Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 13 heures, jean piret a dit :

Federer parti pour battre tous les records ?
Géant du tennis avec ses 20 titres majeurs, le dernier remporté dimanche à l'Open d'Australie, Roger Federer est aussi un phénomène de longévité, toujours au sommet à 36 ans et demi et en passe de battre encore une fois tous les records.

 

Vous vous moquez du monde ? https://www.lesechos.fr/sport/tennis/afp-00651103-open-daustralie-roger-federer-linusable-champion-2148667.php

Il me semble que @skye vous l'a répété plusieurs fois. ¬¬

 

Postez vos commentaires sportifs perso, retranscrivez nous vos émotions, mais on est capable de lire des articles de journaux comme des grands !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 1 minute, jean piret a dit :

Pas du tout .......

 

Pas du tout quoi ?  c'est le mot "plagiat" que vous ne comprenez pas ? 

 

Est-il si difficile de citer la source par respect envers son auteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2018 à 21:06, nicolass a dit :

Roger :x:x:x

Bonjour à tous,

salut nicolas; alors je tiens à relativiser ce 20ème grand chelem de Federer pour trois raisons :

il a eu un tableau de rêve (un seul top 10 sur son chemin), ça relève de la chance

il a demandé à jouer le plus souvent possible la nuit, pour éviter les fortes chaleurs, et bien sûr on lui a déroulé le tapis rouge... 

le jour de la finale il a fait pression pour que le toit soit fermé (conditions indoor), là encore pour éviter l'humidité ambiante; c'est du jamais vu : jamais on n'a joué toit fermé en Australie (sauf pluie évidemment)

voilà pour ma petite remise en perspective; je précise que je ne suis pas un anti-federer primaire 

 

retour à l'actu avec la coupe davis ce week-end, la tâche est plus difficile que prévu pour les bleus, en les absences conjuguées de Tsonga et Pouille; Mannarino a sans surprise (manque de préparation et d'expérience) perdu vendredi; il rejouera probablement tout à l'heure https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-adrian-mannarino-disputera-le-premier-simple-a-13h00/872948 , Lucas étant toujours diminué. Haase a été très bon vendredi malgré sa défaite contre Richard; je pense que l'on peut se retrouver à 2 points partout; mais au pire, Richard fera le boulot sur le 5ème match; le double était décisif, je pense.

 

edit : victoire de Mannarino dans la douleur. Un vrai match de coupe davis avec beaucoup de rebondissements; le prochain tour ce sera en Italie (probablement sur terre battue) dans deux mois; nous sommes favoris sur le papier, mais attention à l'imprévisible Fognini....

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Un Roland-Garros assez mou cette année je trouve, des matches sans saveur avec un stade parfois peu rempli... Dommage.

 

La bonne surprise pour le moment : Del Potro ! Un joueur que j'adore, en tant que sportif et en tant qu'homme :) Un beau quart de finale l'attend.

 

Sinon il semble que pour la 11e fois, le suspens ne soit pas au RdV cette année :P J'ai un petit espoir sur Thiem mais vraiment petit...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 4 heures, nicolass a dit :

La bonne surprise pour le moment : Del Potro ! Un joueur que j'adore, en tant que sportif et en tant qu'homme :) Un beau quart de finale l'attend.

 

Sinon il semble que pour la 11e fois, le suspens ne soit pas au RdV cette année :P J'ai un petit espoir sur Thiem mais vraiment petit...

 

Del Potro, je l'adore aussi ce mec.. dommage que sa carrière soit entachée par ses blessures, car il a un potentiel de ouf (manque aussi un peu de mental ;))

 

J'espère un Nadal-Djoko en finale, d'autant que le Serbe monte en puissance depuis qu'il a retrouvé son vieil entraîneur Vajda...

La Undecima pour Nadal, c'est pas encore fait...

 

Thiem, j'y crois pas trop non plus... Mais sait t'on jamais... 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Del Potro :heart: Depuis le temps que j'attendais son retour au plus haut niveau !

Sinon tout a été fait pour que Nadal l'emporte le plus facilement possible cette année on dirait... Un tableau vide jusqu'aux demi-finales, où il prendra soit Del Potro soit Cilic. Si c'est Del Potro on peut penser que le match serait accroché, si c'est Cilic ça sera plié en 3 sets pour le majorquin. 

 

Chez les filles Halep n'a pas la partie de tableau la plus facile. Se débarrasser de Kerber pour éventuellement prendre Muguruza ou Sharapova en demi... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour les quarts je pense à un petit avantage de Thiem contre Zverev et de Cilic contre Del Potro (malheureusement !). Et Sinon de l'autre côté Nadal logiquement et Djokovic, même si ce dernier me semble pas très large cette année. En cas de match Nadal/Djoko, ça ne ferait pas un pli je crois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore un match très attendu qui est finalement d'un ennui... Thiem/Zverev est à sens unique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicolass a dit :

Pour les quarts je pense à un petit avantage de Thiem contre Zverev et de Cilic contre Del Potro (malheureusement !). Et Sinon de l'autre côté Nadal logiquement et Djokovic, même si ce dernier me semble pas très large cette année. En cas de match Nadal/Djoko, ça ne ferait pas un pli je crois !

 

Je ne vois pas Djokovic en finale... Plutôt Thiem qui, j'espère, détrônera Nadal.

Je vois également Del Potro en 1/2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le deuxième set entre Djoko et Cecchiniato était d'une toute beauté  😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, imaginee a dit :

Et que dire de ce tie-break !! 

 

Juste hallucinant ! 😱😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Incroyable cette fin de match en effet, quelle remontée de l'Italien dans le 4e set et quel niveau de jeu dans le tie-break final :o Honnêtement je pensais vraiment que Djokovic allait réussir à s'en sortir... 

 

Perso j'étais pour Djoko mais c'est vrai que le parcours de l'Italien est digne d'un rêve pour lui...

 

On a jamais été aussi près d'une finale Thiem/Nadal qui promet !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)
Il y a 14 heures, nicolass a dit :

 

On a jamais été aussi près d'une finale Thiem/Nadal qui promet !!

Oui, surtout en cas de temps humide, ce qui est prévu pour le moment pour dimanche (match qui sera probablement tronqué au gré des averses). Je me souviens d'un match Djokovic Nadal il y a quelques années, l'espagnol menait facilement quand il faisait chaud et sec; et quand la pluie s'est invitée en cours de match, la terre battue s'est humidifiée et ca n'a plus été le même match à la reprise; ça pourrait bien niveler l'écart entre ces deux joueurs cette fois encore, d'autant que rappelons-le Thiem est le seul joueur à avoir battu Nadal sur terre ces deux dernières années.

Concernant Cecchinato c'est LA belle histoire de ce tournoi; ce joueur n'avait jamais remporté le moindre match en grand chelem avant ce Roland, et n'avait même gagné que 5 matchs sur le circuit ATP ces 5 dernières années ! Grâce à ce très beau parcours, il va gagner plus de 40 places au classement, ce qui signifie qu'il fera partie des têtes de série pour Wimbledon !

Concernant les français ils n'auront pas été à la fête : cela faisait 11 ans qu'il n'y avait pas eu un seul francais en deuxième semaine...

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, sebinnis a dit :

Oui, surtout en cas de temps humide, ce qui est prévu pour le moment pour dimanche (match qui sera probablement tronqué au gré des averses). Je me souviens d'un match Djokovic Nadal il y a quelques années, l'espagnol menait facilement quand il faisait chaud et sec; et quand la pluie s'est invitée en cours de match, la terre battue s'est humidifiée et ca n'a plus été le même match à la reprise; ça pourrait bien niveler l'écart entre ces deux joueurs cette fois encore, d'autant que rappelons-le Thiem est le seul joueur à avoir battu Nadal sur terre ces deux dernières années.

 

Oui, le lift de Rafa gicle beaucoup moins quand la terre est humide, et par conséquent gêne moins ses adversaires 😉

 

Après, même si en effet Thiem l'a battu à deux reprises dans les masters 1000 , (bon faut dire aussi que l'espagnol était rincé, mais c'est pas une excuse et n'enlève en rien la performance de Thiem), le contexte est différent à RG, d'autant que ce tournoi sublime Nadal ... L'année dernière, malgré une nette victoire de Thiem à Rome (6/4 6/3), cela n'a pas empêché Nadal de lui mettre une raclée en demi finale du tournoi parisien en trois sets secs(dont une bulle dans le dernier)... On verra mais je privilégie Nadal en cas de confrontation ...  :)

 

Au niveau du rapport de force, l'espagnol mène 6 à 3 face à l'autrichien... (un score de set lol)

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudite pluie qui a tout chamboulé ! ¬¬ Nadal s'en sort très bien... Je suis sûr qu'il va plier ça en 4 sets maintenant.

Si le match n'avait pas été interrompu, il aurait largement pu être mené 2 sets à 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pénibles ces interruptions à répétition...

 

Effectivement Nadal est revenu chaud bouillant sur le terrain.. mais cette année, il semble un peu moins large... à voir contre Thiem !

De l'autre côté, très indécis pour le moment ! Je pense que Cilic a un meilleur physique et mental, donc petit avantage pour lui selon moi.

 

Et là... on se retrouve avec Cecchinato/Del Potro en final :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...