Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est parfaitement clair. Et il fait 6°C. Tx du jour de 9°C pression de 1011 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La semaine froide que nous venons de vivre (pour une troisieme decade de Mars ) a fait chuter la température moyenne de presque deux degrés :

Sous abri 7714 :

Au 18 mars au soir :

Tnn :3,5 °C

Txm : 12,4 °C

TM : 7,95 °C

Au 25 Mars au soir :

Tnn : 2,2 °C

Txm : 10,0 °C

TM : 6,1 °C

Je pense tout de même que nous sommes encore un peu au dessus des normes ( on est parti de bien haut ) mais je n'ai pas le recul necessaire (j 'habite ici depuis 1999 ) pour le certifier !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour ceux qui ont le coeur à ça quand le temps n'amène pas de réflexions particulières, oui et bon courage. Ca serait au dessus de mes forces et pas passionnant. Ca va plus vite et c'est plus complet d'aller lire les résumés en tableaux des stations qui sont très bien fichus ou d'aller voir directement les sites des amateurs qui archivent presque toujours leurs relevés.

Florent.

Oui, mais c'est pas toujours le cas Florent, pas plus tard qu'il y a une minute je voulais voir combien il faisait à Vichy et il n'y avait pas de "données récentes"... default_sorcerer.gif

Alors je suis allé voir aux alentours comme ici, pour voir comment la température baissait car je trouvais que chez moi elle descendait rapidement default_blink.png Et il y a quand-même un intérét meteo puiqu'on se dit qu'il risque de geler et vu l'état d'avancement de la nature (même si elle a ralenti cette semaine) il peut-être très intéressant pour certains d'observer à quelle allure le thermomètre commence à descendre en ce début de soirée!

Donc, je te comprends un peu... mais des "compléments" d'observateurs me semble bien utile à moi aussi.

Si tu ne veux pas le faire soit! car c'est vrai que tu travailles déjà beaucoup, mais laisse les autres faire, non?

Tu préconises d'aller à "temps calme"... tu as peut-être raison... mais quand on est habitué ici on ne pense pas forcemment à aller là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

belle fin de journée ensoleillée ici, mais fraiche, tx 7,7 apres une tn de -3 tout rond

temp actu 2,6

Posté(e)

Oui, mais c'est pas toujours le cas Florent, pas plus tard qu'il y a une minute je voulais voir combien il faisait à Vichy et il n'y avait pas de "données récentes"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors je suis allé voir aux alentours comme ici, pour voir comment la température baissait car je trouvais que chez moi elle descendait rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il y a quand-même un intérét meteo puiqu'on se dit qu'il risque de geler et vu l'état d'avancement de la nature (même si elle a ralenti cette semaine) il peut-être très intéressant pour certains d'observer à quelle allure le thermomètre commence à descendre en ce début de soirée!

Donc, je te comprends un peu... mais des "compléments" d'observateurs me semble bien utile à moi aussi.

Si tu ne veux pas le faire soit! car c'est vrai que tu travailles déjà beaucoup, mais laisse les autres faire, non?

Tu préconises d'aller à "temps calme"...

tu as peut-être raison

... mais quand on est habitué ici on ne pense pas forcemment à aller là-bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Merci pour ton intervention default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Je ne pense pas qu'il ait raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , loin de là , le forum Centre Est est ce qu'il est , et je pense le restera ( avec certainement quelques ameliorations qui viendront se greffer ) , la moderation l'a d'ailleurs precisé il y a quelques mois , personnellement je ne crois pas du tout aux prévisions saisonnieres , de quiconque je precise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en aucun cas je ne me permettrais d'aller critiquer l'enorme travail que fait Florent autour de ce theme ! default_sorcerer.gif

Fin du HS pour moi parce que là on parle de tout sauf de météo ! default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Actu toujours ce ciel clair et il fait 4,5 °C.

@+ jéjé038 default_clover.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

Ciel clair , vent de nord a 15 Km/h en rafale , T Actu 1,4 °C

, peut être la 8 ème gelées consecutives demain matin !

Posté(e)

Merci pour ton intervention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je ne pense pas qu'il ait raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , loin de là , le forum Centre Est est ce qu'il est , et je pense le restera ( avec certainement quelques ameliorations qui viendront se greffer ) , la moderation l'a d'ailleurs precisée il y a quelques mois , personnellement je ne crois pas du tout aux prévisions saisonnieres de quiconque je precise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais en aucun cas je ne me permettrais d'aller critiquer l'enorme travail que fait Florent autour de ce theme ! default_clover.gif

Fin du HS pour moi parce que là on ne parle de tout sauf de météo ! default_sorcerer.gifdefault_blink.png

bon si on parlait un peu des conditions difficiles qui règnent a l'intérieur de mon congèle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

bon si on parlait un peu des conditions difficiles qui règnent a l'intérieur de mon congèle default_sorcerer.gifdefault_blink.png

Des relevés ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne trouve pas la station de ton congélo dans les tableaux horaires ni de relevés sur observation temps calme. default_clover.gif

Posté(e)

bon si on parlait un peu des conditions difficiles qui règnent a l'intérieur de mon congèle default_sorcerer.gifdefault_blink.png

Peu d'amplitude thermique , pas très interessant comme climat a relater ! default_clover.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Températures a 5h30 :

2 °C a Bourg Saint Maurice

2 °C a Saint Exupery

1 °C a Lyon Bron

1 °C au Versoud

0 °C a Chamonix

0°C a Saint Etienne Boutheon

0 °C a Chambery

- 1°C a Grenoble Saint Geoirs

- 1,7 °C a Amberieu .

Posté(e)

Ciel clair , , Tn provisoire de - 0,5 °C

, Act - 0,3 °C

, pression a 1014,1 Hpa , vent quasiment nul !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Gelée nocturne à nouveau.

Ciel assez dégagé.

A noter la végétation qui commence à bien avancer sur les rives Est du lac du Bourget...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petite gelée blanche au petit matin sur Saint Romain avec 1.1° de tn.

Actu, beau soleil sur Lyon avec 11.5° en centre ville. Cette journée paraît bien agréable à comparer de la semaine dernière.

Posté(e)

Tres belle journée , Tn de - 0,9 °C

, Tx provisoire de 13,8 °C

, actu 12,9 °C

, pression a 1014,8 Hpa !

Posté(e)

Bonjour,

Nuit clair et journée bien ensoleillé malgré quelques cumulus. TN de -0,9 °C. Actu toujours ce ciel clair et quelques nuages. Et la T° est de 1013,3 Hpa. TX provisoire de 15 °C.

@+ jéjé38

Posté(e)

journée radieuse et trés douce ici et sans vent avec une tx de 15,7

il va falloir que j'achéte une paire de lunette a ma webcam car le soleil commence a rentrer dans son champ de vision

prudence si vous venez visiter ma page webcam , je vous recommande fortement de vous munir d'une paire de lunette de soleil et de créme protectrice indice 172 default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)

Tx du jour de 13,8 °C

( a 16h30 ) , actuellement , plein soleil , 12,7 °C

avec pratiquement pas de vent , pression stable a 1014,8 Hpa !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Le printemps se réinstalle sur la préfecture ligérienne : soleil et douceur (+15° environ) ont en effet rythmé ce début de semaine. Dans l'après-midi, le ciel s'est tout de même ennuagé par l'Ouest (à gauche sur la photo). On voit la conséquence directe avec certains quartiers de la ville plongés dans l'ombre en cette fin de journée :

dsc00614.jpg

Pierric

Posté(e)

Bonjour,

Le printemps se réinstalle sur la préfecture ligérienne : soleil et douceur (+15° environ) ont en effet rythmé ce début de semaine. Dans l'après-midi, le ciel s'est tout de même ennuagé par l'Ouest (à gauche sur la photo). On voit la conséquence directe avec certains quartiers de la ville plongés dans l'ombre en cette fin de journée :

dsc00614.jpg

Pierric

Belle photo , pleine de contraste et de belles congères , merci Pierric ! default_innocent.gif

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Temps peu nuageux à cause du flux d'Est poussant qqs résidus nuageux vers nous . Léger effet de foehn à cause de ce flux d'Est , j'ai l'impression puisque l'HR au minimum a atteint 33% ! 1ère gelée du mois de Mars aujourd'hui : Tn : -0,4°C à 7h46 Tx : 16,9°C Tactu : 15,5°C HR : 36% Vent de S à SO faible à modéré . Pression : 1015,0hPa en légère hausse .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...