Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les températures sont trop élevées et les sols détrempés en de nombreux endroits : en bref, vraiment plus grand chose à attendre sur le centre-est, hormis les pré-alpes à une altitude convenable je pense.

Ici, comme je le disais hier soir, rien du tout (une fine pellicule durant la nuit, 1 ou 2 mm) et de la neige (roulée par moment) qui tombe sans cesse et sans tenir... (cela s'apparente plus à de la pluie à mes yeux!)

Si les précipitations sont au programme ce soir, ces éléments auront une importance toute relative.

Sinon effectivement les averses de la nuit ont été assez faibles sur l'Est du MC, même si certains observateurs du secteur ont relevé 1 ou 2 cms au sol. Mais la journée n'est pas finie, le bilan pourra être fait demain matin, mais là il reste encore pas mal d'heures pour voir comment tout cela va tourner dans les faits...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si les précipitations sont au programme ce soir, ces éléments auront une importance toute relative.

Sinon effectivement les averses de la nuit ont été assez faibles sur l'Est du MC, même si certains observateurs du secteur ont relevé 1 ou 2 cms au sol. Mais la journée n'est pas finie, le bilan pourra être fait demain matin, mais là il reste encore pas mal d'heures pour voir comment tout cela va tourner dans les faits...

Certes il reste plusieurs heures d'instabilité et de fraîcheur combinées, mais pour l'est de la région. Pour nous, franchement ça sent le roussie.

Et puis, sérieusement, je ne trouve pas que ce soit un détail cette température supérieure à 0°C et cette neige fondue car du coup la couche de neige au sol fond et demain, si il neige cette nuit, l'épaisseur sera moindre. Enfin on vera, mais pour l'ouest RA, j'y crois que très moyennement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Certes il reste plusieurs heures d'instabilité et de fraîcheur combinées, mais pour l'est de la région. Pour nous, franchement ça sent le roussie.

Et puis, sérieusement, je ne trouve pas que ce soit un détail cette température supérieure à 0°C et cette neige fondue car du coup la couche de neige au sol fond et demain, si il neige cette nuit, l'épaisseur sera moindre. Enfin on vera, mais pour l'ouest RA, j'y crois que très moyennement...

Tu sais, s'il avait fait grand soleil, la neige au sol aurait également morflé.

On verra tout ça, dans 1 heure ou 2 la température va amorcer sa baisse... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Certes il reste plusieurs heures d'instabilité et de fraîcheur combinées, mais pour l'est de la région. Pour nous, franchement ça sent le roussie.

Et puis, sérieusement, je ne trouve pas que ce soit un détail cette température supérieure à 0°C et cette neige fondue car du coup la couche de neige au sol fond et demain, si il neige cette nuit, l'épaisseur sera moindre. Enfin on vera, mais pour l'ouest RA, j'y crois que très moyennement...

Comme le dit Oozap , une journée quasi complete de soleil d'une fin mars , et la neige presente chez toi se serait completement volatisée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Oozap , une journée quasi complete de soleil d'une fin mars , et la neige presente chez toi se serait completement volatisée !

En même temps, c'est préférable qu'elle fonde avec du soleil que cette petite bruine.

Et puis, il ne reste plus grand chose (du moins, chez moi):

copiede22mars2007qx9.jpg

Je trouve ce temps très triste default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En même temps, c'est préférable qu'elle fonde avec du soleil que cette petite bruine.

Et puis, il ne reste plus grand chose (du moins, chez moi):

copiede22mars2007qx9.jpg

Je trouve ce temps très triste default_rolleyes.gif

Le printemps reviendra, faut pas s'inquiéter pour cela default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'espère bien, je serais à la Plagne la semaine prochaine /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Heureusement que c'etait pas cette semaine tes vacances , vu qu tu adores le froid default_huh.png tu aurais derouillé default_rolleyes.gif avec des Tx sous - 10 °C a 2500 m !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait me dire si nous allons avoir de la neige du coté de sallanches chamonix ? car hormis un petit saupoudrage lundi, nous n'avons eu que du beau temps... et pourtant la niege est annoncée depuis lundi..

Peut-etre que ozap ou ricos pourront me repondre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier bulletin de MF 38 ( de 18 h ) annonce des averses faibles pour la nuit prochaine , avec une LPN qui s'abaisse au plus bas vers 300 m , pluies et neige mélées en dessous , 1 a 2 cm au dessus de 400 m sur les Terres Froides d'ici demain matin semblent possibles d'apres eux default_flowers.gif !

Pas grand chose donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier bulletin de MF 38 ( de 18 h ) annonce des averses faibles pour la nuit prochaine , avec une LPN qui s'abaisse au plus bas vers 300 m , pluies et neige mélées en dessous , 2 cm au dessus de 400 m sur les Terres Froides d'ici demain matin semblent possibles d'apres eux default_ermm.gif !

Au vu des modèles, ça paraît en effet tenir la route. Les précipitations arriveraient assez faibles sur la région et les températures tarderaient à baisser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonne pluies touchent le lyonnais depuis 15h environ.....avant ce n'était que des averses....actu elles s'estompent avec des flocons qui commencent à apparaitre à lyon 5 avec 2,6°C.......mais le plus gros des précipitations est passé et les températures étaient bien sur trop élevés....la preuve les monts d'or sans une trace de neige pourtant il culmine vers 600 mètres....sur les monts du lyonnais on dirait que c'est descendu un peu plus bas quand même vers 500 mètres mais vraiment pas plus bas et les cumuls en haut n'ont pas l'air énorme je dis ça que sur des impressions visuels....bref résumé cette semaine semaine fraiche mais de m**** pour lyon qui prend fin ce soir sous les derniers gouttes flocons parce que si je ne m'abuse plus rien à attendre de la nuit pour Lyon ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonne pluies touchent le lyonnais depuis 15h environ.....avant ce n'était que des averses....actu elles s'estompent avec des flocons qui commencent à apparaitre à lyon 5 avec 2,6°C.......mais le plus gros des précipitations est passé et les températures étaient bien sur trop élevés....la preuve les monts d'or sans une trace de neige pourtant il culmine vers 600 mètres....sur les monts du lyonnais on dirait que c'est descendu un peu plus bas quand même vers 500 mètres mais vraiment pas plus bas et les cumuls en haut n'ont pas l'air énorme je dis ça que sur des impressions visuels....bref résumé cette semaine semaine fraiche mais de m**** pour lyon qui prend fin ce soir sous les derniers gouttes flocons parce que si je ne m'abuse plus rien à attendre de la nuit pour Lyon ????

Même si les précipitations devaient se poursuivre une bonne partie de la nuit (selon les modèles), elles deviendront faibles avec quasiment aucun espoir de niege. Donc, default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même si les précipitations devaient se poursuivre une bonne partie de la nuit (selon les modèles), elles deviendront faibles avec quasiment aucun espoir de niege. Donc, default_flowers.gif

Personne a appeler le repondeur MF 69 ce soir default_ermm.gif ?A midi en tout cas ils annonçaient des averses pour cette nuit , faiblissant en seconde partie , neige parfois en plaine , mais ne tenant pas au sol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le dernier bulletin de MF 38 ( de 18 h ) annonce des averses faibles pour la nuit prochaine , avec une LPN qui s'abaisse au plus bas vers 300 m , pluies et neige mélées en dessous , 1 a 2 cm au dessus de 400 m sur les Terres Froides d'ici demain matin semblent possibles d'apres eux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pas grand chose donc !

Bizarre MF26 est nettement plus optimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Faibles chutes de neige ou pluie et neige mêlées durant la nuit au nord d'une ligne Montélimar-Die . 5 à 10cms vers 300-400m d'altitude default_blink.png ! Faibles pluie-neige mêlées ou pluie au nord de Valence cessant rapidement en matinée mais plus durables vers le Royans et le Vercors ! Tn : 1 à 4°C . Bref , moi j'ai envie de croire à des chutes de neige demain au réveil et même soyons fous , un saupoudrage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne a appeler le repondeur MF 69 ce soir default_clover.gif ?

A midi en tout cas ils annonçaient des averses pour cette nuit , faiblissant en seconde partie , neige parfois en plaine , mais ne tenant pas au sol !

Si moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

poursuite des precipitations continue en soirer , mais qui devienne plus faible en seconde partie de nuit !

limitte pluie neige ver 400 metres mais decendant en plaines egalement

On peux craindre un soupoudrage jusqu'au porte de lyon , tel que rilleux, limonest demain au levée ainsi que l'est de lyon !

en gros c'est sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Après de très belles averses lundi et mardi, de fortes chutes de neige hier (10 cm sur la ville)....mais un épisode d'aujourd'hui très décevant, mon regard se porte sur la nuit de vendredi à samedi. 2 à 3 cm sont envisageables ici, reste à voir les températures (même les précipitations remarquez!). Rien n'est moins sûr mais ce pourrait être le bouquet final d'une semaine plus que correct à Sainté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de très belles averses lundi et mardi, de fortes chutes de neige hier (10 cm sur la ville)....mais un épisode d'aujourd'hui très décevant, mon regard se porte sur la nuit de vendredi à samedi. 2 à 3 cm sont envisageables ici, reste à voir les températures (même les précipitations remarquez!). Rien n'est moins sûr mais ce pourrait être le bouquet final d'une semaine plus que correct à Sainté...

L'ensoleillement pour demain semble très dur à prévoir ...

Quelqu'un peut t'il se mouiller pour me dire quel ensoleillement je peux escompter demain sur la chaine de Belledonne en Isère ? (Les 7 laux ...)

Merci ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ensoleillement pour demain semble très dur à prévoir ...

Quelqu'un peut t'il se mouiller pour me dire quel ensoleillement je peux escompter demain sur la chaine de Belledonne en Isère ? (Les 7 laux ...)

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil devait faire son retour demain sur les masssifs , peut être a prevoir quelques cumulus l'apres midi , rien de bien mechant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil devait faire son retour demain sur les masssifs , peut être a prevoir quelques cumulus l'apres midi , rien de bien mechant !

Merci Ricos, je monte demain et lundi aux 7 laux, je te dirai demain soir ce que ca a donné default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d'un temps anticyclonique ces prochains jours , les températures augmentent des demain mais restent encore fraiches pour la saison , ( faibles gelées en plaine en tout debut de semaine ) en hausse progressive pour atteindre 12/13 °C lundi , 14/ 16 °C vers le milieu de semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Le dernier GFS est très intéressant pour Samedi prochain avec de fortes pluies et des températures bien fraîches et de la neige à basse altitude ! Une fin de semaine pouvant être intéressante par ici :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Le dernier GFS est très intéressant pour Samedi prochain avec de fortes pluies et des températures bien fraîches et de la neige à basse altitude ! Une fin de semaine pouvant être intéressante par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement ça a l'air pas mal du tout ... pour le moment ! default_flowers.gif

mais ce genre de situation reste bien difficile à prévoir ... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le dernier GFS est très intéressant pour Samedi prochain avec de fortes pluies et des températures bien fraîches et de la neige à basse altitude ! Une fin de semaine pouvant être intéressante par ici default_whistling.gif

ça va pas recommencer , le beau temps actuel est bien agreable ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...