jepeto86 Posté(e) 29 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 mars 2007 je serai moins affimatif à ta place. Tout dépendra des températures... De plus ce type de scénar à déjà donné de la neige au sol. (CF topic neige ou pluie) le 6Z de GFS persiste avec des températures bien froides demain matin et encore une possibilité de neige sur les Deux-Sèvres toujours selon GFS, mais à mon avis qui devrait concerner la majorité du Centre Ouest.à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 29 mars 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 29 mars 2007 Pendant que vous causez neige, ESTOFEX a classé le Centre ouest de la France en alerte de niveau 1 pour orages cet après midi évoquant une possible formation de comma cloud: http://www.estofex.org/ Le détecteur de système convectif a déjà repéré un orage sur les côtes Charentaises: http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 mars 2007 Pendant que vous causez neige, ESTOFEX a classé le Centre ouest de la France en alerte de niveau 1 pour orages cet après midi évoquant une possible formation de comma cloud: http://www.estofex.org/ Le détecteur de système convectif a déjà repéré un orage sur les côtes Charentaises: http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien de contre à recevoir de beaux orages cet am avant quelques flocons demain matin lol :!: L'acitvité orageuse commence à bien prendre forme sur les cotes charentaises Image impact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 29 mars 2007 Nantes Partager Posté(e) 29 mars 2007 Faut-il que ce soit au plus pessimiste des forumeurs de lancer le pavé dans la marre ? N'existe t-il pas un risque, aussi minime soit-il, de voir la neige tombée sur la Touraine et le poitou Vendredi ou Samedi, compte tenu des températures au sol (de -1 à 4 degrés) , de celles prévues en altitude sur ces mêmes régions, mais également de la présence sporadique de la ligne des 528... on peut légitimement se poser la question... Même si c'est sur que la Touraine a plus d'un tour dans son sac, on connait la chanson... Ceci dit je suis étonné que certains ne se déchainent pas sur ce point... Je me souviens d'un 1er avril dans les années 80 (ma mémoire me fait défaut) où il était tombé 10 cm de neige le matin sur la région de Chinon. Tout avait fondu l'après-midi. Comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mars 2007 MF commence à parler de giboulées neigeuses cette nuit (53 / 35). A voir mais pour un 30 Mars c'est quand même pas mal, peut être un réveil blanc très localement demain matin ? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mars 2007 Ils ont pas honte de nous faire çà alors qu'une grass mat s'offre à moi demain matin?? J'vous jure! C'est beau de rêver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Pendant que vous causez neige, ESTOFEX a classé le Centre ouest de la France en alerte de niveau 1 pour orages cet après midi évoquant une possible formation de comma cloud: http://www.estofex.org/ Le détecteur de système convectif a déjà repéré un orage sur les côtes Charentaises: http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Rarement vu une vigilance niv 1 aussi localisée. Il y a apparemment une explication dans cet extrait mais j'ai pas tout compris : "Ahead of this feature the tight upper pressure gradient causes very good deep layer shear, but thinking is that air only unstable enough behind the shear zone and over sea, so a marginal level 1 is drawn only for a small coastal strip, with some chance of marginally large hail and a tornado." C'est quoi un comma cloud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 mars 2007 Je le sens mal... les températures sont beaucoup beaucoup trop élevées que prévu ! Personnes ne l'a fait remarqué ! Il fait 11 à 12 degrés ! Le double de ce qui devait théoriquement faire à cet heure pour GFS soit 6 à 7 degrés ... c'est cuit pour cette nuit à moins qu'on arrive à perdre 10 degré en 6 heures et ça me parait tendu du slip ... oui effectivement, celà me parait cuit aussi ! on verra bien, si le ciel est clair une bonne partie de la nuit, les températures pourront approcher les valeurs de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mars 2007 Il fait 6°C actuellement ici. Donc, ca baisse vite, suffit d'une averse et on perd 6/7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mars 2007 Je connais ce discours... non très honnetement 6,5° à minuit c'est plus de deux fois ce qu'il aurait du faire ! Demain il fera 4° le matin, peut-être trois si le ciel reste dégager mais guère moins c'est CUI CUI CUI comme chanterons les moineaux au réveil. Bonne nuit ! Cà t'arrive d'être optimiste au moins une fois dans ta vie?? Ici on tourne autour de 5° et déjà moins de 3° chez snowman! On est à peu près dans les temps! D'ailleurs quand GFS nous met la température de 00z, c'est pas 2h du matin par hasard?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 29 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 29 mars 2007 non mais 6 degrés c'est la température qu'il aurait du faire à 19 h.... 6 degrés prévus à 19h?? Oula désolé mais tu as du fumer la moquette sur ce coup-là lol! Non plus sérieusement on prévoyait du 12/13° de max sur nos régions et environ 9/10° vers 19h! Et c'est bien ce qui s'est passé, du moins ici en tout cas! Tes 6° à 19h, je ne sais pas ou tu as été les chercher! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Décidement vous n'obervez vraiment pas les modèles, peut-etre que MF annoncé 11° mais en aucun cas GFS qui lui tablait sur une chute brutale des la fin de l'après midi conforté par l'isothermie ! Mais les précipitations ayant été sur évaluée, on est loin d'avoir eu les températures que prévoyait GFS, le même modèle qui voit de la neige sur quelques régions... Non je n'ai donc pas fumé la moquette j'ai juste ouvert les yeux et lu ce qui ressemble à des chiffres sur une carte... LOL Il y a une réponse de vicounet à ce sujet dans le topic IDF. Non je ne suis toujours pas d'accord! GFS n'a jamais prévu de 6°C à 19h sur le val de Loire! On en serait donc presque à 0° à 00h si cel avait été comme çà! La chute des températures s'est bien produite en fin d'après midi, vers 18/19h! J'avais près de 14°C à 15h30 et seulement 7°C à 20h30! Belle chute tout de même! Et me voila passé sous les 4° à présent! Bref je trouve que çà colle plutot bien par rapport à GFS! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 ce matin nous nous sommes réveillés sous quelques mm de neige à Lathus dans le Sud de la Vienne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tempé à 8 h : 1° ca fond à vitesse V, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 mars 2007 Non je ne suis toujours pas d'accord! GFS n'a jamais prévu de 6°C à 19h sur le val de Loire! On en serait donc presque à 0° à 00h si cel avait été comme çà! La chute des températures s'est bien produite en fin d'après midi, vers 18/19h! J'avais près de 14°C à 15h30 et seulement 7°C à 20h30! Belle chute tout de même! Et me voila passé sous les 4° à présent! Bref je trouve que çà colle plutot bien par rapport à GFS! et oui mais malheureusment les precipitations sont passées un peu plus tot que prévu par GFS, et la température n'etait pas assez basse pour que se soit de la neige.Toujours est-il que l'on devrait connaitre un temps très agité aujourd'hui, bien que l'on est pas eu droit à quelques flocons, on risque fort de voir des chutes de grésil/grèle sous les orages. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mars 2007 Peut être de la neige au sol localement cette nuit sur le 44 / 49 / S 35 / S 53, les précipitations sont prévues stagner jusqu'à 5h du matin chez nous voir même 8/9h par endroit, avec un iso 0°C vers 600m et des températures au sol de 1°C. On a vu ce que ca a donné en Normandie ou dans le centre ce matin. A voir cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 mars 2007 Oh non! Je dois partir en Charente Maritime demain à l'aube! J'espère que ce sera nickel sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 A nantes a mon avis c'est rapé, il fait encore assez doux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés