Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sites météo payants...

seb56
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

je tiens à faire connaitre ce message au plus grand nombre de gens. En effet je viens de me rendre compte qu'il faut payer pour voir les alertes sur Meteo Consult.

faire payer les previsions à long terme , pourquoi pas (encore que !) mais faire payer un moyen de se protéger , cela devient presque de l'extorssion de fonds default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors à tout ceux qui partage mon point de vue, je vous invite à dire ce que vous en pensez de ces sites qui conditionne autant de choses à l'argent...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je trouve pas ça choquant perso.

La solution. Ne pas payer en n'y allant pas. Tout simplement. C'est pas comme si y'avait que météo-consult en plus.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs quand un forum météo bien connu dont je ne citerais pas le nom est devenu payant. Je suis parti...

Un forum devenu payant !?

Quelle horreur !

No comment du coté de chez Météoconsult...presque pas surprenant !

Il faut maintenant payer pour savoir si notre vie peut être mise en danger, intéressant non ?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel honte ces bulletins payants de la part de MC! Je trouve celà au contraire choquant de voir que l'on doit payer pour savoir si l'on est en danger! Scandaleux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, vaut mieux pas être passioné météo français! Rien n'est accessible dans ce pays! Heureusement qu'IC est là! default_flowers.gifdefault_devil.gif

Je trouve pas ça choquant perso.

La solution. Ne pas payer en n'y allant pas. Tout simplement. C'est pas comme si y'avait que météo-consult en plus.

Faut voir aussi le tarif appliqué ; j'ai vu que certains sites faisaient payer 40 euros les prévisions saisonnières ( je n'ai pas regardé le contenu de chaque bulletin default_flowers.gif ) . D'autres sites les font payer aussi avec un texte de quelques lignes pour chaque mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
C'est ce que j'ai fait d'ailleurs quand un forum météo bien connu dont je ne citerais pas le nom est devenu payant. Je suis parti...

http://www.natureinsolite.com/ ?

Bin je voulais pas lui faire de la mauvaise pub moi. Bew est très sympa en plus.

C'était juste pour savoir si c'était ce site dont le forum nécessite une inscription à un club . Je ne connais pas Bew donc je ne peux pas juger sur sa personne .

En même temps, payer pour MC (pléonasme !), c'est tant mieux, je dirais... surtout si leurs "alertes" sont au même niveau que leurs prevs, c'est pas une grosse perte. default_stuart.gif

mais faire payer un moyen de se protéger , cela devient presque de l'extorssion de fonds

MC, un moyen de se protéger ? euh... default_w00t.gifBon, je charrie, mais MC est avant tout une grosse boite commerciale. La qualité de leurs prév est vraiment horrible, quelle que soit l'échéance... Si vous voulez de la météo, de la vraie, n'allez pas chez eux. La vraie météo, c'est simple : on lève la tête vers le ciel, et on observe. default_flowers.gif

Posté(e)

Si vous voulez de la météo, de la vraie, n'allez pas chez eux. La vraie météo, c'est simple : on lève la tête vers le ciel, et on observe. default_flowers.gif

lol. J'te met au défis de faire de la prévision nationale à 48h en te servant que de ce biais quand même default_stuart.gif

(même si pour prévoir un orage chez soi à quelques heures, c'est en effet ce qu'il ya de plus efficace, je suis d'accord).

Tout à fait, mais attention... J'ai bien dit "La vraie météo" et non "La vraie prévision météo". default_laugh.png

En fait, je pense qu'il faut profiter du temps présent plutôt que de chercher à savoir quel temps il pourrait faire dans 'X' heures/jours/mois/siècles. Comme on dit "A chaque jour suffit sa peine". Et puis, on sait que les prévisions ne seront jamais fiables à 100%.

Mais surtout, le pire de tout ça, c'est la faim insatiable qui pousse toujours à chercher quel temps il va peut-être faire à une échéance donnée... car, une fois l'échéance arrivée, on cherche encore à savoir quel temps il va peut-être faire dans 'X' autres jours, et ainsi de suite. Au final, on profite jamais du temps présent car on cherche encore et toujours à vivre dans le futur.

Je pense qu'il vaut mieux vivre dans un présent certain que dans un futur incertain, et s'intéresser aux phénomènes météo qui nous sont offerts dans le ciel plutôt que de fantasmer sur des nuages modélisés sur ordinateur. Voilà, c'était ma pensée du jour. default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gif

(Me tapez pas dessus, hein ! default_chris.gif )

Posté(e)

C'était juste pour savoir si c'était ce site dont le forum nécessite une inscription à un club . Je ne connais pas Bew donc je ne peux pas juger sur sa personne .

Malgré tout le respect que j'ai pour Bew (qui est quelqu'un de très intéréssant), je dois avouer que j'ai eut un débat très houleux avec lui et ses fideles, lors du passage au mode payant de son forum.

J'ai d'abord gueulé, donné mes arguments contre, puis devant le vent de contestation (voir d'insulte) à mon égard j'ai fini par partir définitivement du forum. C'est bien dommage car je l'aimais bien ce forum qui regorgeait d'information orageuse intéréssante. Mais payer pour discuter sur Internet. Ca jamais... default_chris.gif

C'est vraiment domage que des sites partent en vrille comme ça. Ce site a(vait ?) une bonne réputation pourtant, bien que j'y allais très rarement toutefois. Qu'est ce qui les a poussé à faire payer ?

Peut-être était-il victime de son succès ? l'afflux de visiteurs demande des ressources importantes ; certains sites mettent de la publicité pour rentrer dans leurs frais, d'autres font payer certaines rubriques, créer une association ou club .

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

T'as une connexion gratos ?? C'est quoi ton opérateur ??? default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouhh c'est recherché çà! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, tout devient payant dans la société dans laquelle nous vivons! default_flowers.gif

A quand les alertes Météo-France payantes? Je comprends entièrement le fait de payer un abonnement pour avoir une prévision détaillé à J+3 sur un site météorologique privé, mais de là à faire ce que fait Météo-Consult........................ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as une connexion gratos ?? C'est quoi ton opérateur ???

Pour certains, le net c'est gratos : ils se connectent sur la borne Wifi non sécurisée du voisin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ---> [ ]

Posté(e)

Bin justement. Je paye mon abonnement internet. Je paye 30 euros à France Telecom chaque mois alors que j'ai même pas de ligne fixe téléphone juste pour avoir accès à l'ADSL (je trouve ça dégeulasse d'ailleurs). Alors c déjà bien suffisant. Internet n'a pas été créé pour faire du profit, mais pour partager gratuitement.

D'ailleurs pour la petite histoire du net, on a échappé de peu au fait que tout site aurait dut payer à Microsoft une commision pour pouvoir naviguer sur le web si la W3C n'avait pas mis son véto au début des années 90...

Cependant comme je disais au début. Pour moi les sites/forums qui font payer des prestations se mettent des batons dans les roues et jouent sur la crédulité des gens. Y'a toujours moyen de trouver exactement le même service, gratuit. C'est ça la magie du net ^^ Mais faut chercher un peu ou alors jouer la facilité et payer. A vous de choisir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Internet n'a pas été créé pour faire du profit, mais pour partager gratuitement.

Je pense qu'il faut arrêter avec cette idée qu'internet rime avec gratuité. Il n'existe aucun dogme comme quoi internet devrait être obligatoirement tout gratuit. Internet c'est avant tout un système de communication qui a évolué et qui évoluera encore. Il fait passer de l'information, gratuite ou non gratuite, réservée ou non réservée. D'ailleurs si on regarde de plus près l'historique d'internet, c'était d'abord un réseau de communications militaires. Ca a changé et ca changera encore, tout comme la société évolue !

Pour en revenir à la, météo, le fait que MC fasse des alertes payantes ne me choque pas. MC est une société 100 % à but lucratif, il n'ont pas de mission de sécurité.

Posté(e)

Oui pardon dans ma phrase, je n'aurais pas dut dire l'Internet, mais le "Web" ou "Toile" pour être exacte a vocation d'être gratuit. Et ça on le doit à une personne.

Sir Tim Berners-Lee, inventeur du premier navigateur, du protocole d’écriture HTTP et président du World Wide Web Consortium.

Il s'agit bel et bien d'une utopie. Mais une utopie qui a vocation d'exister.

Oui pardon dans ma phrase, je n'aurais pas dut dire l'Internet, mais le "Web" ou "Toile" pour être exacte a vocation d'être gratuit. Et ça on le doit à une personne.

Sir Tim Berners-Lee, inventeur du premier navigateur, du protocole d’écriture HTTP et président du World Wide Web Consortium.

Il s'agit bel et bien d'une utopie. Mais une utopie qui a vocation d'exister.

Ok Damiens, je comprends ce que tu veux dire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnelement je pense que le net n'est pas gratuit car on paye son fournisseur, et ce n'est vraiment pas cher (baisse des prix et augmentation du débit en quelques années ce qui n'est pas le cas du téléphone portable ! ).

Finalement, les sites météo payants ne sont rien d'autres que des entreprises qui vendent leurs prestations payantes par l'intermédiaire d'internet tout comme d'autres vendent des livres par internet default_flowers.gif Vendre des livres ou des fichiers HTML payant c'est pareil finalement lol. Si on pouvait interdire aux webmaster de faire de la météo payante sur internet et bien ils la feraient par d'autres moyens de communication et ce n'est pas pour cela qu'il y aurait plus de météo gratuite.

Les sites payants ne me gênent pas. Ils cohabitent avec les autres et puis voilà. Y va que seuls ceux que ca interesse.

Je ne suis pas sûr que le système payant de communiqués spéciaux de MC leur apporte des clients supplémentaires. C'est pas parce que x allait régulièrement consulter les alertes gratuite de MC qu'il le fera avec les payantes default_blink.png Et si ca ne marche pas, soit MC recommencera comme avant soit il ne fera plus de communiqués spéciaux et personnelement ca ne me dérangera pas lol default_laugh.png