Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Idem ici ! default_wub.png

Mince ! c'est pas le moment ....

oh la la va falloir que je monte ... zut alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mince ! c'est pas le moment ....

oh la la va falloir que je monte ... zut alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois effectivement qu'il va falloir faire chauffer la 206 ! default_sleeping.gifdefault_wub.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

11,8°C actu et pas de pluie, juste 0,3 mm avec les quelques averses de la fin d'après-midi.

4.0mm ici avec 9.3°C.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu a Chamrousse il fait 0,4 °C . Sinon chez moi très nuageux et il fait 10,5 °C. Pression de 1008,4 hpa. est deja 0,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)

Que de la pluie faible ici aussi , 0,5 mm au pluvio , température de 8,6 °C

!

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

le rapport ! ?default_whistling.gif

aucun juste un constat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici de la pluie forte, une dizaine de mm au compteur

Posté(e)

Actu la pluie devient modérer et il fait toujours 10,5 °C. Le compteur pluvio est encore à 0,5 mm. Pression de 1008,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Vous voulez de l'eau ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie quasi continue depuis midi et déjà 27 mm au compteur. Et encore comme la pluie tombe à l'horizontale, j'en perd donc un max.

je vous raconte pas en haut ce qui doit tomber ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 14h la T° tourne entre 4.5 et 5.5° et les vents se sont calmés depuis 45 min environ mais rien de bien violent. Le baro reprend un peu de couleur à 1005 mb.

Il y a encore de gros paquet de flotte sur les radars et ça me démange les jambes et la curiosité de monter voir à 2000 m ce qui sera tombé ! default_whistling.gif

Posté(e)
Innimond (890m)

Ici les pluies ont commencé plus tardivement par rapport à la haute savoie, il y a l'effet relief les alpes sont plus haute ce qui déclenchent les pluies plus facilement.

Pluie modérée en cours avec un T° actuel de 5.7° et un cumul de 13mm env.

A suivre...

Posté(e)

Actu pluie faible et 2 mm au pluvio. TX du jour de 12,4 °C, actu elle est de 8,5 °C. Pression de 1008,5 hpa.

@+ jéjé038 default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici de la pluie forte, une dizaine de mm au compteur

La Leysse doit etre à un bon niveau non? Même si je crois que de nombreux amenagements ont été effectués ces dernières années pour éviter les crues.

Posté(e)
Innimond (890m)

La Leysse doit etre à un bon niveau non? Même si je crois que de nombreux amenagements ont été effectués ces dernières années pour éviter les crues.

La Leysse je l'ai vu à raz les digues quand j'étais à la fac du Bourget en 1990, impressionnant.

Nous avions d'ailleurs tous déguerpi car le niveau de l'eau à l'intérieur la fac commençait à monter dangeureusement.

Sait-on combien il était tombé de pluie à l'époque, il y avait eu la fontes des neiges associé également qui avait amplifié la crue.

A +

Posté(e)

Je redescends de Chamrousse,

Neige modérée à 1800m, ça tient très bien de partout !

Attention sur la route, un éboulement a coupé en partie la route ...

les photos :

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/s...50.html#1262959

Merci jérome pour ces nouvelles fraiches ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Comment réagissent les cours d'eau ??

Je suis passé sur le Rhône à Givors tout à l'heure, je n'ai pas noté d'évolution depuis ce matin.

Temps de propagation ?

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Merci jérome pour ces nouvelles fraiches ! default_flowers.gif

Y pas de quoi Ricos, c'est un plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Y pas de quoi Ricos, c'est un plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif !

Toujours de la pluie faible ici et 7,8 °C

, 4 mm

au pluvio !

Posté(e)

A 22 h , il faisait encore 14 °C

a Lyon Bron et 14 °C

egalement a Saint Exupery , Mars commence vraiment très , très fort default_flowers.gif !

Ce soir, plafond nuageaux épais, temp 13.7 Exeptionnel

ce qui métonne, c'est la pression absolue à 1050 et relative à 1079, y a un bug, non ???? vos avis

pas de flotte, léer vent du midi

Nepomuk en Val de Drome, CREST

Je rentre du boulot, à pied, sous un ciel peu nuageux avec une lune bien brillante (et une bonne douceur comme d'hab'), je me connecte à Infoclimat et ô surprise ! Sur les radars, rien a bougé, toujours une bande pluvieuse d'ouest en est au nord de Tournus (en gros) et d'autres précipitations sur les Alpes. Même image que ce matin, même image qu'en début d'après-midi.

D'autres pluies se bloquent inexorablement et depuis ce matin aussi à l'ouest du masif central. Le flux d'ouest est rapide, mais les précipitations font un incroyable surplace !

Bonne nuit !

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Cette nuit sur Thonon pluie modérée toujours au rendez-vous avec de bonnes rafales de vent O/SO 70km/h

PLuie pour hier : 15mm et depuis 00h 2mm

T° actu : 11.2° Que de douceur... default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...