8.1° à St Germain dès près.

5.8° chez moi ! ( Hi hi je creuse l'écart avec météo Paris default_flowers.gif )

0° à Toussus pour le mini d'Idf.

oué apparemment l'effet urbain à l'air d'avoir été important! surement à cause d'un vent moyen < 5km/h sur la région?? par contre pour nous et surement pour st germain le flux était légèrement de SO cette nuit, je ne sais pas si cela a changé quelque chose? mais ce n'est pas un flux top par ici. Ta Tn me semble tout de même haute Antoine?? plus que jeudi et hier?? default_flowers.gif

Dommage que météociel ne soit pas accessible (ils auraient pu attendre juillet quand y a plus personne default_flowers.gif pour suivre la météo) pour suivre l'évolution pour la semaine du 19 et pour voir où il a gelée en IDF et les écarts avec montsouris.

Sinon ici tout de même 2.9°(-1.1°) et actu ca à bien monté! 12.7°(+1.7°) déjà! Ca s'est le printemps! de gros écarts entre le matin et l'aprem!

Posté(e)

ça ne veut rien dire du tout comme relevé c'et un peu comme ta T° au sol

pitié change de sonde sinon en été on craint le pire default_flowers.gif

pour info il y a la station et une sonde separée je l'ai mi volontairement pour voir la tempé au soleil se que sa donne default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...