Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arpege (vent france) payant sur westwind?

adriano50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Je viens d'aller voir le site westwind ch pour pouvoir regarder le modele arpege

et bien pour le vent a 10 metres en eurpope on peut le voir y a as de probleme

mais concernant + de details pour la france avec des echeances plus rapprochés et bien on ne peut plus y acceder, il faut rentrer un code ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment dommage , car je trouvauis ca tres interressant

Peut etre meteo france a t'elle reagi a cause des ces derniers echecs concernant les tempetes et ne veut plus que certains voyent arpege de trop pres ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin bref c'est dommage

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Pourquoi dommage? si c'est un mauvais modèle, y'a aucun intérêt à le consulter

ce n'est pas un mauvais modele loin de la ! default_stuart.gif

c"'est pour ca que c'est dommage

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui je viens de voir ça c'est honteux bientôt les modeles seront tous payants et se sera la mort des forums! default_stuart.gifdefault_sleeping.gifdefault_wacko.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ont aura plus acces à rien

default_mad.gif oui je viens de voir ça c'est honteux bientôt les modeles seront tous payants et se sera la mort des forums! default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif ont aura plus acces à rien

Météo-France - qui est (encore) service public, et qui appartient théoriquement à la collectivité - ne s'est jamais distinguée par la gratuité de l'accès à son modèle de prévisions. Je ne vois aucune raison pour que celà change.

D'un cote, les chercheurs français essaient de rentabiliser un peu leur travail vu le salaire de misère qu'ils perçoivent chaque mois .

De l'autre, c'est sûr qu'on préfèrerait passer du payant au gratuit plutot que du gratuit au payant mais les français veulent le beurre et l'argent du beurre et l'Etat refuse d'investir davantage dans la recherche default_crying.gif

Météo-France ne s'est jamais distinguée par la gratuité de l'accès à son modèle de prévisions. Je ne vois aucune raison pour que celà change.

C'est complètement faux.J'ai toujours eu accès aux données des modèles, gratuitement, quelque soit le CDM où je me suis rendu!

Et c'est une obligation rendue pour tout le monde.

Même si tous les modèles gratos devenaient payants, ce n'est certainement pas ça qui signerait l'arrêt de mort des forums. Bien heureusement ! Déjà, même en cas de "terrible hiver imminent", cela éviterait par exemple de surcharger inutilement le serveur avec des messages plus ou moins fantasmo-inutiles-futur-bidesques. default_crying.gif

Mais surtout, la météo ne se résume heuseument pas qu'à la prévision. Il y a aussi l'observation et la climato, et tout ce qui en découle. D'où le fait que, par exemple, le forum Infoclimat ne se résume pas qu'aux 3 premières rubriques mais à 18 au total. default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après tout, çà serait peut-être pas plus mal de ne pas avoir de modèles! Vivre le temps au jour le jour, çà doit être trop bien! Pas de prise de tête en prévisions (moins en tout cas) et surtout, tu évites les mauvaises surprises! default_crying.gif

Non moi je dis c'est à tenter çà! default_crying.gifdefault_crying.gif

Je dirais même plus, tel Dupont et Dupond : "Ce serait le mieux !" default_w00t.gif

Déjà, si c'était possible de faire interdire à certaines boîtes de livrer publiquement des échéances débiles (style 168h et +) sur le net, ce serait déjà un très grand pas. Ca éviterait des guerres inutiles, basées principalement sur des fantasmes non assouvis, et de faire sombrer les forums météo dans la débilité, remplis de messages basés sur le non-sens et le fantasme. default_flowers.gif

J'imagine déjà le truc en tant que modo :

Pas de modèles disponibles, et une moyenne sur décembre / janvier / février de 50 à 100 messages par heure de fous de froid pressentant LA vague de froid du siècle dans 3 ou 6 jours default_flowers.gif

Au fait, est-il prévu de rendre aussi payantes les observations des fourmilières vosgiennes et le calcul du nombre de peaux des oignons ?

C'est complètement faux.

J'ai toujours eu accès aux données des modèles, gratuitement, quelque soit le CDM où je me suis rendu!

Et c'est une obligation rendue pour tout le monde.

Oui, mais qu'en est-il de l'accès en ligne ? Peut-être y aurait-il un effort à faire de ce côté ? C'était le sens implicite de mon message, assez facile à comprendre. Alors merci d'éviter le "complètement faux", méthode bien connue pour rabaisser l'interlocuteur. Sur le même plan, la moquerie de TreizeVents : bof, bof, bof...

Pour en revenir plus directement au sujet : j'ai le souvenir émouvant d'avoir été très bien accueilli quand j'étais petit (10-11 ans) par des ingénieurs prévisionnistes de la station MF de la Capitainerie du Port du Havre. Ils m'avaient gardé avec eux tout un samedi après midi, montré une quantité de cartes, expliqué quel était leur travail quotidien etc...j'étais fasciné, c'était vraiment magique pour un gamin passionné de météo ! J'étais d'ailleurs reparti avec une nombre astronomique de cartes pointées ! Il doit m'en rester dans mes archives... default_flowers.gif

Bon, je vous donne la réponse, car vous n'avez pas l'air d'avoir lu mon message :

Météo-France > Mer > Large > Carte des vents > France

Résultat : pression + vent =

vent_83YMMEQ9IN9.gif

Merci MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal, mais l'echeance n'est pas la meme.

Merci de l'astuce.

Il y a H+12, 18, 24, 30. C'est très intéressant pour le court terme quand même.

Et puis une tempête à J+2 avec Arpège, c'est pas la fiabilité absolue, donc ça ne sert pas forcément à grand chose d'avoir une super résolution pour H+36, 42 et 48.

Oui, mais qu'en est-il de l'accès en ligne ? Peut-être y aurait-il un effort à faire de ce côté ? C'était le sens implicite de mon message, assez facile à comprendre. Alors merci d'éviter le "complètement faux", méthode bien connue pour rabaisser l'interlocuteur. Sur le même plan, la moquerie de TreizeVents : bof, bof, bof...

Il est extrêmement énervant de voir certain crier au loup avec ceux qui veulent la suppression du "service public à la frnçaise".Il n'y a qu'à voir les sondages actuel avec les programmes de ceux qui les défendent. Seuls 5 à 10% des électeurs sont favorables à un retour aux véritables services publiques d'états et gratuits.

Plus de 90% sont contre.

Alors faut être réalistes, en cassant ce qui existe, on ne pourra avoir que pire : voir le 12 privatisé en 118 xxx et qui multiplie ses taris par 5 en quelques mois; et la privatisation des services de distribution de l'eau...

Va demander aux italiens, aux allemands s"ils ont accès à leurs modèles météos nationnaux?

Et pour finir, les modèles sont un outils:

Tu devrais demander aussi aux flics de te prêter un flingue pour te défendre, au taxi de te prêter sa voiture pour aller à la gare, et au grutier sa grue pour construire ta maison...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La mise à disposition des données liées à la résolution 40 de l'OMM sur le site de Météo France est quand même une bonne chose, on y trouve des donnée intéressantes!

http://www.meteo.fr/reso40/

La mise à disposition des données liées à la résolution 40 de l'OMM sur le site de Météo France est quand même une bonne chose, on y trouve des donnée intéressantes!

http://www.meteo.fr/reso40/

Pourtant, ça ne présage rien de bon.Je vois bien l'établissement se rabougrire à ces 26 sites, et me faudra faire 200 km au lieu des 40 actuels pour consulter dans un CDM.

Au nom des éconnomies, mais la baisse de la subvention sera-t-elle proportionnelle à l'augmentation de nos emmer...?