Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le neige fondue tend à se mêler à la pluie, température en forte baisse après l'orage modéré de tout-à-l'heure...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige intense, ça commence à tenir localement...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A l'instant 3 cm

sur ma table de jardin , je prendrai quelques photos quand ça se calmera , - 0,3 °C

et neige modérée !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible à modérer et la pelouse blanchit bien. Actu il fait 1,4 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il neige tellement fort que ça blanchit instantanément...

Si hier on m'avait dit qu'il neigerait comme ça aujourd'hui...

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige (humide) prend désormais le relai de la pluie par ici aussi... Ciel sombre.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tandis qu'il neige à St Etienne, le temps est agréable en ce début d'après-midi sur Grenoble, malgré quelques fines averses tout à l'heure. Il fait relativement doux avec 14,1°C à l'instant sur Grenoble-Echirolles.

Tandis qu'il neige sur Grenoble , a St Etienne les éclaircies se montrent de plus en plus et la température est de 7.3°C ! quelle aprem de folie !

A 7h il fesait 2°C puis a 10 h 8°C puis a 11h30 10°C puis a 12h30 12°C puis a 14h 1.6°C et actuellement 7.3°C

Bonne journée !

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il neige tellement fort que ça blanchit instantanément...

Si hier on m'avait dit qu'il neigerait comme ça aujourd'hui...

Salut Jtomtom,

Moi aussi je pensait pas qu'il neigerais aujourd'hui. Comme quoid le temps est imprévisible. Actu neige modérer et c'est ca blanchit vite. T° de 1 °C.

@+ jéjé038

L'anémomètre de Dominique a relevé une rafale à 58km/h. Le vent n'avait pas soufflé si fort depuis le merveilleux épisode de foehn du 25 novembre dernier. La pression atmosphérique est en forte hausse depuis :

BarometerHistory.gif

Ici à Grenoble-La Tronche, il se confirme que les éléments se calment. Une petite pluie fine tombe tandis qu'on distingue bien que sur la Chartreuse, il s'agit de flocons. Pas de trace au sol toutefois pour l'instant là où ces derniers sont visibles, soit jusque vers 600m alt environ. Au-dessus, c'est bouché, on ne voit pas. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et oui, à défaut d'un hiver très excitant, on a un printemps extrêmement contrasté pour l'instant, et la compensasion "psychologique" fait un peu son effet default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Il neige toujours abondamment, ça doit commencer à devenir difficile au dessus de 500-600m...

Posté(e)

Toujours de la Neige modérée - 0,2 °C

, pression en hausse rapide a 1013,1 Hpa !

Posté(e)

Il neige un peu moins fort presetement 4cm

sur ma table de jardin , - 0,2 °C

, je vais sortir l'APN ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

précipitations de plus en plus faibles et intermittentes ici, mais quand même pour une fois c'est le centre-est qui ramasse le plus default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

C'est tout blanc, et ça tombe comme il faut !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici le soleil se montre de plus en plus et les températures en profitent avec actuellement 7.8°C !

Des averses se forment a l'ouest du massif central , peut être pour nous ce soir ? ...

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Incroyable: à Genève aussi la neige est en train de remplacer la pluie ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)

La couche n'augmente plus ici , sous de faibles chutes de neige actu , toujours - 0,2 °C

, pour ceux qui vont avoir la chance default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> de prendre l'épisode en soirée et début de nuit , ça va platrer grave

!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...