Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Les précipitations vont cesser assez rapidement partout à présent à part sur l'Est du département des Vosges et surtout la Franche-Comté qui elle devrait encore rester un moment sous la pluie...La perturbation s'évacue quand meme bien plus rapidement que prévue par les modeles... default_wub.png

PS: une nouvelle reserve de pluie se met en place par l'Ouest mais devrait toucher les régions centrales et épargner le Nord-Est.

Vraiment dommage que le flux ne soit pas de Sud-Ouest aujourd'hui on aurait été nettement mieux servi (comme par exemple le 3 Octobre avec plus de 83mm default_sorcerer.gif meme si évidemment la c'était exceptionnel). Si cela avait été le cas aujourd'hui on aurait pas eu d'aussi grosse différence entre le Lorraine et la plaine d'Alsace... default_wub.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça doit faire une semaine qu'on essuie un régime d'averse à Metz. Pluies faibles à modérées entrecoupées d'éclaircies aujourd'hui, 10°C. default_sorcerer.gif

après une forte averse vers 12h suivi de pluie faible continue, le soleil est revenu et quelques cumulus bourgeonne, le cumul d'aujourd'hui est de 14.5 mm

température de 9.1°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

après une forte averse vers 12h suivi de pluie faible continue, le soleil est revenu et quelques cumulus bourgeonne, le cumul d'aujourd'hui est de 14.5 mm

température de 9.1°C

Pour une fois tu as plus que moi et meme le double car mon cumul aujourd'hui n'est que de 7,5mm (11,2mm à Haguenau-Centre et 21,8mm à Wimmenau), vraiment décevant cette journée ici... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Depuis 16h quelques belles éclaircies entre les nuages. Temperature actu 8,7° sous abri. Cumul depuis le début de l'année 147,7mm.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse, à la station 33mm sur la durée de l'épisode.

ça a l'air d'être terminé ici, on voit du ciel bleu poindre par le nord. La pluie cesse et les echos radars s'éstompent.

Je vais voir la tronche de l'Ill tiens ! elle a du bien monter.

Prochaines bonnes pluies pour dans 36h environs avec de nouveau de bons cumuls à attendre!

Bonne soirée !

Ju

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, ici aussi ça s'est arrêté et quelques trouées apparaissent même. Cumul total de 45mm avec le pic d'intensité entre 11h00 et 15h00.

Posté(e)

Mulhouse, à la station 33mm sur la durée de l'épisode.

Oui mais attention ca c'est sur la durée de l'épisode sans doute depuis le début de semaine ou meme avant et non sur celui d'aujourd'hui. Pour aujourd'hui "seulement" 13mm à Mulhouse. Sinon ici je peux aussi dire qu'il est tombé 32mm depuis le début de la semaine (25,6mm depuis hier)... default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui mais attention ca c'est sur la durée de l'épisode sans doute depuis le début de semaine ou meme avant. Pour aujourd'hui "seulement" 13mm à Mulhouse. Sinon ici je peux aussi dire qu'il est tombé 30mm depuis le début de la semaine (25,6mm depuis hier)... default_flowers.gif

Comme on entame le mois de mars, je pensais que les données pluvios étaient donc des relevés à compter du 1 mars minuit... ça me semblait logique d'ailleurs.

Bon, 13mm c'est pas mal mais il a bien saucer tout de même et de visu, 13mm je trouve ça peu default_flowers.gif

Merci Alex !

JU

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouveau point dans le sud moselle: La situation s'est aggravée depuis midi malgré l'arret des pluies. La sarre monte toujours à l'heure actuelle et de nombreuses routes sont coupées pour cause inondations. Le cumuls de pluie depuis minuit s'élève à 22,1mm ce qui est deja enorme. Le prochain front pluvieux est attendu à partir de vendredi soir, la aussi les sumuls seront localement important. A suivre...

ciel partiellement nuageux avec quelques petits cumulus et altocumulus, ici aussi l'ill commence à monter.

température de 8.4°C avec 62% d'humidité, pression en hausse avec 1000.1 hPa, ce matin pas mal de vent avec 56.2 km/h mesuré avec un anémo à main.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, le temps s'est fortement dégradé en fin de matinée avec d'abord de fortes rafales de vent, suivies de fortes pluies entre 11h et 15h environ...

Cumul de 28 mm depuis 00h... 36 depuis 20h hier soir.

Depuis 15h, arrêt des précipitations et quelques éclaircies...

Bonjour, la pluie c'est arrêté à 15 h 45 avec un cumul de 59 mm en 19 h, la Bruche et le Barembach sont en dehors de leurs lits avec des inondations importantes dans les près de la vallée de la bruche Attention au berge, le baro après être descendu à 997 à 11h remonte à 1001 actuellement, le vent 22.1 de moyenne avec un max de 36.1km/h à 7 h 15 de E-SE, la tn actuellement à 6.9° avec un max de 8.4 à 10 h 30. touts les graphiques sur meteo-barembach.fr

Demain des photos sur le site meteo-barembach.fr

default_crying.gif

ps : j'ai une petite riviere dans mon jardin.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les pluies continues de ce matin, une traine a pris le relais cet après-midi avec des averses parfois fortes mais pas trop nombreuses mais qui a chaque fois ont laissées 2 à 4mm supplémentaire, la dernière vers 19H30 a été accompagnée de grésil.

Le cumul au pluvio pour cette journée est de 30.6mm.

Actuellement, encore quelques gouttes.

Tn:4.2° Tx: 8.8° Tact:6.6°

@+

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voici deux images des inondations qui se déclenchent dans la région :

La vallée du Madon semble connaitre de sérieux problèmes, avec des routes coupées par les eaux :

1007245wa4.jpg

Les voitures sont obligées de faire demi-tour, car le niveau de l'eau ne cesse de monter, comme les branchages chariés par la rivière en attestent. En effet, l'ensemble des fossés et des ruisseaux débordent allègrement :

1007250jj8.jpg

J'ai bien dautres images à mettre ne ligne, mais je dois aller me coucher tôt ! Si vous voulez en voir plus, allez sur le lien vers le Forum de GAÏA.

Bonne soirée à tous, et bon courage à ceux qui souffrent de la situation actuelle default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir a tous

Je confirme la montée des eaux la rivuère Moselle est haute est manque que 50cm pour atteindre la cote d'alerte à Metz Pont Des Morts soit les premiers débordements à Cornymeteo-corny576801.JPG

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca tombe toujours modérément sur Besançon avec 6.9°.

On en est à 27mm pour aujourd'hui ! C'est bloqué sur le radar default_mad.gif

Posté(e)

Plus de pluie depuis le milieu d'A-M ici dans le Nord de l'Alsace et cumul de seulement 7,5mm pour ce 1er jour de Mars. On a pris un sacré retard deja par rapport à la majorité des stations du Nord-Est... default_flowers.gif . Actu ciel trés nuageux à couvert et temperature douce avec 7,8° sous abri Davis...

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour à tous,

Est ce que vous pourriez reporter vos observations sur le mauvais temps dans le topic temps agité ? Ce sera plus lisible et cela évitera d'aller consulter tous les topics.

Merci default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

aujourd'hui temps variable avec du soleil et quelques cumulus, température de 9.8°C et pression à 1009.5 hPa

je viens de calculer les moyennes de février : ça donne 4.03°C pour les Tn et 11.25°C pour les Tx default_blink.pngdefault_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...