Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 19/02/07 au 25/02/07


florent76
 Partager

Messages recommandés

Je me demande si avec tout ce froid sur l'europe du nord et les multiples gouttes froides en mediterranée en corrélation avec cette descente froide on aurait pas des surprises à attendre dans les prochains runs, en étant ultra optimiste, mais je suis un optimiste de nature.

On se demande comment avec un potentiel pareil on réalisera l'exploit de passer totalement à coté, la masse d'air froid est assez spectaculaire, et dans les archives peu etaient aussi importantes dans les 20 dernières années du moins...

Je n'enterre pas avant demain toutes les possibilités, meme si je sais qu 'il risque de pleuvoir... des insultes! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je trouve que les diagrammes sont plus plat que ceux du 0z non ?

Bon on a compris, c'est mort! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je trouve que les diagrammes sont plus plat que ceux du 0z non ?

En tout cas pour Strasbourg je trouve qu'il est un peu meilleur, mais bon c'est trés relatif évidemment... default_dry.png . En tout cas ce serait pas la grande douceur et c'est deja ca à défaut de froid...

MT8_Strasbourg_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En tout cas pour Strasbourg je trouve qu'il est un peu meilleur, mais bon c'est trés relatif évidemment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas ce serait pas la grande douceur et c'est deja ca à défaut de froid...

MT8_Strasbourg_ens.png

default_dry.png un scénario qui tocuhe les -5°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Ironique)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'on retrouve les sempiternels "voyez j'avais raison", particulièrement agaçants en telles circonstances. Ce coup-ci, l'acteur principal en est Oozap. Pourtant ses arguments ne tenaient pas la route quand il expliquait pourquoi la vague de froid ne passerait pas en France, ce qui est encore plus navrant.

Je préfère de très loin l'attitude de Virgile. Quoique qu'il soit toujours resté sceptique sur la possibilité d'un sérieux coup de froid, il a eu l'humilité de reconnaitre un moment qu'il ne savait pas et que le doute était permis. Voilà les traits d'un excellent analyste amateur.

Entièrement d'accord !

Et moi, j'avoue , la mort dans l'âme, les larmes dans le yeux, la honte dans le coeur, queje me suis trompé dans mon message de vendredi soir... En effet, contrairement à ce que j'avais annoncé : Virgile poste aussi le week-end ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est tant mieux.

Voilà, c'était pour détendre l'atmosphère...

Sinon, je vais m'abstenir de remarques plus concrètes, si ce n'est qu'on peut espérer de nouveaux bouleversements (improbables !) et si ce n'est encore que l'on peut chercher à savoir si le week-end prochain nous attend un flux d'ouest vigoureux ou une tendance anticyclonique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle qui est susceptible de maintenir l'isolement de l'AS, de retarder ou empêcher son affaissement - est orientée S-E depuis la mer de Norvège à la Pologne. Des creusements dépressionnaires sont possibles sur cet axe, par ailleurs zone de contact entre masses d'air doux et très froid.

C'est ce que j'aurais souhaité depuis mercredi, mais les chances ont bien diminué ! Allez, sait-on jamais !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF/GFS/UKMO sont completement aligné et on peut dire presque bravo à UKMO qui à très bien géré la situation

regardez cet alignement ca se passe de commentaires

http://212.227.101.120/pics/Rtavn1201.png

http://212.227.101.120/pics/Rukm1201.gif

http://212.227.101.120/pics/Recm1201.gif

Belle vague de froid pour l'Europe de l'est.

Ici, douceur relative.

Voila le bouquet final d'un des hivers les plus frustrants des 15 dernières années, je suis frustré comme tout le monde mais la vie continue default_sorcerer.gif

Il faut vite oublier cet hiver et j'éspère que maintenant le printemps arriuvera le plus vite possible. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on fera les comptes de notre hiver ca va pas etre jojo default_flowers.gif

Maintenant lachez-vous les frustrés cette fois ca en vaut vraiment la peine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que cet hivers aura été assez médiocre, mais le pire, c'est qu'au début de celui-ci les modèles ne voyaient pas vraiment des potentiels énormes, et nous pouvions juste constater que le froid ne viendrait pas à coup sur!

Mais la, depuis un mois, c'est pire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Des possibilités se sont montrées et parfois intéressantes comme actuellement mais rien de rien comme depuis le début ( sauf la mi-janvier...).On passe toujours à coté mais c'est tout!

Seule consolation, si le printemps doit se montrer anormal cela sera de toute façon meilleur :

Si il doit faire plus froid on pourrait avoir des surprises ( assez rare quand m^me)

Si il doit faire plus chaud on pourrait avoir de beaux orages ( c'est sympa quand même!)

Sinon on a l'intermédiaire plutot beau et doux sans excès mais là c'est moin drôle, mais ça le sera plus que cet hivers.

Bref ça ne pourra pas être pire...

Merci Kéké ne donnait l'autorisation de plaintes ( lol ).

Désolé pour le HS inutile j'avoue. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas mal Yann peut mieux faire je pense car ici ya vraiment des tocards de la frustration.

Sin pour RUN 999H c'est pas mal du tout 12 cm pour les Landes c'est plutot assez rare default_sorcerer.gif

Surtout qu'ici on a eu3 fois moin de neige par rapport à vous c'est peu banal default_flowers.gif

Bon je vois qu'on peut se lacher comme de toute facon y'a plus rien à attendre niveau froid la semaine prochaine. Ici en Alsace il y' a eu entre 10 et 20cm de neige au total cet hiver soit pareil que dans le Sud-Ouest, ca on peut dire que c'est encore largement moins banal.

Et surtout qu'en Lorraine (surtout prés de la frontiere luxembourgeoise), certains endroits n'ont pas dépassés 1 à 2cm de neige au sol, je pense franchement que c'est exceptionnel et eux ont encore bien plus de raison de se plaindre que d'autres régions moins habituées à la neige en hiver. Donc les habitants de l'Ouest devraient relativiser un peu. Moi à la limite je me plains pas j'ai eu 12 à 13cm de neige au sol au maximum.

Bref faut dire que c'est quand meme un hiver grave pourri, enfin à Tours (clin d'oeil à Cerebra) c'est pire tout est passé à coté comme le dit Yann, à gauche à droite mais pas à Tours, la malédiction quoi. Faut dire que c'est franchement pas vraiment la région la mieux placée pour la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Yann peut mieux faire je pense car ici ya vraiment des tocards de la frustration.

Sin pour RUN 999H c'est pas mal du tout 12 cm pour les Landes c'est plutot assez rare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'ici on a eu3 fois moin de neige par rapport à vous c'est peu banal default_sorcerer.gif

Non mais vous verrez, dans 15 jours, vous aurez 60cm de neiges par -8° et un blizzard de malade... default_flowers.gif

Mais pour le moment, on aura une petite perturbation de rien du tout laissant 2 pauvres mm dans nos pluviomètres mardi, le tout accompagné de températures 12 / 14° et cela durant toute la semaine avec un temps faiblement anticyclonique, ou faiblement dépressionaire par alternace dans un flux de S-O faible également!

Le temps dépressionnaire est derrière nous maintenant, et les seules perturbations de la semaine decraient s'écraser soit par l'AA pas loin du tout, soit par un AS à l'est mais assez lointain...

Les dépressions Atlantiques devraient passer bien au Nord, et les côtres de la Manche et même le N-O en général seront plus exposés à un temps plus incertain...

Une bonne partie de la semaine devrait être de cet ordre, et pour référence allez voir les diagrammes qui finalement, par leur incroyable stabilité jusqu'au 24/25, confirme ce type de temps et en particulier pour les régions du S-O comme Bordeaux par exemple!

Voilà, après tant d'incertitudes venu le temps d'une bonne prévisibilité du temps pour cette semaine! sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi non plus je ne me plaindrais pas, pour respect à ceux qui n'ont rien eu! J'ai eu 6/7 cm de neige qui ont tenu partout durant 3 jours, c'est devenu du quasi-exceptionnel ces temps-ci! J'ai eu beaucoup de flotte, quelques beaux coups de vent, bref çà peut aller!

Mais c'est sur que sinon, c'est pas la joie! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Yann peut mieux faire je pense car ici ya vraiment des tocards de la frustration.

Sin pour RUN 999H c'est pas mal du tout 12 cm pour les Landes c'est plutot assez rare default_sorcerer.gif

Surtout qu'ici on a eu3 fois moin de neige par rapport à vous c'est peu banal default_flowers.gif

5-6 cm pendant 2-3 jours à la mi janvier. Le seul épisode neigeux de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5-6 cm pendant 2-3 jours à la mi janvier. Le seul épisode neigeux de l'hiver.

Je pense que dans le nord-est c'est les pires, ils ont vraiment presque rien eu .Le couloir le moin servi doit etre entre les Ardennes et les Pays de la Loire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le monde s'y met, je participe aussi^^: comme run 999h, j'ai été gaté ici à castas, entre Bordeaux et Arcachon, un ptit peu plus de 10 cm de neige au sol fin janvier, neige qui est restée exceptionnelement lontemps puisque une semaine après, les parties de pelouse non exposées au soleil étaient encore recouvertes des derniers cms... default_flowers.gif C'est à croire que j'attire l'exceptionnel puisque j'ai déja connu de grosses chutes de neige en Janvier 97 je crois: 20 cm tout pile était tombé près de Mont de marsan...C'est vrai que comparé au reste de la France le sud ouest n'a pas à se plaindre, on a eu aussi notre dose de froid fin décembre, comme l'année derniere en fait, avec de biens beaux paysages givrés!

Pour ce qui est de la suite, j'aurais tendance à penser à un hiver très tardif, càd au printemps en fait, comme c'est le cas depuis quelques années, ou peut être simplement que cela va continuer dans cette lancée mais enfin je sais qu'on est en période de réchauffement, mais faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties!

Bref beaucoup de blah blah pour pas grand chose au final default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , juste une envie de m'exprimer! default_sorcerer.gif

peio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je pense que dans le nord-est c'est les pires, ils ont vraiment presque rien eu .

Le couloir le moin servi doit etre entre les Ardennes et les Pays de la Loire

Ouais comme dit certains endroits de Lorraine n'ont pas eu plus de 1 à 2cm au sol, pour le Nord-Est c'est à dire la zone la plus neigeuse de France c'est franchement hallucinant et je me demande si c'est deja arrivé par le passé là-bas... default_flowers.gif . Alors ceux du Nord-Ouest qui se plaignent parce qu'il ont pas eu plus de 5cm au sol faut arreter un peu vous etes pas les plus à plaindre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me repete mais en Alsace je me plains pas trop (c'est relatif), car il est tombé de 10 à 20cm en plaine en un seul épisode mais bon faut avouer que c'est vraiment trés peu comme cumul total pour un hiver. Les dernieres années ca tournait plutot autour de 40-50cm en cumul sur la saison.

De plus avec 4-5 jours maximum de neige (jours avec flocons) pour une moyenne de 30, ca doit pas arriver trés souvent.Bref esperons que l'hiver prochain soit un peu plus interessant et neigeux, vous me direz ca peut vraiment difficilement etre pire, quoique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les régions du nord-est sont les plus mal loties cette année!

Pour en rajouter une couche, dans mon beau sud-ouest, je n'ai en effet vraiment pas à en rajouter...

Le début de l'hvers commence avec une belle tempête dans la journée du 04 octobre, puis de très belles inversions durant 4/5 jours pendant le mois de décembre ( vers le 20 si mes souvenirs sont bons ).

La mi-janvier voit cet épisode hivernal avec un beau manteau neigeux qui reste pendant 4/5 jours également, puis de nouveau une tempête ce 14 février suivi de beaux coups de foehn avec des températures montant jusqu'à 26° dans le Pays-Basque, 18° dans la région de Dax vers 1 heure du matin sous des rafales tempétueuses durant cette même nuit, puis voilà hier la période estivale qui s'y met avec une ligne orageuse peu banale à cette époque qui se développe dans la soirée!

Hivers en fin de compte pas si mal, même si il n'est pas froid, pour le Sud-Ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'hiver semble toucher à sa fin, même si il y a encore Mars, cela devient dur, mais bon moi j'ai quand même eu 2-3 jours avec 3 cm de neige, et je constate que on à l'impression qu'il neige plus dans le nord-ouest que dans l'est depuis 4ans, c bizard quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le couloir le moin servi doit etre entre les Ardennes et les Pays de la Loire

Euh... default_flowers.gif

Même si tout le monde en Pays de Loire n'a pas été servi, on est loin d'être les plus à plaindre! Ce serait plutôt le sud-est, la Bretagne, le Centre, l'IDF et la Champagne voire Lorraine qui sont à plaindre mais nous... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il est vrai que l'hiver semble toucher à sa fin, même si il y a encore Mars, cela devient dur, mais bon moi j'ai quand même eu 2-3 jours avec 3 cm de neige, et je constate que on à l'impression qu'il neige plus dans le nord-ouest que dans l'est depuis 4ans, c bizard quand même !

Bon là faut peut-etre pas abuser quand meme... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif . Environ 12-13cm (et meme 15-20cm à Strasbourg) de neige au sol pendant 5-6jours cette année c'est bidon mais quand meme je pense que y'a pas eu autant et aussi longtemps dans le Nord/ouest. Et surtout regarde l'année derniere pas mal neigeux dans l'Est, crois-tu vraiment qu'il y'a eu autant dans l'Ouest. Faut quand meme arreter un peu de raconter n'importe quoi, sinon je demenage dans l'Ouest direct... default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

de toute facon la neige de cet hiver se résume a un épisode neigeux de quelques jours..

les régions mal loties sont une partie du SO (plaine toulousaine), et du SE (plus logique), le nord du centre, l'IDF, la champagne, une partie de la Lorraine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le centre-est ça n'a pas été plus loin qu'un épisode neigeux fin janvier, avec une quinzaine de cm de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'hiver 01/02 avait été encore moins neigeux puisqu'il été tombé une dizaine de cm default_wub.png En tout cas, les 4 derniers hivers n'ont vraiment rien à voir :

* hiver 02/03 : 30 cm

* hiver 03/04 : 52 cm

* hiver 04/05 : 66 cm

* hiver 05/06 : 88 cm /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet de reposter mon message pour remonter le morale des troupes! default_wub.png

et bien,vous savez quoi?!et ben j'y crois au retournement de veste de gfs!

je suis ultra optimiste et il suffirait d'une dépression virulente en méditérannée(995hpa)et le tour est joué!

l'AS gagne 10hpa,le froid gagne 1500km a l'ouest,tout les jours!

et pis voila,il pourrait faire -15 jeudi main en IDF,avec des max autour de -10 et de la neige a gogo!

tel sera le 12z et vous pouvez me croire,j'ai consulté mme irma!

de plus,le 12z ne peut etre pire que le 00z ou le 06z,rien a perdre!

ps:plus que 15minutes! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est impossible ça, maintenant c'est totalement fixé entre les différents modèles et les différents scénariis de GENS, rien à attendre chez nous au niveau du froid.

Si jamais un retournement de veste arrivait se serait totalement exceptionnel et c'est plus qu'improbable de toute manière !

On se plaind de cet hiver mais rien ne dit que le prochain ne sera pas pire (on l'a vu avec notre automne)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...