Audran Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Bonjour, comme j'avais promis... voici els photos prises durant mes vacances de carnaval dans les Alpes près à la Plagne, où nous sommes installés à Montchavin les coches (un petit village vers 1500m)... Telecabine de la roche rio 2700m vers le glacier... Pistes de ski sur le glacier... je crois c'ets possible de skier en été et il y a également une grotte de glace à visiter... Le village de Belle-Plagne - 2000m Montchavin les coches, le beau petit village (1250m-3250m) Et j'ai fait un grand tour avec de parapente environ 15min au-dessus des montagnes lol... Voici celui-ci c'ets la dernière photo! et le village de Montchavin que j'apprécie beaucoup depuis longtemps et il en reste encore environ 2ans pour que j'aille habiter là-bas et je vais également installer une station meteo Les pistes de ski sont excellentes au-dessus de 1600m, mais c'est quand-même skiable jusqu'à 1200m, mais la neige est souvent verglacée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 février 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 février 2007 Très belles photos ! Sinon le Montchavin, il sent le village artificiel non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 février 2007 Belle photo. Montchavin les Coches le village, il est assez sympa, je préfère Montalbert pour ma part, y a le bob et un bon restaurant. T'as été sur le glacier de Bellecote (cf photo http://www.meteobelgium.be/forums/uploads/...1172559627.jpg). Les derniers été le glacier était en piteuse état, en 2005 il ne faisait que 30cm d'épaisseur en Août, impossible d'y skier donc, mais la vue est sympa de là bas, on voit loin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audran Posté(e) 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2007 Très belles photos ! Sinon le Montchavin, il sent le village artificiel non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à vous deux pour les commentaires je ne crois pas que Montchavin est un village artificiel, il y a une partie de vieux village, par contre la Plagne est surement un artificiel artificiel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour jérémy, Oui à la plagne Montalbert est aussi magnifique, je suis allé faire un petit tour Une petite chose qui me fait rire, je suis allé au restaurant à la terrasse, et je demande un baquet de frite.. QUOI il coute 8 euros! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la belgique, 8 euros vaut 4 baquets de frites environ, car ici en belgique, ca coute environ 1euro 50 Oui, c'est normal qu'en Franc eon paie plus de taxe pour les boissons,... je crois.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 février 2007 Trés belle photos avec de la poudreuse au rendez-vous ! Par contre les vues sur la vallées font peine à voir, sa ressemble au paysages du moi d'avril quand je viens skier du côté des Arcs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Belles photos Audran! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 février 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 février 2007 oui, belles photos ! ça fait toujours plaisir à voir la montagne mais, pour un mois de fevrier, pas glop pas glop en neige... Heureusement que les Alpes sont hautes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 février 2007 Merci Audran pour ces belles photos d'or blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audran Posté(e) 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2007 Trés belle photos avec de la poudreuse au rendez-vous ! Par contre les vues sur la vallées font peine à voir, sa ressemble au paysages du moi d'avril quand je viens skier du côté des Arcs /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je suis tout à fait d'accord avec toi! ca donne de l'impression qu'on est à paque ou j'étais aussi allé à la Plagne année passée durant les vacances de Paque Mais maintenant, il a pas mal neigé au-dessus de 1000m je crois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Une petite chose qui me fait rire, je suis allé au restaurant à la terrasse, et je demande un baquet de frite.. QUOI il coute 8 euros! C'est le tarif pour manger en altitude ! Moi l'année derniere a courchevel c'était 5,50€ le chocolat chaud ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Steak frite....35€....... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 27 février 2007 Partager Posté(e) 27 février 2007 Belles photos ! Et sinon tu as pris Paradiski ? Moi je vais faire du ski dans LES ARCS , et je prends paradiski , j'ai fais tout le tour de la station , ainsi que La Plagne et Montchavin , ainsi que Montalbert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as sans doute eu plus de neige que moi en décembre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audran Posté(e) 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2007 @jrm-bsa07: C'est si cher ça une assiette de Steak-frite pour 35€ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @Cyclonus: oui, il y a paradiski, mais je ne suis pas allé aux arcs, j'ai été skié seulement dans la domaine de station à la Plage (partout) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 27 février 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 27 février 2007 ces photos sont vraiment magnifique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça me donne vraiment envie d y etre la bas,quel beau paysage! bravo pour ces tres belles photos! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j en redemande encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 février 2007 Merci beaucoup pour ce superbe reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 février 2007 Merci beaucoup pour ces photos qui nous rapellent l'hiver qu'on aimerait tant avoir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés