Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Nadal à Chamoulaud : "C'est un grand honneur d'avoir été commenté par vous"

en plus il a le sens de l'humour, Rafa 😃 Djokovic a de la concurrence 😝

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 13 minutes, dudule a dit :

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine... 

Aah Dudule, je t'attendais depuis longtemps sur ce topic 😁...Bon, un peu de respect pour le sportif qu'il est quand même 😂... Mais on en a déjà assez parlé pour savoir ce que pense l'un et l'autre... 😝😊

Ceci dit, quand Federer gagnait tous le temps, t'appelais ça "parasiter" un tournoi toi? (toi qui est fan)  😋

 

J'attends d'ailleurs avec impatience les débuts de Roger sur gazon (dès demain à Stuttgart)... Lui et Rafa, ces deux meilleurs ennemis se livrent un combat de fou à distance ou .. face à face (comme en finale de l'Open d'Australie 2017, une finale anthologique  entre les deux hommes)...  A eux deux, ils totalisent 37 GC, c'est juste incroyable... 👍

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 17 minutes, vinçounet a dit :

Aah Dudule, je t'attendais depuis longtemps sur ce topic 😁...Bon, un peu de respect pour le sportif qu'il est quand même 😂... Mais on en a déjà assez parlé pour savoir ce que pense l'un et l'autre... 😝😊

Ceci dit, quand Federer gagnait tous le temps, t'appelais ça "parasiter" un tournoi toi? (toi qui est fan)  😋

 

J'attends d'ailleurs avec impatience les débuts de Roger sur gazon (dès demain à Stuttgart)... Lui et Rafa, ces deux meilleurs ennemis se livrent un combat de fou à distance ou .. face à face (comme en finale de l'Open d'Australie 2017, une finale anthologique  entre les deux hommes)...  A eux deux, ils totalisent 37 GC, c'est juste incroyable... 👍

 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ça me fait terriblement chier. Après Nadal oui n'y est pour rien si on peut dire mais c'est comme ça, ça m'insupporte. 

 

Quant à Roger oui j'adore son style de jeu, sa façon de voler sur le cours. Et pour les finales qu'il a disputées, je trouve qu'elles ont été souvent accrochées à l'inverse de celles jouées par Nadal à Roland ou tu sais que le seul intérêt sera le nombre de jeux remportés par l'adversaire. 

 

Bref comme d'hab depuis plusieurs années j'ai pris aucun plaisir durant cette édition. Soderling et Djoko ont sauvé l'honneur heureusement. 

Modifié par dudule
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pas bien divertissante cette finale hommes. Thiem trop tendre.

En comparaison avec la finale filles qui a été un véritable régal, cet aprem' je me suis tellement fais ch*er que je suis parti au début du 2eme set quand j'ai vu que Nadal a breaké et que Thiem était clairement pas à la hauteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 5 heures, dudule a dit :

 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer.. Après Nadal oui n'y est pour rien si on peut dire mais c'est comme ça, ça m'insupporte. 

 

+10000

 

Il y a 5 heures, vinçounet a dit :

Bon, un peu de respect pour le sportif qu'il est quand même 😂.

Non.

 

Il y a 5 heures, vinçounet a dit :

Ceci dit, quand Federer gagnait tous le temps, t'appelais ça "parasiter" un tournoi toi? (toi qui est fan)  😋

 

[Mode "j'argumente" On]

Pas pareil... Rien à voir...

[Mode "j'argumente" Off]

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a une heure, dourts a dit :

Non.

Ah? et donc? 😲

 

il y a une heure, dourts a dit :

[Mode "j'argumente" On]

Pas pareil... Rien à voir...

[Mode "j'argumente" Off]

 

En mode "j'argumente queudale" oui... 😂😂... T'es un marrant toi sérieux 😲😋... Tu pimentes ce topic, dudule kiffe, c'est bon ça... 😂

 

Tu devrais plutôt aller sur les dourts, oups, les courts, ça ventilerait un peu ton esprit... d'autant plus quand il fait lourd à ce point dans l'Yonne 🙄 ...  (bon c'était facile j'avoue 😋)

 

 

Modifié par vinçounet
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Amusant ces pro-Nadal et anti-Nadal (:D) ici 😛 On dirait presque OM/PSG ahah

 

On peut signaler la belle victoire française en double également :) et hâte de suivre le début de saison sur gazon, 100% derrière Rogeeeeeer

Modifié par nicolass
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 41 minutes, nicolass a dit :

Amusant ces pro-Nadal et anti-Nadal (:D) ici 😛 On dirait presque OM/PSG ahah

 😄...Perso, je suis anti ... rien du tout... J'adore la danseuse Federer, je kiffe Djoko (j'en ai limite chialé quand il a perdu la finale de RG contre Wawrinka), et bien entendu j'adoore Nadal, que je suis avec force depuis ses débuts... Ils ont tous leur propre style, mais quand tu aimes le sport, difficile de dénigrer un de  ces champions de la balle jaune....En espérant qu'ils nous fassent rêver encore quelques années 😉 

 

Les anti-nadal sont le plus souvent des rageux ... Je rentrerais pas dans le débat stérile du dopage, mais beaucoup d'entre eux doivent apprécier Bachelot aujourd'hui ...😂... Après, ici c'est censé être un topic convivial, nous ne sommes pas sur les forums d'Eurosport 😁

 

Allez, pour terminer ce post, un peu de musique en raccord avec le topic 😇

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vinçounet a dit :

Après, ici c'est censé être un topic convivial, nous ne sommes pas sur les forums d'Eurosport 😁

 

Ou, pire, sur L'Équipe... J'aime pas Nadal mais je le respecte... tant qu'il ne bat pas les 20 GC de Federer ! :D 

 

Sinon, super musique ; je ne connaissais pas. Faut dire que je suis largué question (bonne) musique française. Ça passe pas vraiment par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie undecima, Nadal mérite, j'ai vu la finale c'était splendide notamment tactiquement (User Thiem, le surprendre notamment) et au bout ça paye.

Pour moi, Rafa peut prétendre au titre de plus grand joueur.

Qui se souvient du 6/0 6/2 infligé à Thiem à Monte Carlo le 20 Avril (Date importante dans son pays)?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 20 heures, vinçounet a dit :

 

En mode "j'argumente queudale" oui... 😂😂... T'es un marrant toi sérieux 😲😋... 

 

Ah...   :( Pourtant je trouvais ma démonstration solide, puissante et soutenue par un exposé rigoureux de faits objectifs et incontestables.... Zut alors...;)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Thiem, ce joueur que j'ai découvert il y a 3-4 ans à Roland Garros et dont je me suis tout de suite dit dans ma tête que ce serait un futur grand. Il a donc atteint sa première finale de GC, bon contre le roi de la terre battue c'est compliqué, sa tactique de servir très fort (j'ai pas vu la moyenne de ses services mais on y dépassait souvent les 200 km/h même si c'était les 3/4 du temps dehors) pouvait fonctionner s'il avait plus de réussite dans les premières, car quand ca passait y avait souvent ace ou faute de Nadal derrière... Après il a le mérite de ne pas lâcher là ou de nombreux joueurs auraient terminés le 3ème set à 0-6.

 

Je suis pas trop fan du jeu de Nadal (le jeu tout en classe de Federer me plait beaucoup plus) mais grand respect pour ce qu'il a accomplit notamment à Roland même si on sait que le suspense n'est plus trop présent quand il y est^^ 

 

Mais quelle chance quand même de vivre cette époque avec tous ces joueurs tels que Nadal, Federer, Djokovic, Wawrinka ou encore Murray (quand les deux derniers cités sont en forme et épargnés par les blessures) !

 

Place au gazon maintenant, et au maître Federer (en route pour Wimbledon !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 4 heures, alpes05 a dit :

j'ai vu la finale c'était splendide notamment tactiquement (User Thiem, le surprendre notamment) et au bout ça paye.

 

 

Toutafé...

 

En demi-finale, la tactique c'était user Del Potro, et c'était beau aussi;

en quart par contre la tactique c'était user Schwartzman, et là c'était brillant;

Changement total par rapport au 1/8e, où Nadal a choisi contre toute attente d'user Marterer... Bien vu...

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 17 heures, alex26 a dit :

Je suis pas trop fan du jeu de Nadal (le jeu tout en classe de Federer me plait beaucoup plus)

 

Oui, Federer a une classe unique dans l'histoire du tennis, difficile d'émettre l'avis contraire... Tout comme Nadal a un jeu unique, qui demande certes une plus grande présence physique, mais qui ne laisse pas indifférent, et ce qu'on l'apprécie ou pas (son coup lasso par ex, c'est juste une tuerie 😜)... Et cette richesse partagée en ont fait les meilleurs rivaux au monde et a sublimé le tennis... 

 

Je voue une admiration pour l'espagnol oui, mais au delà du tennis, il y a des raisons à cela... Moi même, je suis d'origine Andalouse, et moi même, j'ai appris le tennis à 5 ans (principalement sur l'ocre rouge) et je suis un gros lifteur (prise très fermée de la raquette), au point même que mon cordage se cassait parfois après seulement 10 heures de jeu ... Alors forcément, Nadal, j'adore son style lol 😊 😉

 

Federer débute demain dès les 8è contre Mischa Zverev, cela ne sera pas une partie de plaisir après 3 mois sans jouer de matchs pro... S'il passe, il aura éventuellement sur sa route Shapovalov et Kyrgios (redoutable sur gazon..) ... Alors s'il gagne le tournoi après une si longue absence, franchement respect...👍... D'autant qu'il redeviendrait N°1 dans la foulée... 

 

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Entrée de Roger au tournoi de Stuttgart ! 😍😍😍

ça va pas être facile en effet...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Yes ça passe ! Pas facile comme on pouvait s'y attendre, mais il rompt avec la petite série de défaite qu'il avait, ça c'est bon :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Solide Roger cet après midi, il est en 1/2 et ce sera une autre affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rogeeeeeer 😍

 

N°1 mondial lundi !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, nicolass a dit :

Rogeeeeeer 😍

 

N°1 mondial lundi !!

oui, sur le fil; Kyrgios étant un sacré client sur gazon, c'est un excellent résultat.

Le plus dur demain sera de breaker Raonic évidemment. Le Canadien n'a pas encore perdu un seul set et, sauf erreur de ma part, pas encore concédé sa mise en jeu cette semaine. 

L'objectif de Roger était de repasser numéro un mondial; aura-t-il la gnaque et la concentration surtout nécessaire face à ce type de joueur (gros serveur) pour saisir la moindre occasion ? sachant qu'il a un titre à défendre à Halle la semaine prochaine.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
à l’instant, sebinnis a dit :

...qu'il a un titre à défendre à Halle la semaine prochaine.

 

oui ainsi que Wimbledon dans la foulée... à la moindre défaite précoce, il perd son trône... Nadal lui, a sauvegardé la plupart de ses points 2017 acquis sur Terre... bref, un combat pour la première place qui promet bcp encore...

 

Murray devrait enfin revenir dans le circuit au tournoi du Queen's,  après un an d'absence quand même... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vinçounet a dit :

 

Murray devrait enfin revenir dans le circuit au tournoi du Queen's,  après un an d'absence quand même... 

oui, et il tombe sur Kyrgios au premier tour, quasiment le pire tirage possible; pas l'idéal pour un retour à la compétition.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 3 heures, vinçounet a dit :

oui ainsi que Wimbledon dans la foulée... à la moindre défaite précoce, il perd son trône... Nadal lui, a sauvegardé la plupart de ses points 2017 acquis sur Terre... bref, un combat pour la première place qui promet bcp encore...

 

 

Au delà de la place de N°1, un enjeu plus puissant et plus fort en émotions se profile à mon avis: imaginons un 98e titre à Stuttgart; envisageons un 99e à Halle; Rodgeur pourrait alors triompher pour la 100e fois à ... 

 

Vertigineux...  

 

Evidemment c'est loin d'être fait...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dourts a dit :

 

Au delà de la place de N°1, un enjeu plus puissant et plus fort en émotions se profile à mon avis: imaginons un 98e titre à Stuttgart; envisageons un 99e à Halle; Rodgeur pourrait alors triompher pour la 100e fois à ... 

 

Vertigineux...  

 

Evidemment c'est loin d'être fait...

pour le 98ème c'est fait à l'instant - merci à Raonic pour sa double-faute dans le tie-break...; pour le 99ème son seul adversaire dangereux sera Zverev s'il atteint la finale bien sûr. Il a un tableau de rêve, certes Thiem l'attend en demi-finale mais l'autrichien sur gazon, c'est pas la même que sur terre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Étonnant scénario au tournoi ATP de Halle ou toutes les têtes de série sautent dès les premiers tours : Zverev, Thiem, Nishikori... !

 

Espérons que ce ne soit pas le cas de Roger, qui joue son 8e de finale dans l'aprem 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...