Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité en ce début mars 2007


F85
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Précipitation de 6 heures à 6 heures entre le jeudi 1er et vendredi 2 mars default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chambéry / Aix-Les-Bains 53.8 mm

Guéret 47.8 mm

Paray-le-Monial - St-Yan 44.0 mm

Limoges 41.6 mm

Lons-le-Saunier 41.4 mm

Bourg-Saint-Maurice 39.2 mm

Besançon 38.8 mm

Embrun 35.4 mm

Nevers 31.8 mm

Niort 30.0 mm

Chamonix-Mont-Blanc 29.0 mm

Belfort 29.0 mm

Avord 28.8 mm

Bourges 27.6 mm

Langres 26.8 mm

Brive 26.8 mm

La Rochelle 26.4 mm

Luxeuil 25.6 mm

Epinal 24.2 mm

Saint-Sauveur 24 mm

Cognac 23.2 mm

Châteauroux 22.8 mm

Aurillac 22.4 mm

Cazaux 22.2 mm

Biscarosse 21.0 mm

Auxerre 20.8 mm

Poitiers 19.8 mm

La Roche s/yon 19.6 mm

Dijon 17.4 mm

Grenoble/agglo Le Versoud 16.2 mm

Mâcon 16.2 mm

Nantes 15.2 mm

Romorantin 13.8 mm

Bordeaux 13.4 mm

Bâle / Mulhouse 13 mm

Troyes 12.8 mm

Tours 12.6 mm

Le Mans 12.4 mm

Charleville-Mézières 12.2 mm

Saint-Dizier 12.0 mm

Clermont-Ferrand 12 mm

Nancy - Ochey 11.8 mm

Le Talut - Belle-Ile 11 mm

Chemoulin 11 mm

Angers 10.6 mm

Bergerac 10.0 mm

Nancy - Essey 9.6 mm

Saint-Nazaire 9.4 mm

Orléans 9.0 mm

Cap Ferret 9 mm

Gourdon 8.8 mm

Colmar 8.2 mm

Saint-Quentin 8.0 mm

Melun 7.4 mm

Amberieu 7.4 mm

Metz 6.8 mm

Blois 6.6 mm

Chartres 6.6 mm

Vannes 6.4 mm

Vichy 6.2 mm

Saint-Etienne 6.2 mm

Châteaudun 5.8 mm

Grenoble/St-Etienne-St-Geoirs 5.8 mm

Lorient 5.8 mm

Orly 5.4 mm

Pointe de Chassiron 5 mm

Ile de Groix 5 mm

Mende - Brenoux 4.8 mm

Rodez 4.4 mm

Lyon - Satolas 4 mm

Dieppe 4 mm

Lyon - Bron 3.8 mm

Strasbourg 3.8 mm

Mont-de-Marsan 3.4 mm

Le Puy 3.2 mm

Pointe de Penmarch 3.2 mm

Pointe du Raz 3 mm

Evreux 3.0 mm

Ile de Batz 2.9 mm

Roissy 2.6 mm

Toussus-le-Noble 2.4 mm

Valognes 2.2 mm

Quimper 2.2 mm

Deauville 1.8 mm

Albi 1.8 mm

Laval 1.8 mm

Saint-Brieuc 1.6 mm

Villacoublay 1.4 mm

Reims 1.4 mm

Caen 1.4 mm

Landivisiau 1.4 mm

Agen 1.4 mm

Mont-Aigoual 1.2 mm

Port-en-Bessin 1 mm

Cap de la Hève 1 mm

Creil 1.0 mm

Millau 1 mm

Rouen 0.8 mm

Le Bourget 0.8 mm

Dax 0.6 mm

Trappes 0.6 mm

Brignogan 0.6 mm

Montauban 0.6 mm

Lanveoc 0.6 mm

Beauvais 0.6 mm

Pointe Saint Mathieu 0.3 mm

Carpentras 0.2 mm

Saint-Auban 0.2 mm

Toulouse-Blagnac 0.2 mm

Ouessant 0.2 mm

Biarritz 0.2 mm

Brest 0.2 mm

Ploumanac'h 0.2 mm

Alençon 0.2 mm

Cap de la Hague 0.2 mm

Dinard 0.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bolam est peu optimiste pour éviter les crues dans tout le Centre Ouest et le Limousin, encore 15 à 20mm d'eau supplémentaire voir 30 à 40mm pour l'ouest du Massif Central à attendre ce soir et la nuit prochaine. Même cumul prévu pour les Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit mot juste pour remercier Vincent63 et Grecale2B pour leurs informations plus haut. default_blushing.gif

Ce qui m'étonne pour le centre ouest, c'est de voir ce risque imminent d'inondations (heureusement progressives et étalées dans ces régions) cohabiter avec un déficit hydrique toujours plus ou moins présent. (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Précipitation de 6 heures à 6 heures entre le jeudi 1er et vendredi 2 mars default_blushing.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poitiers 19.8 mm

merci pour tous ces relevés Printemps, mais je suis quand même surpris par ce cumul de Poitiers, je suis à 25 kilomètres de cette ville, et j'ai relevé plus de 20mm en plus ! de 6h à 6h j'ai 39mm dans mon pluvio ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petit mot juste pour remercier Vincent63 et Grecale2B pour leurs informations plus haut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'étonne pour le centre ouest, c'est de voir ce risque imminent d'inondations (heureusement progressives et étalées dans ces régions) cohabiter avec un déficit hydrique toujours plus ou moins présent. (?)

ne sois pas étonné, le Centre Ouest n'a plus de déficit hydrique ! consultes le site de la Diren Poitou-Charentes !et ensuite concernant les Nappes et réserves ! Donc logiquement on ne devrait pas connaitre de restrictions cette année, contrairement à beaucoup de régions du Sud de la France. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03 il est tombé 13.6 mm à Chartres plus 3.3 mm le 28/02 ça fait du 17 mm...Le radar nous annonce un gros paquet de flotte, qui touche le Sud 28... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'Eure est en crue, certains village vont sans doute être innondées; source Europe 2!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée depuis 12h30, rien de bien méchant pour l'instant! La Loire monte mais çà va encore! D'ailleurs elle est en toujours en vigi verte par Vigicrues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Aujourd'hui 5 à 6 mm de plus.

Cumul depuis hier matin 31mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas étonné, le Centre Ouest n'a plus de déficit hydrique ! consultes le site de la Diren Poitou-Charentes !

et ensuite concernant les Nappes et réserves ! Donc logiquement on ne devrait pas connaitre de restrictions cette année, contrairement à beaucoup de régions du Sud de la France. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y ai pas accès en ce moment faute d'avoir Acrobat que j'ai perdu en changeant d'ordi. Merci pour le second lien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ayant parcouru un peu, je vois quand même que c'est mitigé selon les régions, surtout celles du sud. Bon j'arrête là mon HS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'y ai pas accès en ce moment faute d'avoir Acrobat que j'ai perdu en changeant d'ordi.

Merci pour le second lien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ayant parcouru un peu, je vois quand même que c'est mitigé selon les régions, surtout celles du sud. Bon j'arrête là mon HS. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui effectivement la Charente et le sud de la Charente Maritime c'est pas trop çà, mais il sagit du bulletin de Janvier 2007, avec la pluviométrie de Février qui fut assez bonne pour notre région, et celle du mois de Mars qui à l'air de partir sur des chapeaux de roues, je pense qu'on devrait être à l'abri cette année.Autre point, sur le bulletin spécial d'IC, il précise que la crue de la Charente aurait une période de retour comprise entre 5 et 10 ans. Les habitants en bordure de ce fleuve en Amont de Mansle, prudence, car la hausse pourrait y être brutale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dinan, pluie faible, 10°

On est toujours à l'avant du front en surface, avec le vent assez faible orienté au SE.

Sur l'image sat, le fort courant jet est bien appréciable, sur la bordure nord des cirrus très froids. La pertubation est à l'avant, avec une tête nuageuse assez chaude qui montre que ça ne se se développe pas beaucoup pour le moment, même si on devine un début de rotation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une cinquantaine de mms par ici, ajoutés à la fonte des neiges en cours, cela commence à faire pas mal et certaines rivières commencent à monter sérieusement.

Près de 330mm depuis le début de l'année, cela fait du bien pour les nappes, après plusieurs années de déficit assez marqué !

Apparemment, ce n'est pas terminé, de nouvelles ondulations se profilent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 8 mm depuis ce matin

Cumul de 33 mm depuis hier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La dernière carte nationale Vigicrues commence à prendre de belles couleurs. Au passage les services du SCHAPI font un boulot remarquable, mises à jour très régulières et réactives, bulletins complets... schapi, euh non, chapeau! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

C'est la première fois depuis sa mise en place qu'elle est si colorée.

A noter que la loire commence à avoir certaines parties en jaune.

Pour les précipitations ici ça semble fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vrai temps breton ici avec pluie modérée voire bruine soutenue et un vent qui se renforce! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

9 mm au compteur, je ne pensais pas en avoir autant! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

12.2°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en campagne du coté de la rochelle,

Il pleut depuis ce midi faible a modérer.Seulement 4mm au pluvio depuis 00h.

Par contre hier j'ai relever 29mm en 24h.Le vent a l'air de bien augmenter juste a l'instant.

Bonne soirée a tous,je vais bosser........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

concernant la depression qui va donner le coup de vent cette nuit

actu 991 hpa relevé au sud ouest de la gb (pour 994 prevu)

-7.5 hpa en 3 heures (pas mal)

86 km/h a la pointe de chemoulin

80 km/h a la pointe du raz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

concernant la depression qui va donner le coup de vent cette nuit

actu 991 hpa relevé au sud ouest de la gb (pour 994 prevu)

-7.5 hpa en 3 heures (pas mal)

86 km/h a la pointe de chemoulin

80 km/h a la pointe du raz

ici en effet la baisse des pressions est tres nettes

avec actuelement 999 hpa contre 1005 ce midi!

ça nous cache quelques chose coté vent

ça reste a voir mais au plus c est un coup de vent et pas de tempete pour les prochaines

heures.

c est pour le mimieu de semaine prochaine qu il pourrait y avoir d autres et peut etre

plus serieux mais pour l instant c est trop tot pour ce prononcer!

une chose est sur que les pressions baisses vite ici

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

La dernière carte nationale Vigicrues commence à prendre de belles couleurs. Au passage les services du SCHAPI font un boulot remarquable, mises à jour très régulières et réactives, bulletins complets... schapi, euh non, chapeau! default_mellow.png

oui effectivement ils sont très réactifs avec 5 à 6 actualisations quotidiennes ! C'est du bon boulot ! félicitations à ce service default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

johan 29 :oui mais ca ne devrait plus baissait bcp chez toi default_mellow.png

les vents forts devrait te concerner avant 22 h je pense (entre 19h et 22h??)

mais pas tres fort, etre 80 - 90 cotes et 65 / 75 terres pour la bretagne

ici sud manche on est passé de 1009 hpa ce midi a 1000.5 hpa actu, toujours en baisse

le coup de vent va surtout toucher je pense nord cotentin , seine maritime et nord de la france

mais pas de tempete

autres coup de vent debut semaine prochaine force a affiner

a+

edit 83 km/h a la pointe du raz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ca se renforce un peu

65 km/h de sud a la hague

69 km/h a nantes

finistere:

80 km/h de sud ouest a brignogan

91 km/h a landivisiau de sud ouest pourtant un peu dans les terres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...