Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux et venteux sur le Sud du pays

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

105mm ici

à noter qu'après un léger faiblissement des pluies ça se renforce de nouveau

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

plus une seule goutte depuis 11h30, mais 45.3 mm sur l'épisode, pluie modérée toute la nuit, ca fait du bien aux nappes et aux rivières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca reste à suivre, ce serait sympa de franchir les 50 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

plus une seule goutte depuis 11h30, mais 45.3 mm sur l'épisode, pluie modérée toute la nuit, ca fait du bien aux nappes et aux rivières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca reste à suivre, ce serait sympa de franchir les 50 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense pas qe l'on puisse franchir les 50mm puisque plus aucune précipitation devrait nous parvenir!

Posté(e)

Des orages d'assez fortes intensités se produisent bel et bien au large des PO et peut-être de l'Aude.

Ici, si le vent ne s'oriente pas à l'Est peu de chance que ceux-ci abordent les terres.

Peut-on encore espérer?

pour l'instant rien ici pluie faible à modérée vent NE

pour l'instant rien ici pluie faible à modérée vent NE

Et ici la pression remonte à 1014hpa ce qui fait diminuer d'intensité l'averse bien que le ciel soit toujours de plus en plus foncé. Il ne faudrait pas que l'anticyclone fasse son dur à cuire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien à signaler côté pluies, mais le ciel est menacant depuis ce matin, même si le soleil a légèrement percé en fin de matinée; tn douce 9.6°, actu 14.1°, le ciel s'assombrit, puisqu'il y a deux heures il faisait plus de 15°:tx provisoire 15.3°

a++

gaet34

EDIT:ca bouge assez vite, puisque les ciel a pris côté encore plus menaçant, j'ai l'impression qu'il s'agit de mammatus; en plus on va pas tarder à être secoués par cette ligne d'averses: radar sud est

héhé à suivre.....

comment ca 15°! moi g 9.4° a montpellier! et quelle ligne d'averses?

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

comment ca 15°! moi g 9.4° a montpellier! et quelle ligne d'averses?

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était hier ca NIKO et depuis les radars ont bougé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">actu j'ai 10.4°

Posté(e)

la pluie reprends fortement

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

vous croyés pas quand meme que les orages vont remonter j'usqua nous! l'épisode es terminé chez nous! dans les po et l'aude pe etre mais pas ailleur!

peut etre mais d'autres averses peuvent se former d'ici ce soir et nous toucher, c'est loin d'être fini partout pour cet épisode:déjà depuis quelques quarts d'heure des averses se forment vers le Gard, à suivre...

Posté(e)

De même ici concernant les pluies, ce n'est pas fini.

MF a peut être vu juste concernant un possible épisode en fin de journée.

Pression de 1014,5hpa toutefois et vous de votre coté?

Perpignan : Parc des Expositions.

1012,9HPA en hausse côté pluie :modérée mais plus intermitante=>106mm

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici 3mm depuis ce matin 5h et un bon vent d'ESE.

A+!

AleX.

Le mer est déchainée et haute mais je crois que la tendance est actuellement à l'accalmie, la fin de l'épisode est proche bien que le ciel soit toujours menaçant.

Température de 9 degrès actu avec pluie toujours modérée.

Je ne sais pas si de nouvelles réactivations sont possibles default_flowers.gifdefault_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perpignan : Parc des Expositions.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Il est évident que l'épisode est en voie d'atténuation quels sont les signes qui font croire à certains qu'une réactivisation est possible ? Moi je n'en vois aucun. Après si vous en trouvez ...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

oui le flux s'est visiblement orienté au nord-est c'est l'Aude et les PO qui vont prendre encore un peu ici c'est fini même si une goutte vient de tomber default_wub.png

t° actu 10.7°

a++

gaet34

Posté(e)

oui le flux s'est visiblement orienté au nord-est c'est l'Aude et les PO qui vont prendre encore un peu ici c'est fini même si une goutte vient de tomber default_wub.png

t° actu 10.7°

a++

gaet34

pluie faible et intermitante l'épisode touche à sa fin

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A Aix il pleut depuis 3 /4 d'heure environs et actu elle s'intensifie légérement . Le vent tourne petit à petit E / NE et faiblit , T°C de 9.3 °C après une petite Tx de 11.5 °C .