Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et finalement ça a très mal tourné 😢 Mes 3 joueurs préférés du circuit (en l'absence de Juan Martin)... (Rog', Stan, Gaël); ils prennent de l'âge malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

C'était aussi mes 3 préférés (étant suisse). Gaël pouvant presque aussi être considéré comme suisse vu sa résidence sur les bords du Léman :D

Les sports individuels ne pardonnent pas.  Federer et sa nuque bloquée, Monfils et sa panne de service puis enfin Wawrinka et sa grippe. Ca fait beaucoup d'excuse (on peut aussi rajouter l'épaule de Djokovic).

 

Jolie consolation côté suisse avec Bencic qui jouera sa première demi-finale d'un Grand Chelem. Mais le record de titres en Grand Chelem de Federer risque bien d'être égalé ou même dépassé par Nadal dès RG 2020 :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Valais central : Baar (700m)

Incroyable tension! Remonter de 4-8 pour l'emporter 10-8, je pense que Millman n'a toujours pas digéré. Il devait se voir battre Federer.

Un match complètement fou, en 5 sets, comme son copatriote Wawrinka!

 

C'est l'hécatombe côté français par contre (FFL)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ah ça fait plaiz la qualif de Thiem...

 

... et l'élimination de Nadal :P 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le circuit ATP est suspendu pour six semaines (jusqu'au 27 avril) ; seul les reports d'Indian Wells et Miami sont envisageables, en format réduit, après l'US Open.

Décision sans précédent dans l'histoire de ce sport.

Les compétitions amateur nationales (compétitions par équipes en ce moment) sont suspendues aussi, ce, jusqu'à nouvel ordre, décision de la Fédération Française de Tennis ce matin. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Frontonas (230 m)

Matchs de légende https://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/tous-les-directs/

pendant toute la 15aine, retour sur quelques grands matchs de l'histoire de la compétition d façon chronologique depuis le sacre de Noah en 1983, un match par jour à  13h. A retrouver en replay pour un mois sur pluzz.

Aujourd'hui finale 1984.

programme https://www.tennisactu.net/news-roland-garros-les-matchs-de-legende-de-roland-garros-sur-france-tv-86263.html

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Ils n'ont quand même pas de bol les organisateurs de Roland-Garros.

 

Pour une fois que la quinzaine aura été constamment chaude et sans pluie (ce qui ne doit pas arriver très souvent porte d'Auteuil), le tournoi a été différé pour cause de pandémie.

 

Gageons que si il a lieu en septembre, fraicheur et humidité seront de la partie. ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

Ils n'ont quand même pas de bol les organisateurs de Roland-Garros.

 

Pour une fois que la quinzaine aura été constamment chaude et sans pluie (ce qui ne doit pas arriver très souvent porte d'Auteuil), le tournoi a été différé pour cause de pandémie.

 

Gageons que si il a lieu en septembre, fraicheur et humidité seront de la partie. ;)

Mais maintenant le court central est couvert en cas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Mais maintenant le court central est couvert en cas de pluie.

oui, ça sera utile pour début octobre (les demies et la final)

en revanche s'il pleut fin septembre, lors des premiers tours, cela ne changera pas grand chose. Il faudrait au moins 2 courts couverts 

https://www.france.tv/sport/tennis/roland-garros/tous-les-directs/ en ce moment replay de Leconte - Becker 1988

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est parti pour Roland Garros demain, comment voyez-vous le tournoi dans ces conditions particulières ?

Des conditions bien humides et fraîches pour commencer ce tournoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 4 minutes, pvaill67 a dit :

C'est parti pour Roland Garros demain, comment voyez-vous le tournoi dans ces conditions particulières ?

 

Ben, frais et humide, comme prévu. :D

 

Sinon, entre le temps pourri, et la limitation du nombre de spectateurs, il doit s'arracher le peu de cheveux qui lui restent notre Guitou. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ils vont pouvoir tester le toit rétractable (qui a déjà du être utilisé pendant les qualifs j'imagine)

Cependant à partir de demain après-midi, les pluies devraient être plus intermittentes.

Et les trois jours suivants devraient être secs si j'en crois les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Quelle performance du jeune Hugo Gaston, un grand bravo à lui, éliminer un géant du tennis tel que Wawrinka, ça relevait presque de l’utopie. 

Tout ça après une grosse grosse perf de Garcia contre Mertens du côté féminin. 
En bref, belle journée pour les français, oui je suis chauvin, mais faut ne pas le dire trop fort :)...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Un tournoi de Roland-Garros messieurs plein de surprises avec une finale opposant le No 1 au No 2 mondial, et la victoire tout aussi étonnante de celui qui avait déjà gagné 12 fois ce tournoi. A quand un peu de changement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Le 12/10/2020 à 11:36, RidersOnTheStorm a dit :

Un tournoi de Roland-Garros messieurs plein de surprises avec une finale opposant le No 1 au No 2 mondial, et la victoire tout aussi étonnante de celui qui avait déjà gagné 12 fois ce tournoi. A quand un peu de changement ?

 

Quand Nadal a gagné son 10e Roland Garros, je pensais qu'il en gagnerait peut-être 12-13 en tout.

Maintenant qu'il en a gagné 13, il doit bien pouvoir aller à 15. Alors pourquoi pas 17, ou 20 !!

A 40 ans il gagnera encore Roland Garros.

 

A propos, quelqu'un connait-il le record du vainqueur d'un grand chelem le plus vieux ? 40 ans, est-ce déjà arrivé ?

 

edit : j'ai ma réponse pour RG : le vainqueur le plus âgé est Andrès Gimeno en 1972 à 34 ans et 10 mois.

Si Nadal gagne en 2021 il aura tout juste 35 ans, donc il battra ce record.

 

edit : 37 ans pour le plus vieux vainqueur d'un tournoi du grand chelem

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/10/2020 à 20:50, pvaill67 a dit :

 

edit : 37 ans pour le plus vieux vainqueur d'un tournoi du grand chelem

Federer ou Connors ?

Nadal peut en gagner encore un mais ce sera le maximum ; après 35 ans les matchs en 3 sets gagnants sont difficiles à enchaîner

en tout cas quoi qu'il arrive l'espagnol a désormais un meilleur palmarès que Federer, avec le même nombre de GC mais davantage de masters 1000, et ce n'est pas pour me déplaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 39 minutes, sebinnis a dit :
Le 17/10/2020 à 20:50, pvaill67 a dit :

 

edit : 37 ans pour le plus vieux vainqueur d'un tournoi du grand chelem

Federer ou Connors ?

 

Apparemment c'est Ken Rosewall en 1972 (open d'Australie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Frontonas (230 m)

dernier tournoi de Tsonga, mais ce n'est peut-être pas son dernier match, il tient tête au 8ème mondial pour le moment 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.
 

Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaulx, proche d'Annecy // 510m

Les cris étaient terribles ! Nadal avait vraiment l'air pas bien.
Croisons les doigts pour Zverev, qu'il reviennent rapidement avec le même niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...