Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A cette heure 77,6mm en 30 jours pour Olivet depuis le 01 janvier dont 43mm pour février

Janvier aura été un peu déficitaire avec 34,6mm (normales 40,9mm) alors que février sera au dessus (normales de février 34,6mm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le Forez doit avoir dans les plus faibles cumuls, j'imagine ??¨Par contre, je suis impressionné par les relevés de sylver12, quel veinard ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, cumuls très faibles sur la Loire, Saint-Etienne et plaine du Forez. Regarde en page 4, j'ai fait un classement de 50 stations météo bien réparties sur toute la France : Saint-etienne était 45ème...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Au 24 février, depuis le 01/02 :

79,4 mm à Angers

97,5 mm chez moi à Clisson

101,0 mm à Nantes

117,2 mm à La Roche sur Yon

Au 24 février, depuis le 01/01 :

128,6 mm à Angers

160,6 mm à Nantes

163,9 mm à Clisson

183,2 mm à La Roche sur Yon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

117 mm, un petit peu à la bourre c'est clair! default_flowers.gif

A peu près équivalent à Angers, je ferme la marche! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106.5mm ici, un peu décevant.

Un peu près pareil à saint remy les chevreuses ( 78 ).

A roissy, j'ai calculé toutes les précips ca donne :

- 43.8mm en janvier

- 84.4mm en février

128.2 mm donc depuis le 1er janvier a roissy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30mm sont dépassés (ne rigolez pas Sylver et compagnie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), ce qui est déjà bien vu la situation générale ici.

L'an dernier il était tombé 129mm rien qu'en janvier, donc pour l'instant 2007 est quand même loin derrière, mais elle va se rattraper par la suite, du moins j'espère, car si la suite de 2007 est moins arrosée que celle de 2006 (168mm de mars à décembre 2006), ça craint! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

78,4 mm en 28 jours de pluie ici à Paris.

Un peu limite car fin février, les précipitations atteignent déjà en moyenne les 100 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le pire, ça été le mois de janvier : 23 mm au lieu de 55 ! default_w00t.gif (déficit de 58 % !)

Le plus de jours consécutifs sans pluie depuis le 01/01/2007 à Paris : (en tout cas moins de 0,1 mm)

13 jours (du 25/01 au 06/02)

eh ben...

(par contre, je n'ai aucune raison de me plaindre. Le soleil, ça fait du bien à tout le monde ! default_flowers.gifdefault_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

+ 25 mm donc 498.5 mm depuis le 01/01.Je ne me moque de personne ,j'habite en corrèze car j'ai fuit l'aveyron car il ne pleuvait pas assez à mon gout et je suis desolé pour ceux qui ont de la secheresse car je hais la secheresse default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu de pluie hier, mais toujours rien de bien significatif.

Cumul de 56 mm depuis le 1er janvier.

Février: 17 mm

. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat d'un hiver sans flux de Nord.

Même si la semaine s'annonce agitée, je ne reste pas très optimiste avec ce flux d'Ouest.

On verra bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

150,6mm depuis le 01 janvier et 89,2mm depuis le début du mois.

Attends-nous snowman! default_ermm.gif

Moi dans le 85, 90mm en 01/07 et déjà 135mm en 02/07 soit un total de 225mm en 2 mois (le 1/4 d'une année) default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici en Isère : 135 mm

depuis début 2007 dont 74 mm

pour ce mois de Fevrier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

19.5mm en janvier + 19.5mm en février : 39mm pour ce début d'année.

Finalement l'écart est infime avec le littoral default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pour le moment cumul de 119,8mm depuis le 1er Janvier ici dans le Nord de la plaine d'Alsace (55,4mm en Janvier et 64,4mm provisoire en Février)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 25 mm donc 498.5 mm depuis le 01/01.Je ne me moque de personne ,j'habite en corrèze car j'ai fuit l'aveyron car il ne pleuvait pas assez à mon gout et je suis desolé pour ceux qui ont de la secheresse car je hais la secheresse default_blink.png

Pas la peine de tout prendre au sérieux à chaque fois qu'on fait une boutade, et regarde les smileys!Sinon ne sois pas désolé pour ceux qui ont la sécheresse lol, en automne les 500mm on les aura pas en 2 mois mais en 2 jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin si un épisode méditerranéen veut bien se pointer!).

Et puis je préfère le vent à la pluie (particulièrement au boulot lol), en plus j'adore la lumière du soleil, donc je suis tres bien ou je suis (bien qu'il n'y ait pas assez de vent à mon gout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et je risque pas de fuir pour un endroit ou il pleut 200 jours par an default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon il ne s'agit que de mon cas personnel qui est tres isolé, et j'en connais beaucoup ici qui en ont marre de la sécheresse... je vous soutient moralement les gars, allez moi aussi je fais la danse de la pluie! (quoi qu'autant joindre l'utile à l'agréable: je vais plutôt faire la danse de l'orage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

donc je suis tres bien ou je suis (bien qu'il n'y ait pas assez de vent à mon gout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je connais un coin qui pourrait te plaire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si en plus tu aimes le bon vin, le secteur de Chusclan (mais y a aussi Tavel, Pujaut ...) est le coin idéal ! Ceux qui aiment le vent sans être gênés par la pluie (700mm par an de moyenne c'est à peine plus que chez toi) sont comblés.

Bizarrement tous les gens du coin détestent le vent. Je suis persuadé que si tu t'installais ici tu finirais toi aussi par le maudire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...