Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête du 14 Février 2007

Virgile
 Partager

Messages recommandés

+ 5 hPa en 1 heure ! Un gros gradient de pression !

Question vent... actuellement 24.2 Km/h

à l'anémo ! youpi default_blink.png

C'est un record .... mais dans le livre des plus nulles tempetes ^^ , non elle a juste du retard je pense , soyez patient :=)

• Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_blink.png Grosse ligne orageuse au sud de Pau, ça doit dépoter du steack, vu qu'il y à déjà du vent bien costaud en dehors des cumulonimbus, imaginez sous de gros cumulonimbus les rafales, y a de la croix rose et orange, si ça arrive sur les plaines du gers attention aux tornades!

Bonjour à tous,

Evidemment, je ne vais pas encore semer le trouble, mais tout de même! Comparons cette vigilance avec celle du NpdC du 18 janvier, où il y a eu jusqu'à 130 km/h dans les terres pendant 3h d'affilée!

Là, à peine LOCALEMENT 110 km/h pendant un quart d'heure pour le moment dans les terres.

Attendons la suite default_blink.png

default_blink.png elle finit sa pause déjeuner.

ouais , mais je lit beaucoup que l'épisode le pus fort est passé , trop bien , 30km/h de rafales , super record ,didons , heuresement qu'ils ont mis une alerte orange , je me demande si la rouge n'aurait pas ete nécessaire pfffff

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_blink.pngdefault_huh.pngdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_sick.gif UNE CHOSE EST SUR C EST LE FLOPPE DU SIECLE! Météo consult ne sais plus ou se mettre! ils ont mis le paquet comme MF mais la, j'imagine meme pas le grand publique la réaction! discrediter pour de bon, et les professionnels! default_alien.gif

et après une bonne sieste ! default_blink.png

les rafales semblent se renforcer un peu , peu etre un peu de retard de la part de la dépression , deja 100 interventions (d'apres val24) en gironde , elle va sans doute arriver , mais balonner pas sa sieste et son petit dejeuner default_wacko.png

les rafales semblent se renforcer un peu , peu etre un peu de retard de la part de la dépression , deja 100 interventions (d'apres val24) en gironde , elle va sans doute arriver , mais balonner pas sa sieste et son petit dejeuner default_wacko.png

En effet, près de 100 interventions en Gironde d'après France-Bleu Gironde...

Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. default_blink.png

default_w00t.gifdefault_mad.gifdefault_blink.pngdefault_huh.pngdefault_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_chris.gifdefault_sick.gif UNE CHOSE EST SUR C EST LE FLOPPE DU SIECLE! Météo consult ne sais plus ou se mettre! ils ont mis le paquet comme MF mais la, j'imagine meme pas le grand publique la réaction! discrediter pour de bon, et les professionnels! default_alien.gif

Non , ils avaient raison ... c'est dangereux la poussière qui vole dans les yeux , ou les feuilles de chêne , ca mérite une vigilance rouge ! ca peut abimer le pare brise ou se coltiner dans les yeux ! xD

Que de honte , vigilance rouge enlevée puis plus de vigilance , ils esperent cacher ce qu'ils ont lancés en l'enlevant le plus vite possible . pff

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

default_mellow.png Grosse ligne orageuse au sud de Pau, ça doit dépoter du steack, vu qu'il y à déjà du vent bien costaud en dehors des cumulonimbus, imaginez sous de gros cumulonimbus les rafales, y a de la croix rose et orange, si ça arrive sur les plaines du gers attention aux tornades!

Tu es sûr???? default_chris.gif

Des orages oui, mais plutôt derrière les pyrénées pour l'instant...

S'ils arrivent à les franchir... ce qui n'est pas gagné ils iront plutot vers Toulouse ou encore plus à l'Est à mon avis... non?

Heu... tu faisais peut-être de l'humour vu ce qu'on attend et qui ne se passe pas....

Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. default_mellow.png

Ils disent ça pour ne pas se discrediter, les médias vont amplifier ce qui s'est passé comme ça MF ne sera pas ridiculisé, cependant restons prudent mais pas de quoi fouetter un chat pour l'instant, surveillons quand même ces lignes de grains. En tout cas on peut dire que le 44 et le 85 ce fut un flop, ils repassent en jaune sans avoir vu de tempête ( ou alors des rafales habituelles pour les côtes de ces déaprtements)

Ils disent ça pour ne pas se discrediter, les médias vont amplifier ce qui s'est passé comme ça MF ne sera pas ridiculisé, cependant restons prudent mais pas de quoi fouetter un chat pour l'instant, surveillons quand même ces lignes de grains. En tout cas on peut dire que le 44 et le 85 ce fut un flop, ils repassent en jaune sans avoir vu de tempête ( ou alors des rafales habituelles pour les côtes de ces déaprtements)

ben niveau vents , ici c'est pareil = > rien du tout , niveau grains => rien du tout , niveau pluie => rien du tout , niveau ne rien avoir du tout => beaucoup

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

les rafales semblent se renforcer un peu , peu etre un peu de retard de la part de la dépression , deja 100 interventions (d'apres val24) en gironde , elle va sans doute arriver , mais balonner pas sa sieste et son petit dejeuner default_mellow.png

oui cyclonus, çà souffle pas mal aussi sur les Deux-Sèvres aussi, mais on est vraiment tres loin des 100/110 km/h annoncé par MF.Mais depuis une bonne demie-heure, le vent moyen est en nette progression, et les rafales de plus en plus soutenues. à suivre, mais je ne pense pas que celà nécessité la vigilance orange du moins pour mon département !

Bonjour à tous,

Evidemment, je ne vais pas encore semer le trouble, mais tout de même! Comparons cette vigilance avec celle du NpdC du 18 janvier, où il y a eu jusqu'à 130 km/h dans les terres pendant 3h d'affilée!

Là, à peine LOCALEMENT 110 km/h pendant un quart d'heure pour le moment dans les terres.

Attendons la suite default_mellow.png

Tu as pourtant parfaitement raison.

Je ne sais plus quoi penser de ce qu'il se passe actuellement. default_mellow.png

100 interventions pour tout un département, c'est pas grand chose.

oui cyclonus, çà souffle pas mal aussi sur les Deux-Sèvres aussi, mais on est vraiment tres loin des 100/110 km/h annoncé par MF.

Mais depuis une bonne demie-heure, le vent moyen est en nette progression, et les rafales de plus en plus soutenues. à suivre, mais je ne pense pas que celà nécessité la vigilance orange du moins pour mon département !

Ben , je n'ai plus rien , et je peux te dire que la vigilance en poitou-charentes tout court n'etait PAS nécessaire , a part sur les littoraux et ENCORE car c'est quasiment habituel des vents comme ca , MF à depuis 1999 toujours tendance à exagérer toutes les dépressions à cause de leur "erreur" en 99 ... alala

Non, ils vont juste dire qu'ils avaient vu juste en prenant comme référence la rafale du coté de biarritz. Vous allez voir, à tous les coups dans le jt ou dans le bulletin de tv, cela va être cela.

default_mellow.pngdefault_chris.gif ET METEOCONSULT qui fait maintenant payer ça carte de vigilance!

ça vaut le coup c'est sur! default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_sick.gif avec une vigilance, il faut payer pour voire des c*******s maintenant default_huh.png

C'est clair c'est du foutage de g....e! Ca mérite presque de prévenir 50 millions de consommateurs, comment peut on faire payer cela!

default_mellow.pngdefault_chris.gif ET METEOCONSULT qui fait maintenant payer ça carte de vigilance!

ça vaut le coup c'est sur! default_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_sick.gif avec une vigilance, il faut payer pour voire des c*******s maintenant default_huh.png

De la part de MC, ça ne m'etonne pas et j'avais écris ce que je pensais de leur alerte rouge avant l'épisode. Pour MF, ça me décoit un peu.

Il faut bien rembourser la perte de chaques vigilances mises en place par MC car à chaques fois c'est l'erreur ^^ , on ne paye pas pour le travail effectué mais plutôt pour les erreurs effectuées .

On peut quand meme accorder autant à MF qu'a MC cette erreur , car il faut avouer que cette dépression était très difficile à cerner , et ils ont préferé ne pas prendre de risque , ce qui est compréhensible .

Et il vaut mieux que se soit dans ce sens que dans l'autre !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne raillons pas trop non plus default_alien.gif