Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 + 5 hPa en 1 heure ! Un gros gradient de pression ! Question vent... actuellement 24.2 Km/h à l'anémo ! youpi C'est un record .... mais dans le livre des plus nulles tempetes ^^ , non elle a juste du retard je pense , soyez patient :=) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 14 février 2007 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 14 février 2007 Météo Consult a levé son bulletin de vigilance ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 février 2007 Grosse ligne orageuse au sud de Pau, ça doit dépoter du steack, vu qu'il y à déjà du vent bien costaud en dehors des cumulonimbus, imaginez sous de gros cumulonimbus les rafales, y a de la croix rose et orange, si ça arrive sur les plaines du gers attention aux tornades! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 non elle a juste du retard je pense , soyez patient :=) elle finit sa pause déjeuner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
houbert Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Bonjour à tous, Evidemment, je ne vais pas encore semer le trouble, mais tout de même! Comparons cette vigilance avec celle du NpdC du 18 janvier, où il y a eu jusqu'à 130 km/h dans les terres pendant 3h d'affilée! Là, à peine LOCALEMENT 110 km/h pendant un quart d'heure pour le moment dans les terres. Attendons la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 elle finit sa pause déjeuner. ouais , mais je lit beaucoup que l'épisode le pus fort est passé , trop bien , 30km/h de rafales , super record ,didons , heuresement qu'ils ont mis une alerte orange , je me demande si la rouge n'aurait pas ete nécessaire pfffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Ca souffle à Toulouse depuis 1/2h, rafales à 75/80km/h. D'après un ami, ça fait pas semblant... 15° là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 février 2007 elle finit sa pause déjeuner. et après une bonne sieste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 février 2007 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> UNE CHOSE EST SUR C EST LE FLOPPE DU SIECLE! Météo consult ne sais plus ou se mettre! ils ont mis le paquet comme MF mais la, j'imagine meme pas le grand publique la réaction! discrediter pour de bon, et les professionnels! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 et après une bonne sieste ! les rafales semblent se renforcer un peu , peu etre un peu de retard de la part de la dépression , deja 100 interventions (d'apres val24) en gironde , elle va sans doute arriver , mais balonner pas sa sieste et son petit dejeuner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 les rafales semblent se renforcer un peu , peu etre un peu de retard de la part de la dépression , deja 100 interventions (d'apres val24) en gironde , elle va sans doute arriver , mais balonner pas sa sieste et son petit dejeuner En effet, près de 100 interventions en Gironde d'après France-Bleu Gironde... Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> UNE CHOSE EST SUR C EST LE FLOPPE DU SIECLE! Météo consult ne sais plus ou se mettre! ils ont mis le paquet comme MF mais la, j'imagine meme pas le grand publique la réaction! discrediter pour de bon, et les professionnels! Non , ils avaient raison ... c'est dangereux la poussière qui vole dans les yeux , ou les feuilles de chêne , ca mérite une vigilance rouge ! ca peut abimer le pare brise ou se coltiner dans les yeux ! Que de honte , vigilance rouge enlevée puis plus de vigilance , ils esperent cacher ce qu'ils ont lancés en l'enlevant le plus vite possible . pff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 février 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 février 2007 Je pense que ta carte est buggé ou imparfaite Laurentor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 février 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 février 2007 Grosse ligne orageuse au sud de Pau, ça doit dépoter du steack, vu qu'il y à déjà du vent bien costaud en dehors des cumulonimbus, imaginez sous de gros cumulonimbus les rafales, y a de la croix rose et orange, si ça arrive sur les plaines du gers attention aux tornades! Tu es sûr???? Des orages oui, mais plutôt derrière les pyrénées pour l'instant... S'ils arrivent à les franchir... ce qui n'est pas gagné ils iront plutot vers Toulouse ou encore plus à l'Est à mon avis... non? Heu... tu faisais peut-être de l'humour vu ce qu'on attend et qui ne se passe pas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 14 février 2007 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 14 février 2007 En effet, près de 100 interventions en Gironde d'après France-Bleu Gironde... Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. Ils disent ça pour ne pas se discrediter, les médias vont amplifier ce qui s'est passé comme ça MF ne sera pas ridiculisé, cependant restons prudent mais pas de quoi fouetter un chat pour l'instant, surveillons quand même ces lignes de grains. En tout cas on peut dire que le 44 et le 85 ce fut un flop, ils repassent en jaune sans avoir vu de tempête ( ou alors des rafales habituelles pour les côtes de ces déaprtements) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 Ils disent ça pour ne pas se discrediter, les médias vont amplifier ce qui s'est passé comme ça MF ne sera pas ridiculisé, cependant restons prudent mais pas de quoi fouetter un chat pour l'instant, surveillons quand même ces lignes de grains. En tout cas on peut dire que le 44 et le 85 ce fut un flop, ils repassent en jaune sans avoir vu de tempête ( ou alors des rafales habituelles pour les côtes de ces déaprtements) ben niveau vents , ici c'est pareil = > rien du tout , niveau grains => rien du tout , niveau pluie => rien du tout , niveau ne rien avoir du tout => beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 février 2007 les rafales semblent se renforcer un peu , peu etre un peu de retard de la part de la dépression , deja 100 interventions (d'apres val24) en gironde , elle va sans doute arriver , mais balonner pas sa sieste et son petit dejeuner oui cyclonus, çà souffle pas mal aussi sur les Deux-Sèvres aussi, mais on est vraiment tres loin des 100/110 km/h annoncé par MF.Mais depuis une bonne demie-heure, le vent moyen est en nette progression, et les rafales de plus en plus soutenues. à suivre, mais je ne pense pas que celà nécessité la vigilance orange du moins pour mon département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 Bonjour à tous, Evidemment, je ne vais pas encore semer le trouble, mais tout de même! Comparons cette vigilance avec celle du NpdC du 18 janvier, où il y a eu jusqu'à 130 km/h dans les terres pendant 3h d'affilée! Là, à peine LOCALEMENT 110 km/h pendant un quart d'heure pour le moment dans les terres. Attendons la suite Tu as pourtant parfaitement raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 En effet, près de 100 interventions en Gironde d'après France-Bleu Gironde... Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. 100 interventions pour tout un département, c'est pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 février 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 février 2007 ET METEOCONSULT qui fait maintenant payer ça carte de vigilance! ça vaut le coup c'est sur! avec une vigilance, il faut payer pour voire des c*******s maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 oui cyclonus, çà souffle pas mal aussi sur les Deux-Sèvres aussi, mais on est vraiment tres loin des 100/110 km/h annoncé par MF. Mais depuis une bonne demie-heure, le vent moyen est en nette progression, et les rafales de plus en plus soutenues. à suivre, mais je ne pense pas que celà nécessité la vigilance orange du moins pour mon département ! Ben , je n'ai plus rien , et je peux te dire que la vigilance en poitou-charentes tout court n'etait PAS nécessaire , a part sur les littoraux et ENCORE car c'est quasiment habituel des vents comme ca , MF à depuis 1999 toujours tendance à exagérer toutes les dépressions à cause de leur "erreur" en 99 ... alala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 Ils disent ça pour ne pas se discrediter, les médias vont amplifier ce qui s'est passé comme ça MF ne sera pas ridiculisé, cependant restons prudent mais pas de quoi fouetter un chat pour l'instant, surveillons quand même ces lignes de grains. En tout cas on peut dire que le 44 et le 85 ce fut un flop, ils repassent en jaune sans avoir vu de tempête ( ou alors des rafales habituelles pour les côtes de ces déaprtements) Non, ils vont juste dire qu'ils avaient vu juste en prenant comme référence la rafale du coté de biarritz. Vous allez voir, à tous les coups dans le jt ou dans le bulletin de tv, cela va être cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 ET METEOCONSULT qui fait maintenant payer ça carte de vigilance! ça vaut le coup c'est sur! avec une vigilance, il faut payer pour voire des c*******s maintenant C'est clair c'est du foutage de g....e! Ca mérite presque de prévenir 50 millions de consommateurs, comment peut on faire payer cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 14 février 2007 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2007 ET METEOCONSULT qui fait maintenant payer ça carte de vigilance! ça vaut le coup c'est sur! avec une vigilance, il faut payer pour voire des c*******s maintenant De la part de MC, ça ne m'etonne pas et j'avais écris ce que je pensais de leur alerte rouge avant l'épisode. Pour MF, ça me décoit un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 14 février 2007 Partager Posté(e) 14 février 2007 ET METEOCONSULT qui fait maintenant payer ça carte de vigilance! ça vaut le coup c'est sur! avec une vigilance, il faut payer pour voire des c*******s maintenant Il faut bien rembourser la perte de chaques vigilances mises en place par MC car à chaques fois c'est l'erreur ^^ , on ne paye pas pour le travail effectué mais plutôt pour les erreurs effectuées . On peut quand meme accorder autant à MF qu'a MC cette erreur , car il faut avouer que cette dépression était très difficile à cerner , et ils ont préferé ne pas prendre de risque , ce qui est compréhensible . Et il vaut mieux que se soit dans ce sens que dans l'autre ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne raillons pas trop non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés