Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

C'était quand même impressionnant sur le radar, hier soir entre 00h30 et 01h30, ces remontées de sud qui ont concerné surtout l'ouest 77 du sud au nord.

Quelqu'un a le chiffre officiel de la station Melun-Villaroche pour la nuit dernière ? car le métar semble buggé depuis ce week-end. 4 mm me semble peu, il y avait du jaune par moment sur le radar comme pendant un orage d'été default_shifty.gif à vu d'oeuil je dirais au minimum 7 ou 8 mm. Enfin je verrais bien les données de mon pluvio dès que j'y retourne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

quasi tout mes mm je les ai eu dans la traîne sous les fortes averses default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

actu miracle pas un nuage default_sick.gif

1020hp vent modéré et après retour des bonnes vielles pluies anticycloniques default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

9.5° actu avec un ciel couvert enfin plutôt brumeux j'ai l'impréssion.

1019Hp.

Demain : bonne pluie ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

les radars bugs normalement je suis sous une très forte averse resultat que dalle ciel voilé et bouché default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

10.4° actuellement avec 8.7° de Tn.

Ciel couvert.

1012 Hp.

Vent modéré de sud.est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en fait on dirais que c'est passé juste un peu plus tard depuis 0h dejas 29.2 mm default_blink.pngdefault_blink.png

avant mon pluvio sous estimait maintenant heu on dirait que c'est le contraire default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu pluie faible a modérée

edit-> en fait mon pluvio s'est renversé avec le vent ce qui a fait balancer les auget pas mal de fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pluvio est dehors, je dirais mes relevés à la fin de l'épisode.

5.2mm à saint remy

4.8mm à toussus

4.2mm à roissy

3.6mm à melun

On est loin de la fin de l'épisode par contre.

Pluie faible actu default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas trop mal plu ici,la Seine est sur le point d'envahir les voies sur berges à Paris,pourtant je croyais que Mars était le mois le plus sec en IDF default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut de façon faible à modérée par moment, je dois en être à 4 mm pour le moment.

9.4° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ici c'est terrible je vais me prendre une de ces lignes de grain bientot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

arcus avec cisaillement visible et rideau de pluie compact derrière default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je le sent bien default_blink.png

non c'est pas vrai je suis cerné un au sud qui as l'air violent un a l'ouest et un au NO j'ai celui du sud qui "m'fonce" dessus une photolive ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sa noirci de plus en plus avec un ciel très clair juste au dessus sa fait bizzard default_sorcerer.gif

8.7°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

8.7°

1007hp

vent de sud

ciel couvert

3 gouttes de bruine

depprime

pluvio-attrappe bug (j'en suis a 35.5mm aujourd'hui tiens donc default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_pinch.gifdefault_sick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8.7°

1007hp

vent de sud

ciel couvert

3 gouttes de bruine

depprime

pluvio-attrappe bug (j'en suis a 35.5mm aujourd'hui tiens donc default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_pinch.gifdefault_sick.gif )

Le mien indiquerait 102 mm alors..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Et bien, on entre dans la période creuse qui suit les derniers (vains) espoirs de froid et qui précède les premiers orages de printemps default_flowers.gif

8.2 mm pour aujourd'hui, il a plut en gros de 10h00 à 20h00, généralement faiblement avec quelques passages temporairement plus soutenus...

Du vent mesuré à 5 m. du sol à 40 km/h

Tx basse par rapport aux 15 derniers jours (faut le faire !)

Tn: 7.8°C à 03h45

Tx: 10.0°C à 10h00

Actu: 8.6°C, 90% hr, vent faible d'Ouest, ciel couvert, 1004 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut,

Et bien, on entre dans la période creuse qui suit les derniers (vains) espoirs de froid et qui précède les premiers orages de printemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof , je ne trouve pas que ca soit une période creuse , on a les giboulées de mars , les premiers orages , les premieres chaleures , les dernieères averses de neige ... le mois de mars est loin d'être creux à mon sens , car il permet tous les types de temps ou presque avec une large gamme de temperature ( -10° à 23° en 03/2005 ) contrairement à Novembre par exemple ( -3° à 15° en général ).

1.6 mm lundi dans la nuit.

5.2 mm hier.

0.5 mm cette nuit.

Tn 7°5

Actu 12°2 et 52%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...