Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 3°C

pression de 1012 hpa

ciel couvert

vers 15h30, grosse averse de neige et de grésil et baisse de 2°C de la température à Barentin. le sol etait blanc et maintenant le ciel menace

• Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu 3°C

pression de 1012 hpa

ciel couvert

vers 15h30, grosse averse de neige et de grésil et baisse de 2°C de la température à Barantin. le sol etait blanc et maintenant le ciel menace

Oui, on de la neige pour toute la nuit si tout va bien, surtout à l'ouest du département ! Il faut simplement que la température baisse suffisamment et de ce côté là, c'est pas garanti... Ca va être limite, limite...Florent.

Posté(e)

Oui, on de la neige pour toute la nuit si tout va bien, surtout à l'ouest du département ! Il faut simplement que la température baisse suffisamment et de ce côté là, c'est pas garanti... Ca va être limite, limite...

Florent.

y a plus qu'a esperer que les températures baissent pendant les averses. je pense que ce serra le cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais y a plus de chance sur les hauteurs car moi je suis presque au niveau de la seine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plein dans la ligne d'averses. le ciel est clair vers le nord et le sud. pluie et neige mellées. En fixant les nuages, on voit très bien les nuées de neige.

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

bonjours, je suis de Sées dans l'orne, à 210 m d'alt. et à 12 Km du sommet de la foret d'Ecouve (415m). Passionné depuis près de 40 ans, je vous suis 1 bonne heure par jours en moyenne depuis plusieurs années. J'ai décidé de m'inscrire pour dire que ce matin, il y avait entre 5 et 10 cm de neige sur Sées, et jusquà 12 cm à 400 m . Cette neige à peu fondu en forêt. Il neige à nouveau, 0,5 °C actuellement.

Bjr,

l'instabilité a fait une pause par chez nous ; ciel très nuageux, cumulus dominant, mais menace d'averse

écartée. Vent de N rafales 50-70 km/h.

Température 6 °C, pression 1015 hPa.

La mer courte, remonte à vitesse grand V, selon webcams elle a gagné peut-petre 300 m de largeur de la gde plage depuis que je suis rentré, il y a à peine 2 heures.

A +

Posté(e)

Ici à Yvetot (Pays de Caux) depuis 13h30, beaucoup de vent, neige et grésil ! Une vraie tempête !

yvetot est bien connu pour son micro-climat. la neige y est souvent présente en quantité l'hiver (en général)

à 12 Km du sommet de la foret d'Ecouve (415m). Passionné depuis près de 40 ans, je vous suis 1 bonne heure

418 mètres. le point culminant avec le mont des avaloirs un peu plus au sud. Belle région très vallonnée. Sinon ça devait être beau en effet sur les avaloirs ou dans la foret d'écouves.

nombreuses averses en matinée, parfois avec neige fondue,rares l apres midi, avec éclaircies plus nombreusesmini 2.5°c, maxi 8.5°c, beau cumul de pluie avec 8.0 mm default_blink.png

Bon allez on va se faire un petit concours de T°c avec Brest ce soir alors default_flowers.gif

J'ai 2.6°c à Quimper après le passage d'une averse de grésil. La température va encore fraichir en altitude, espérons que ce sera assez !

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ah enfin un Ornais! Sées c'est le paradis pour la neige en Normandie default_flowers.gif

Pour la Baie de Seine a mon avis c'est totalement plié pour la neige, allez en avant les orages estivaux!

Emmanuel61 ca ferait plaisir une petite photo, juste pour partager avec ceux qui n'ont rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

actuellement à coutances jusqu'a vendredi ,je peut profiter de faire une observation ,j'ai de la chance dans mon cfa je peut aller tout les soirs sur internet de 19h30 à 21 h default_wub.png

temps trés nuageux à couvert toute la journée ,faible pluie toute la matinée mouillant juste le sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vent fort plûtot en fin de journée ,température fraiche accentuée avec ce vent de nord-ouest

et oui dans mon pays ,ya de l'agitation ,ces les grandes marée et même les plus grandes marée d'europe dans la baie du mont st michel ,avec une mer démontée et les big vagues qui viennent s'écraser contre la digue du sillon default_blink.png ,sa donne du trés jolie spectacle ,perick 35 à mit de jolie photo sur photolive default_flowers.gif et oui pour une fois qu'il y à toute les conditions reunie faut que sa tombe pendant les cours default_w00t.gif sa faisait bien 3 à4 ans qu'on n'avait pas eu une telle grande marée avec vent violent de nord-ouest

pas de photo à mettre donc sur le site

la prochaine fois si je suis pas en cours avec grand plaisir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

à bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:le risque d'averse de neige reste présent à suivre default_ermm.gif

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Au fait pour les soit disantes surestimation de temperatures de Meteo-France dont on parlait ce week-end:

MF 2 points - GFS 1 point.

MF a surestimé lundi, GFS a sous-estimé aujourd'hui et surement demain...

Ciel couvert/averses espacés

2.9°

80%Hr

Tn 2.5°

Tx 8.5°

P : 6.4mm

D'après le radar, cela semble se calmer légèrement à l'arrière, avec une zone qui semble se calmer quelque peu même si d'autres averses sont à attendre.

Bonne soirée

De la pluie depuis longtemps mais il y'a 5 minutes l'intensité plus élevée a permi l'apparition de grésil, puis de flocons mélées bien évidemment de pluie toujours. Ca se calme maintenant.

pfouuuuuuuuu c deséspérant aucune averse en direction de la baie de seine c'est quand même incroyable autour oui mais ici non ????! default_flowers.gif

Les lignes d'averses sont particulièrement rectilignes sur la Haute-Normandie et la principale concerne directement Rouen pour une fois en provenance d'Abbeville et des côtes du Pas-de-Calais. Malgré cela ce n'est pas encore de la neige, mais plutôt une fine pluie mêlée de flocons.Florent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...