Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps prend ses aises


Ced30
 Partager

Messages recommandés

superbe tilleul soj@c ! pour moi ça sera un thé à la menthe default_flowers.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain on t'envoie la menthe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le thé, tu te débrouilleras sur Toulouse default_blushing.gif

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Si Yggdrasil, le Frêne géant, soutenait la voûte céleste et plongeait ses racines dans les mondes souterrains, le tilleul, autre arbre sacré chez les Germains, était dédié à leur déesse de l'amour, Frîja ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beaux ce tillieul, j'aime surtout la deux pour sa lumière ...

Le tillieul, la menthe, Ok ça on peu faire, mais le Thé qui nous l'envoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Superbe ce sujet... ça fait longtemps que je ne l'avais pas visité, j'ai eu tors. Bravo à tout les contributeurs, toutes les photos sont magnifiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut,

au tour des espèces à floraison tardive de se dévoiler :

Olivier:

p5180027wu0.jpg

p5180029sc8.jpg

Grenadier:

p5180033jf6.jpg

Les rosiers sont en pleine floraison :

p5180035mn8.jpg

Les framboises sont déjà bien formées, elles ne devraient plus trop tarder à blanchir puis rosir (pas de photo, le rendu n'est pas terrible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Après une semaine bien stressante rien de tel qu'une petite virée en vélo au milieu des vignobles du Val de Tave pour s'aérer l'esprit. Photos prises autour de Tresques et St Pons la Calm.

Ciel clair mais quelques nuages vers le Ventoux et d'autres vers les Cévennes, vent faible de secteur sud et une température estivale, pour pas changer (28°C).

p5190039kk5.jpg

p5190040or0.jpg

p5190041vp6.jpg

p5190042ae6.jpg

Ou la solitude d'un cade ...

p5190043ix8.jpg

Trois clichés moins "botaniques" pour terminer mais où l'omniprésence des vignes impose leur présence dans ce post default_flowers.gif :

Orage vers les Cévennes:

p5190047je3.jpg

St Pons et l'observatoire incendie de la Gardie en arrière-plan, point culminant du secteur:

p5190050uq9.jpg

A l'ombre d'un pin ...

p5190051vd9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ce topic me semble opportun pour poster ces 2 photos des premières figues (pas mûres bien évidemment) observées ce 19 mai sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise (Unieux - 450m - fond de vallée - exposition Sud). Rendez-vous cet été pour la dégustation default_innocent.gif :

dsc01413.jpg

dsc01415.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce topic est un régal pour nos rétines default_innocent.gif , merci a tous pour vos splendides clichés qui permettent de mettre en valeur notre si belle nature ! default_blushing.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assis à l'ombre du pin de ced, avec ses cerises, des figues de Thoupie, un bon canon de rosé, et puis une sieste... default_mad.gif

Merci à vous pour ces photos champêtres et fruitières, aini que fleuries. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Très beau cade, très sculptural ! default_whistling.gif

Allez, un p'tit coup de nielle des blés, plante messicole devenue rarissime car ayant peu d'affinité avec les désherbants chimiques...

19050710.jpg

... et une ancolie, hôte des lieux frais et mi-ombragés :

20050710.jpg

Enfin, un nymphea... :

20050713.jpg

... et une opuntia :

20050714.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il n’est jamais trop tard à la vitesse ou je me déplace de vous offrir ces quelques bruns de muguets

1004732jz8.th.jpg

Attention on veille très bonne sentinelle Gaspard et Gertrude

1004719xy4.th.jpg

J’aime bien les rhododendrons contrairement à Sim

http://www.bide-et-musique.com/song/787.html

1004648sg3.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe panachage de couleurs default_crying.gif , merci a vous pour ces merveilles ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola hombre,

que sean de nieve, de montaña o de flores, tus fotografias son maravillosas, y Pyrene puede sear altanera de su Silver! default_w00t.gif

Sans doute quelques fautes (algunas burlas, no?)dans mon Castillan. Mais notre admiration, elle, est sans la moindre faute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

au tour des espèces à floraison tardive de se dévoiler :

Olivier:

p5180027wu0.jpg

p5180029sc8.jpg

Grenadier:

p5180033jf6.jpg

Les rosiers sont en pleine floraison :

p5180035mn8.jpg

Les framboises sont déjà bien formées, elles ne devraient plus trop tarder à blanchir puis rosir (pas de photo, le rendu n'est pas terrible).

Bravo Ced. On attend les olives picholines pour le pastis! default_w00t.gif (mais je pense que ce ne sera point pour demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Très belles photos. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’est jamais trop tard à la vitesse ou je me déplace de vous offrir ces quelques bruns de muguets

1004732jz8.th.jpg

Attention on veille très bonne sentinelle Gaspard et Gertrude

1004719xy4.th.jpg

J’aime bien les rhododendrons contrairement à Sim

http://www.bide-et-musique.com/song/787.html

1004648sg3.th.jpg

Pardonnes moi, pouic-pouet, mais c'est à la casserolle que je préfère ton premier modèle default_blink.png et sous forme de magret pour la deuxième photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je trouve tes photos très belles même si elles sont apéritives default_w00t.gif

(je dis "je" car même si Sonia adore le canard, elle refuse de s'associer à ce mail "carnassier")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola hombre,

que sean de nieve, de montaña o de flores, tus fotografias son maravillosas, y Pyrene puede sear altanera de su Silver! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute quelques fautes (algunas burlas, no?)dans mon Castillan. Mais notre admiration, elle, est sans la moindre faute default_laugh.png

Amitiés default_flowers.gif

Hola Sojac,se entiende perfectamente tu castellano,Pyrene est beaucoup fiere de son Silver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Gracias silver !

Conozco la mayoria de las flores default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (que podemos encontrar en el sur de Francia default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), excepto la ultima.

Fotografias de qualidad default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Hôtes régulières de mes caves voutées pourtant très fraîches, ces hirondelles visiteuses d'été sont très familières et élèvent deux à trois nichées par an... Le nid est installé sur un crochet qui devait dans le temps servir à suspendre le cochon ! Leur nid est savamment maçonné à l'aide de boulettes d'argile, de salive et de paille.

23050714.jpg

Tous les ans au même endroit, dans une niche du mur de la grange, s'installent Monsieur et Madame Rouge-queue noir, bien à l'abri des chats... Ils élèveront deux voire trois nichées d'ici l'automne !

23050710.jpg

23050711.jpg

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...