Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 1 heure, Canada Goose a dit :

 

Ouf !

 

Oui, il est certain que Federer est moins large qu'avant... Il cède beaucoup plus de sets, de services... Mais sur les points cruciaux il est toujours capable de sortir le grand jeu... pour le moment ! Il bénéficie de quelques mois (1 an 1/2) où les autres grands (Wawrinka, Djoko, Murray, ..) sont blessés et la nouvelle génération (Zverev, Thiem, ...) est encore assez inconstante. Evidemment, ça ne durera pas.

 

Mais il est en 1/4, avec un tableau dégagé pour défendre son titre et gagner son 99e tournoi ! Allez Roger !!! 😍

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Federer n'est pas seulement le roi du gazon, c'est le roi du tie-break !! :D 

 

2 matches très accrochés mais sans lâcher de sets (7/6 - 7/5 en quarts et demis), le voilà en finale prêt à conserver son titre et sa place de N1. Cependant il n'est pas très rassurant pour Wimbledon... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Et malheureusement il a perdu la finale hier contre Coric, et perd pour le coup la place de N°1 mondial...

 

A une semaine de Wimbledon, difficile de faire une prédiction ; Est-ce que les gros (Nadal, Djoko qui a lui aussi perdu sa finale hier au Queens contre Cilic) seront au rendez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
Il y a 13 heures, alex26 a dit :

A une semaine de Wimbledon, difficile de faire une prédiction ; Est-ce que les gros (Nadal, Djoko qui a lui aussi perdu sa finale hier au Queens contre Cilic) seront au rendez-vous ?

 

Difficile de répondre comme ça , mais ils le seront certainement ;) 

 

Et parmi ces 3 monstres du gratin mondial, Nadal semble le moins bien placé pour faire une perf à Wimb...

- Il semble une fois de plus émoussé par sa saison sur Terre...

- Son jeu nécessite un physique de tous les instants, et le gazon lui demande beaucoup à son âge... (contrairement à la danseuse Federer 🤗)

- Ca semble pas être sa priorité non plus...

- Maintenant, pourquoi pas? 😊

 

Djoko, lui, c'est le mental qui pêche... Contre un très bon Cilic, il a montré ses limites actuelles...

- Il joue bien, mais ne prend pas (plus!) l'échange à son compte...

- Il recule trop, prend peu d'initiative... (peu de montées au filet, rares points gagnants...)

- Il n'en fallait pas plus pour que Cilic ait le dernier mot, malgré une BdM contre lui...

- Bref,  le Serbe a encore quelques réglages à faire avant de revenir au top 👍

- Et pourquoi pas à Wimbledon?

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Une entrée en matière solide de Roger, il n'a pas du laisser beaucoup de force pour passer le 1er tour ! Espérons qu'il se soit bien reposé pendant sa semaine de break :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pendant qu'on est obnubilé par le foot, Wimbledon se poursuit :D

 

Federer passe en 8e, victoire assez facile (moins qu'au 2e tour) en 3 sets. Toujours pas de set de lâché.

Côté français, du mieux, avec Mannarino en 8e (contre Roger), Monfils également ! Simon et Paire essaieront de les rejoindre demain.

 

Go go go Rogeeeeeer

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Eh hop ! Roger file en quarts de finale :) 

Un match encore assez facile, il a su accélérer pour breaker pile en fin de set à chaque fois. Seulement 1h47 de jeu, c'est positif. Les choses vont se compliquer désormais.

Modifié par nicolass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2018 à 07:08, nicolass a dit :

Les choses vont se compliquer désormais.

 

Comme tu disais... ☹️

 

Avec une fiche de 266-2 en GC quand il a gagné les 2 premiers sets, il a réussi à perdre...

Maintenant, tout sauf Nadal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Oui quelle tristesse... allez Djoko !!

 

Et bien sûr, allez DelPo, mais c'est mal embarqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

J'ai été un peu vite, 1 set partout entre Nadal et Delpo, un match extraordinaire !! Que j'aime ce joueur en plus :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Match sensationnel entre Rafa et DelPo !! Des coups magnifiques, DelPo qui finit tout le temps par terre, Rafa dans les tribunes ^^

 

5e set en cours !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Match très serré entre Isner et Anderson, et quand on voit le profil des 2, ça ne pouvait finir qu'en tie-break à chaque set ^^

 

Pas de surprise donc, 2 tie-break à 1 pour Isner pour le moment. Quel intérêt de jouer 12 jeux par set avant ? 😛 

 

Bien entendu, j'attends la 2e demi-finale avec bien plus de hâte ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Bien entendu, j'attends la 2e demi-finale avec bien plus de hâte ^^

 

... qui ne se terminera pas aujourd'hui !

 

Correction : Commencera-t-elle seulement aujourd'hui ?! O.o

Modifié par Canada Goose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

26 - 24 au 5e :o 

6h36 de combat ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
à l’instant, Canada Goose a dit :

 

3e match le plus long de l'histoire. Et Anderson vient de jouer 11 h en 2 matchs. Je ne lui donne pas grandes chances pour la finale...

 

Ouaip, et Nadal me semble largement supérieur à Djokovic qui n'est pas encore au top.

 

Il n'a jamais été aussi proche d'un 18e titre en GC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

J'ai seulement pu voir la dernière heure du match Djokovic-Nadal, quel régal !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2018 à 20:52, Canada Goose a dit :

 

3e match le plus long de l'histoire. Et Anderson vient de jouer 11 h en 2 matchs. Je ne lui donne pas grandes chances pour la finale...

salut Canada Goose,

officiellement c'est le 3ème plus long, mais en réalité c'est le 2ème sur le circuit ATP (le 2ème officiel concerne la coupe davis, une compétition à part)

quant à l'usure éventuelle d'Anderson je n'y crois pas trop, pour deux raisons : le gazon est loin d'être la surface la plus exigeante sur le plan physique, c'est une surface qui reste rapide , il y a peu d'échanges, en particulier contre Roger Federer et John Isner, qui jouent sur des filières courtes (seulement une 20aine d'échanges à plus de 9 coups contre Isner) et puis la récupération des joueurs du top 100 est facilitée depuis quelques années avec des soins supplémentaires. Si petite fatigue il y a éventuellement, elle serait mentale.

Cela dit, j'ai conseillé à un parieur en ligne de jouer Djokovic 3 sets à 0, car en effet le match contre Nadal était monstrueux et Anderson n'a absolument pas la capacité de tenir la distance du fond de court face à ce joueur; en plus Djokovic a recouvré sa capacité à la relance; il faudrait un pourcentage de premières supérieur à 80 pour cent pour Anderson pour éventuellement remporter un set...

 

 

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Allez, Cincinnati commence ! Et Roger est arrivé sur place !

 

Go go go Rogeeer :D 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Le tennis ne passionne pas les foules :D 

 

A Cincinnati, Lucas Pouille à nouveau décevant après un bon premier match face à un faible Andy Murray...

Alizé Cornet balayée tout à l'heure au 2e tour :o 

 

En ce moment, Adrian Mannarino accroche Djokovic (1 set partout), Benoit Paire a pris la première manche face à Goffin !

 

Zverev à nouveau éliminé tôt dans un tournoi, trop irrégulier pour le moment :/ 

 

Et le meilleur pour la fin :

 

Victoire de Roger pour sa reprise, assez facile : 6/4 6/4 !  :) :) :) :) :) :) :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nicolass a dit :

Le tennis ne passionne pas les foules :D

 

Quand j'ai vu  un nouveau message je savais que c'était pour Roger :D mais prévision à moitié bonne car je ne pensais pas que tu parlerais de Pouille xD

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...