sojac Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 superbe tilleul soj@c ! pour moi ça sera un thé à la menthe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain on t'envoie la menthe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le thé, tu te débrouilleras sur Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 mai 2007 Si Yggdrasil, le Frêne géant, soutenait la voûte céleste et plongeait ses racines dans les mondes souterrains, le tilleul, autre arbre sacré chez les Germains, était dédié à leur déesse de l'amour, Frîja ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 mai 2007 Partager Posté(e) 15 mai 2007 Trés beaux ce tillieul, j'aime surtout la deux pour sa lumière ... Le tillieul, la menthe, Ok ça on peu faire, mais le Thé qui nous l'envoie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 16 mai 2007 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Superbe ce sujet... ça fait longtemps que je ne l'avais pas visité, j'ai eu tors. Bravo à tout les contributeurs, toutes les photos sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Oui de trés belles photos , bravo a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2007 Salut, au tour des espèces à floraison tardive de se dévoiler : Olivier: Grenadier: Les rosiers sont en pleine floraison : Les framboises sont déjà bien formées, elles ne devraient plus trop tarder à blanchir puis rosir (pas de photo, le rendu n'est pas terrible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 mai 2007 Couleurs somptueuses, veloutées... Magnifique ! Géranium des bois, le mal nommé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 mai 2007 Partager Posté(e) 18 mai 2007 Boutons d'or et roses en banlieue parisienne le 12 mai 2007 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2007 Après une semaine bien stressante rien de tel qu'une petite virée en vélo au milieu des vignobles du Val de Tave pour s'aérer l'esprit. Photos prises autour de Tresques et St Pons la Calm. Ciel clair mais quelques nuages vers le Ventoux et d'autres vers les Cévennes, vent faible de secteur sud et une température estivale, pour pas changer (28°C). Ou la solitude d'un cade ... Trois clichés moins "botaniques" pour terminer mais où l'omniprésence des vignes impose leur présence dans ce post : Orage vers les Cévennes: St Pons et l'observatoire incendie de la Gardie en arrière-plan, point culminant du secteur: A l'ombre d'un pin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 mai 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 mai 2007 Ce topic me semble opportun pour poster ces 2 photos des premières figues (pas mûres bien évidemment) observées ce 19 mai sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise (Unieux - 450m - fond de vallée - exposition Sud). Rendez-vous cet été pour la dégustation : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 mai 2007 Ce topic est un régal pour nos rétines , merci a tous pour vos splendides clichés qui permettent de mettre en valeur notre si belle nature ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 19 mai 2007 Partager Posté(e) 19 mai 2007 Assis à l'ombre du pin de ced, avec ses cerises, des figues de Thoupie, un bon canon de rosé, et puis une sieste... Merci à vous pour ces photos champêtres et fruitières, aini que fleuries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai 2007 Très beau cade, très sculptural ! Allez, un p'tit coup de nielle des blés, plante messicole devenue rarissime car ayant peu d'affinité avec les désherbants chimiques... ... et une ancolie, hôte des lieux frais et mi-ombragés : Enfin, un nymphea... : ... et une opuntia : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 mai 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 mai 2007 Il n’est jamais trop tard à la vitesse ou je me déplace de vous offrir ces quelques bruns de muguets Attention on veille très bonne sentinelle Gaspard et Gertrude J’aime bien les rhododendrons contrairement à Sim http://www.bide-et-musique.com/song/787.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 mai 2007 Jolies bê-bêtes Pouicpouet ! Pied d'alouette : Pivoine herbacée : Pavot d'Orient : Opuntia : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Aprovechando estos dias de primavera,me he dedicado a fotografiar estas flores pirenaicas. Y para acabar aqui teneis esta preciosidad. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mai 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2007 Superbe panachage de couleurs , merci a vous pour ces merveilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Ola hombre, que sean de nieve, de montaña o de flores, tus fotografias son maravillosas, y Pyrene puede sear altanera de su Silver! Sans doute quelques fautes (algunas burlas, no?)dans mon Castillan. Mais notre admiration, elle, est sans la moindre faute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Salut, au tour des espèces à floraison tardive de se dévoiler : Olivier: Grenadier: Les rosiers sont en pleine floraison : Les framboises sont déjà bien formées, elles ne devraient plus trop tarder à blanchir puis rosir (pas de photo, le rendu n'est pas terrible). Bravo Ced. On attend les olives picholines pour le pastis! (mais je pense que ce ne sera point pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Il n’est jamais trop tard à la vitesse ou je me déplace de vous offrir ces quelques bruns de muguets Attention on veille très bonne sentinelle Gaspard et Gertrude J’aime bien les rhododendrons contrairement à Sim http://www.bide-et-musique.com/song/787.html Pardonnes moi, pouic-pouet, mais c'est à la casserolle que je préfère ton premier modèle et sous forme de magret pour la deuxième photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je trouve tes photos très belles même si elles sont apéritives (je dis "je" car même si Sonia adore le canard, elle refuse de s'associer à ce mail "carnassier") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 22 mai 2007 Partager Posté(e) 22 mai 2007 Ola hombre, que sean de nieve, de montaña o de flores, tus fotografias son maravillosas, y Pyrene puede sear altanera de su Silver! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans doute quelques fautes (algunas burlas, no?)dans mon Castillan. Mais notre admiration, elle, est sans la moindre faute Amitiés Hola Sojac,se entiende perfectamente tu castellano,Pyrene est beaucoup fiere de son Silver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2007 Gracias silver ! Conozco la mayoria de las flores /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que podemos encontrar en el sur de Francia /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), excepto la ultima. Fotografias de qualidad Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mai 2007 Vraiment sublime, Silver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 mai 2007 Hôtes régulières de mes caves voutées pourtant très fraîches, ces hirondelles visiteuses d'été sont très familières et élèvent deux à trois nichées par an... Le nid est installé sur un crochet qui devait dans le temps servir à suspendre le cochon ! Leur nid est savamment maçonné à l'aide de boulettes d'argile, de salive et de paille. Tous les ans au même endroit, dans une niche du mur de la grange, s'installent Monsieur et Madame Rouge-queue noir, bien à l'abri des chats... Ils élèveront deux voire trois nichées d'ici l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 28 mai 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 28 mai 2007 Centaurée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés