kéké Posté(e) 30 mars 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 mars 2007 Incroyable ici. Je me suis réveillé avec une couche de neige collante de 8 cm! parfois 10 cm! panne de courant. La circulation reste difficile car la neige a fait tombé par son poids des arbres sur la route. Totalement imprévu! que se passe t'il? Oui Virgile tu est dans le retour, une bande de 80km entre le Havre et Caen, c'est super local, c'était très difficil à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 mars 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Oui Virgile tu est dans le retour, une bande de 80km entre le Havre et Caen, c'est super local, c'était très difficil à prévoir. Pour les jaloux et les envieux, ya les webcam des autoroutes de normandie Webcam autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 30 mars 2007 Bourth Partager Posté(e) 30 mars 2007 la webcam avant deauville est sympa ^^ cette zone c'est un pompe à neige décidément, c'est les Alpes Normandes ya interet que l'on partage avec des photos! vitteee ca va fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Un observateur Météoalerte parle d'une couche de 7 cm à Gruchet dans le 76... ! Impressionant je confirme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Neige au Havre également. Comme elle ne tient pas, c'est le seul moyen que j'ai pour vous le prouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Délire ce matin tout est blanc, c'est beau les arbres chargés de neige!. 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 30 mars 2007 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Et ben, on dira qu'on vous envie ! Profitez bien ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Neige forte au Havre, elle commence à tenir mais malheureusement dans quelques minutes, cela devrait s'arrêter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Incroyable ! Je viens de me lever et que vois-je ? DE LA NEIGE SUR LES VOITURES ! Une péllicule d'1cm environ, bien blanche, avec dépot de gros flocons ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la température, la température : 2°C en centre-ville ! Dingue ! Certaines voitures (qui viennent sans doute de la campagne) on bien 10cm sur le toit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 mars 2007 5 a 6cm. La g****e des arbres http://www.meteo-normandie.fr/Webcams-Ablo...fleur),286.html Le fil telephonique a 2 bons cm de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 mars 2007 les chanceux tous à vos apn, faites partager votre or blanc avant que çà fonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Ca monte vite, 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 C'est pas terrible, mais on voit la couche de neige qui résiste sur certaines voitures qui viennent de la ville-haute. En ville-basse, la couche est fondante et devient translucide (voir sur la voiture garée à la gauche du cliché). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 5cm de neige au réveil... sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 mars 2007 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Ici aussi : 3 ou 4 cm au réveil. Sympa, sauf pour certaines plantes que j'ai eu l'idée de sortir un peu tôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 C'est décidé, je vais ouvrir une activité de sports d'hiver dans notre chère Suisse Normande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Le probleme c'est l'acces à ta station Fred Le Flocon Parce que dès qu'il y a 2cm de neige c'est le bazar. La preuve ce matin : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin.asp?p...mp;idDOC=389930 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 mars 2007 C'est dommage que je n'ai pas d'appareil car y a encore 5-6 cm au moins encore à cette heure. C'est incroyable /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelle surprise car personne ne l'avait annoncé (MF avait misé sur quelques flocons, tu parles!) J'ai fais la route Cormeilles-bernay ce matin de bonheur et y avait 2 voitures dans le fossé. La circulation devient fluide sur les routes principales avec encore quelques problèmes sur le réseau secondaire mais évidemment ça fond et ce soir y aura plus rien du tout à mon avis. température actuelle de 2.4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 C'est vraiment génial la météo ! Meme si ma chere Vendée n'est pas concernée par cet épisode (et meme si ca me rappel etrangement l'épisode de fin nov 2005 en vendée avec un retour d'occlusion qui avait stagné plusieurs heures sur le nord ouest de la vendée en donnant 10 à 30 cm de neige) , je suis fou de voir des épisodes innatendus comme ca ! Je pense pour ma part que météo france ne pouvait pas mieu prévoir que des averses de neige, l'aspect local, l'isothermie, l'importance des précipitations et leurs stagnations font vraiment de ce phénomene quelque chose d'imprévisible. En tout cas j'esper que pour les heureux, les cartes mémoires des apn sont pleines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Pour une fois que c'est une surprise dans le bon sens. Ce matin je regarde ma station: 5.6mm / 0.5°C. Là je saute sur les volets et oh c'est tout blanc. J'ai pris quelques photos mais oublié le cable USB. Je vous les mets ce midi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A 60m d'altitude et 4km de la mer il y avait 5/6cm mais à 0m en bord de mer pratiquement rien, des traces dans l'herbe qui ont trés vite fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 En effet, on aperçoit un sol blanc sur les webcam (beuzeville notament). Ici, la neige n'a pas fait son apparition, avec des averses de pluie/grêle cette nuit sous 2.8° (Tn). Actuellement, ciel ensolleile, avec 9.0°! Sensation très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 30 mars 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 30 mars 2007 oui en effet ici pas de neige ce matin actuelement ciel peu nuageux des pressions de 1012 hpa une hygro de 67% un vent faible et il fait 9,1° bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 mars 2007 temps couvert. 2.7 degrés. La neige même si elle fond resiste très bien. Mercredi j'avais eu 17 en maximal. Y a plus de saison. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 mars 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Il y a des coupures d'electricité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de telephone et adsl... aleatoirement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 mars 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Oui j'ai plus de tv ni de réseau pour les portables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés