novelty Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Pluie forte dans un flux de SO à Nevers avec 5.0° à 7h. Neige forte dans un flux de NO dans le Cher avec 0.6° à Bourges et 1.0° à Avord à la même heure. C'est carrément dingue Si ça continue , je vais être obligé de mettre les chaînes pour passer sur les hauteurs du Sancerrois ce matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2007 Il tombe des cordes sur la cité nivernaise, bien froide d'ailleurs comme flotte, mais point de flocons. Attendons la rotation du vent (d'ici 5 à 15 minutes je pense) qui nous amènera quelques flocons en fin de perturbation mais j'ai peur que cela soit bien trop limite pour tenir au sol, sauf si les intensités sont suffisantes. Pour le Morvan, il faudra encore attendre au moins une heure avant que l'air froid déboule. EDIT 9h10 : ca y est, le vent pivote et il tombe une sorte de mélange pluie/neige, avec cependant plus de pluie que de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 La neige va bientot concerner la bourgogne.La lpn va baisser selon gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2007 C'est parti, neige modérée bien lourde et collante Edit : et une de mes collègues de cours me signale qu'elle ne vient pas ce matin, cf 2 cm de neige dans son patelin entre Pouilly et Cosne (58)... Le plus gros des précipitations neigeuses n'est pas encore arrivé sur Nevers, il stagne sur l'est du Cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 On peut suivre la neige sur le modèle gfs.C est marrant car on voit la bulle d iso a 750 mètres se decaller vers l'est, ca me fait penser au phénomène que l'on retrouve aux etats unis!actuellemnt elle est sur la bourgogne de l'ouest et devrait se décaller vers la bourgogne de l'est puis vers la lorraine en soirée.Les fortes précipitations favorisent l'isothermie, ainsi que l'orientation des vents.Nous verrons jusqu ou cette neige va tomber au cours de la journée, et si la bourgogne de l'est verra la neige tomber en pleine apres midi (m'etonnerait) La situtation va etre complique sur l a6 entre dijon et montbard qui culmine vers les 500 mètres d'altitude vers Sonbernon, coin toujours dans le brouillard quand on y passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 mars 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 mars 2007 On peut suivre la neige sur le modèle gfs.C est marrant car on voit la bulle d iso a 750 mètres se decaller vers l'est, ca me fait penser au phénomène que l'on retrouve aux etats unis!actuellemnt elle est sur la bourgogne de l'ouest et devrait se décaller vers la bourgogne de l'est puis vers la lorraine en soirée.Les fortes précipitations favorisent l'isothermie, ainsi que l'orientation des vents.Nous verrons jusqu ou cette neige va tomber au cours de la journée, et si la bourgogne de l'est verra la neige tomber en pleine apres midi (m'etonnerait) La situtation va etre complique sur l a6 entre dijon et montbard qui culmine vers les 500 mètres d'altitude vers Sonbernon, coin toujours dans le brouillard quand on y passe Au vu de ma webcam j'ai l'impression qu'il neige à Varennes sur allier (03) Jano tu peux confirmer? Station automatique Varennes sur Allier (03) webcam autoroute à l'ouest de vichy ! edifiant ! Webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 30 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 30 mars 2007 neige mélé à varennes dans l'Yonne! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 mars 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entendu ce matin à la radio (info donnée par Thierry Fréret) : il neigeait à Parassy (situé à mi-chemin entrre Bourges et Sancerres... D'après Météociel, il y avait aussi 2 cms de neige à Châteauroux ce matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voir la photo de One18 à Aubigny-sur-Nère : le mot incroyable est approprié en voyant la photo! Je vais appeler mes parents leur demander s'il a neigé là-bas (Issoudun) ce matin Aussi, chose très intéressante comme l'a remarqué Treizevents, c'est la dégringolade des températures dûe à la rotation des vents. Exemple : à Châteauroux, on est passé de 5,8°C à 4H à 0,3°C à 6H. A Bourges, on est passé de 5,4°C à 5H à 0,6°C à 7H (notez donc le décalage dû à la progression de l'air froid). Même chose dans les autres stations, notamment Nevers et Avord... EDIT : Pasan à Saint-Maur (36) près de Châteauroux précise qu'il est tombé 2 cms de neige ce matin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voir son site : http://perso.orange.fr/meteo.saintmaur/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 mars 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Oui effectivement à Aubigny, la météo a été exceptionnelle ce matin. 3 voir 4 bons centimètres de neige sont tombés. Elle a depuis commencé à bien fondre, mais dans certains endroits, le paysage est bien hivernale et spectaculaire en forêt notamment; avec cette neige lourde et collante. Sur la végétation fleurie, ca vaut le coup d'oeil aussi. Hélàs, pour les arbres fruitiers en pleine fleur, faudra croiser les doigts... j'avais jamais, de mémoire, vu un aussi grand écart météo en à peine 48 heures.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Baisse specataculaire à Auxerre aussi, le température a chute de 4.8 à 0.7 en une heure entre 9 et 10 h du matin! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande ce que ca pourra donner vers le plateu de langres et dijon dans une heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 mars 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 mars 2007 Sympa oui par chez vous ! Pas de soucis à priori pour les arbres en fleurs et les plantes : la neige en elle même n'est pas dangereuse. Il ne faut pas qu'elle gèle sur la fleur par contre mais là par T°C positive il ne devrait y avoir aucune conséquence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Belle surprise ce matin dans le sud de l'Indre à Argenton/sur/creuse lorsque j'ai ouvert les volets avec 2 cm de neige relevé à 7h et 0°. Elle s'est arrêtée de tomber vers 7h15. Pour aller au pro, il fallait quand même faire attention sur la route un peu transformé en gadoue. A cette heure ci, elle a bien fondue mais il en reste un peu sur les toits et champs aux alentours. Par contre, il commence à pleuvoir avec 1,7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de découvrir qu'il neige à 100km de chez moi c'est cool... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.5°C ici et flotte se calmant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Quelques averses de neige à Corbigny (198 m) mais rapidement pluie et neige mêlée puis pluie froide avec une t° de +3° en plaine. Il neige apparemment sur le Morvan. Des nouvelles ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Au vu de ma webcam j'ai l'impression qu'il neige à Varennes sur allier (03) Jano tu peux confirmer? Station automatique Varennes sur Allier (03) webcam autoroute à l'ouest de vichy ! edifiant ! Webcam Oui GiGi je confirme! Vers 09h30 environ méga averse de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui commençait à tout blanchir à Fleuriel mais qui a vite fondu ensuite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a chuté passant de 5.3° à 1.7°! Je voyais vers Vichy c'était blanc dés les premières hauteur entre 300 et 400m /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors qu'à l'Ouest vers La Bosse vers 700m il n'y avait déjà plus rien à midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant des éclaircies favorisent la remontée du thermomètre, actu:6.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 La pluie s'est arrêter mais a fini d'achever la neige qui restait dans les champs et sur les toits. Et la température remonte 2,6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 mars 2007 Eh bien moi, j'ai tout raté ! Ce matin, au boulot sur Nevers, je ne me suis aperçu de rien.... Par contre chez moi, à 15 bornes au Nord, tout était blanc jusqu'à 11h00. Pas de photo désolé.... Sur ce coup là, à coté de la plaque mon vieux editas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 mars 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 mars 2007 2 centimètres... c'est ce à quoi il faut s'en tenir ce matin dans l'Indre apparement... Sur Issoudun de l'autre côté du département (par rapport à Argenton), mes parents m'ont confirmé qu'une couche d'environ 2 à 3 centimètres a été observée ce matin. La neige lourde et collante n'a pas tenu sur les routes. Je me demande bien ce qu'il a pu y avoir dans des coins comme Préveranges (18), Sainte-Sévère (36) où l'altitude avoisinne les 500 mètres... Aussi, il est tombé 10,4mms à Issoudun, une journée de plus bien pluvieuse en ce mois de mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 2 centimètres... c'est ce à quoi il faut s'en tenir ce matin dans l'Indre apparement... Sur Issoudun de l'autre côté du département (par rapport à Argenton), mes parents m'ont confirmé qu'une couche d'environ 2 à 3 centimètres a été observée ce matin. La neige lourde et collante n'a pas tenu sur les routes. Je me demande bien ce qu'il a pu y avoir dans des coins comme Préveranges (18), Sainte-Sévère (36) où l'altitude avoisinne les 500 mètres... Aussi, il est tombé 10,4mms à Issoudun, une journée de plus bien pluvieuse en ce mois de mars! Bonjour Nico36! J'ai 2 collègues de travail qui habitent à Méasnes (près d'Aigurande). Je pense que lundi matin lors de la rembauche, il me tiendront au courant de la neige tombée à près de 500m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 30 mars 2007 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour Nico36! J'ai 2 collègues de travail qui habitent à Méasnes (près d'Aigurande). Je pense que lundi matin lors de la rembauche, il me tiendront au courant de la neige tombée à près de 500m. Tiens salut Matrix! Ok, merci de tenir informer de ce qu'il s'est passé très tôt en début de matinée... Je sens qu'il y aura un article assez complet dans le journal local demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, à suivre! Aussi, un virulent foyer orageux a traversé une partie Centre-Nord du département de l'Indre à l'instant. Pas mal d'impacts de foudre ont été relevés semble-t-il près de Châteauroux et dans le Nord de la Brenne... Je sens fort qu'il y a eu de la grêle la dessous... Eh bien moi, j'ai tout raté ! Ce matin, au boulot sur Nevers, je ne me suis aperçu de rien.... crying.gif Par contre chez moi, à 15 bornes au Nord, tout était blanc jusqu'à 11h00. Pas de photo désolé.... mad.gif Salut editas Dommage sur ce coup, ça sera pour la prochaine fois... l'hiver prochain peut-être ??? Mince, on ne découvrira donc pas une autre photo de neige... Heuresement, One a fait un cliché tôt ce matin, donc cet épisode ne passera pas inaperçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Bonsoir à vous Comme DJ Ravageur 37, pas de neige par ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors qu'il en est tombé pas très loin d'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ciel le plus souvent couvert avec des averses tôt ce matin et une petite giboulée de grésil dans l'après-midi mais rien de spectaculaire. C'est quand même surprenant cette rapidité dans le changement de temps, on avait presque 20°C y'a trois jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn et Tx provisoires : 2,1°C / 8,8°C Actu 6,5°C 1010,2hPa 2,2mm au pluvio Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 Alors qu'a 6h00 la temperature était de 5.2°C avec une pluie assez forte, des flocons se sont mélées à la pluie avec une temperature qui amorçait une chute. Puis il c'est mis à neiger très fortement (gros flocons sérrés) et cette neige tenait immediatement au sol (même sur la route) !. Au total 4.5cm de neige au sol et 10mm de précipitations ! Très inattendue ! Cumul du mois de mars : 76.5mm Cumul de l'année 2007 : 179mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Ici, Tn: 1.7° vers 09h30 sous l'averse de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 9.7° à la faveur de très belles éclaircies /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu descente vertigineuse: 2.5° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sous un ciel clair Si des averses arrivent pendant la nuit il serait encore possible de voir des flocons Bon, je ne sais pas si j'aurais le temps de poster demain matin car on prends la route pour le pays basque pour 15 jours de vacances mais je participerai sûrement de là-bas... enfin pas trop souvent car ma famille est toujours stupéfaite de me voir toujours "accroché" à Infoclimat. Des remarques du genre "ça y est ça commence" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou "tu vas pas passer ta soirée sur internet" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> "mais tu es accroc c'est pas possible" ou "quoi, il est encore sur l'ordinateur?" ou "t'arrives?, le repas est prêt!.... oui,... ça fait deux heures que tu nous dis oui!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reconnais qu'il faut qu'ils supportent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais dès qu'il se passe quelque chose en météo alors il faut à tout prix que je communique mes observations dans Infoclimat pour partager... c'est plus fort que moi... et là ils commencent à s'habituer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait, on a perdu un dixième de plus: 2.4° /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 30 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 30 mars 2007 Bon, je reviens un instant Car la température descend très vite actu: plus que 1.8° Soit il va geler Soit si giboulée il va neiger! Soit il va faire les deux mélangés :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 31 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 31 mars 2007 Salut tout le monde Il est 6h30 locales je suis encore un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça va /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le frigo de l'Allier du centre Sud s'est mis en route il GELE! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, Tn provisoire: -2.1° et ça descend encore! Vichy est déjà à -3° à 6h00 locales, les agriculteurs doivent s'inquiéter Tout ceci évidemment par ciel clair... mais une perturbation remonte par le Sud, j'aperçois déjà un voile de nuage qui s'approche! ça devrit vite empécher le thermomètre de descendre plus bas... J'aurais presque envie d'attendre ici pour voir ce que ça va donner! Des précipitations abordent déjà le Cantal (15). On risque d'avoir des chutes de neige en traversant les plateaux du massif central.. on verra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés