Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007

ricos
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

après le déluge de la nuit (30mm) on en est ici à 900mm tout rond ...

... quand je vois le cumul de Chambéry-Voglans, c'est fou la différence entre la plaine et la montagne à 5km à vol d'oiseaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je dois avoir 200mm de différence avec eux ! mais la station MF est à 250m d'altitude ... et je suis à 820m.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Voici le récapitulatif pluviomètrique pour 2007 à Rouen:

Janvier: 48,3 mm

Février: 79,5 mm

Mars: 60,5 mm

Avril: 6,1 mm :!:

Mai: 61,5 mm

Juin: 96,7 mm

Juillet (provisoir): 40,2 mm

-----------------------------------

= 392,8 mm

La moyenne 61-90 prévoit 439,7 mm (avec mois de Juillet compri)

default_mad.gif ici 1304 mm et 47.5 mm pour juillet

80.8 mm pour juillet ici, ooooh je dépasse silver12 ce mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais pour l'année je fais pas le poids 533.6 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maheureusement pour toi le mois de juillet n'est pas fini .Donc pour juillet 115 mm et 1371.5 mm pour l'année.

default_flowers.gif Maheureusement pour toi le mois de juillet n'est pas fini .Donc pour juillet 115 mm et 1371.5 mm pour l'année.

ce qui est exceptionnel, car si je ne m'abuse, c'est l'équivalent d'une année normale chez toi, environ!ici, on tourne habituellement d'après MF à 1100 mm !

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Je vais vous faire un petit récapitulatif de l'année en cours:

Janvier=86,5mm

Février=90mm

Mars=78,5mm

Avril=10mm

Mai=194,5mm

Juin=95,5mm

Juillet (du 1 au 11)=117,5mm

Pour l'instant il y a 672,5mm

Posté(e)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non emma ma moyenne est à 1660 mm par an

default_flowers.gif non emma ma moyenne est à 1660 mm par an

Mamma mia ! c'est énorme ! mais tu n'en es quand même pas loin, c'est une my excptionnelle en France par rapport à l'altitude ! Je vais regarder mes cartes MF, tu me sembles quand même avec des chiffres pareils habiter vers le coin le plus arrosé du plateau de Millevaches, non ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Mamma mia ! c'est énorme ! mais tu n'en es quand même pas loin, c'est une my excptionnelle en France par rapport à l'altitude ! Je vais regarder mes cartes MF, tu me sembles quand même avec des chiffres pareils habiter vers le coin le plus arrosé du plateau de Millevaches, non ?

Oui c'est un des coins le plus arrosé de Correze, en tout cas c'est le secteur le plus arrosé.

Par contre à des altitudes égales et meme inférieures dans les Vosges on trouve des moyennes de précipitations annuelles plus élevées donc pas si exceptionnel que ça pour la France meme si c'est deja énorme effectivement.

Comme 1760mm à Gerardmer (88-altitude 720m), 1960mm au lac de Sewen (68-altitude 620m) ou encore 1750mm au Lac de Kruth (68-altitude 660m), voila pour quelques exemples...

PS: ne pas oublier également le secteur de Biarritz pourtant en plaine et qui reçoit environ 1550mm/an.

Le Jura est pas mal aussi niveau précipitation avec 2130mm à Bellefontaine, 2060mm à Lamoura, 1940mm à Morbier, 1880mm aux Rousses et environ 1810mm à Esserval-Tartre village ou je passe souvent mes vacances.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le Jura est pas mal aussi niveau précipitation avec 2130mm à Bellefontaine, 2060mm à Lamoura, 1940mm à Morbier, 1880mm aux Rousses et environ 1810mm à Esserval-Tartre village ou je passe souvent mes vacances.

Oui mais là c'est deja plus haut en altitude il me semble non?? Car la on parle d'altitude inférieure à 750m. Sinon dans les Vosges beaucoup d'endroits sont également entre 1800 et 2220mm (au Ballon d'Alsace), secteur le plus arrosé de France à peu prés à égalité avec le Mont Aigoual mais ou là la répartition des précipitations est nettement différente avec une bonne partie qui tombe à l'automne et non excessivement arrosé toute l'année comme certains massif, notamment les Vosges et le Jura... default_flowers.gif

PS: désolé pour le "HS".

Oui mais là c'est deja plus haut en altitude il me semble non?? Car la on parle d'altitude inférieure à 750m. Sinon dans les Vosges beaucoup d'endroits sont également entre 1800 et 2220mm (au Ballon d'Alsace), secteur le plus arrosé de France à peu prés à égalité avec le Mont Aigoual mais ou là la répartition des précipitations est nettement différente avec une bonne partie qui tombe à l'automne et non excessivement arrosé toute l'année comme certains massif, notamment les Vosges et le Jura...

PS: désolé pour le "HS".

ok dsl, je pense même que en dessous de 750m les Vosges sont plus arrosée que le Jura.

Posté(e)

default_flowers.gif Oui,mais moi j'ai pas des montagnes derriere moi à + 1500m d'altitude donc il faut comparer ce qui est comparable.

Oui,mais moi j'ai pas des montagnes derriere moi à + 1500m d'altitude donc il faut comparer ce qui est comparable.

il n'y a pas des montagnes à plus de 1500m dans les Vosges...

Le point culminant est le Grand Ballon avec 1424m.

Posté(e)

il n'y a pas des montagnes à plus de 1500m dans les Vosges...

Le point culminant est le Grand Ballon avec 1424m.

Oui et c'est vraiment le point culminant en plus car en général ca ne dépasse pas 1200-1300m d'altitude. D'ailleurs le Lac de Sewen et de Kruth sont plutot sur le coté Est donc versant alsacien et surement pas avec les sommets derriere, et pourtant la pluvio annuelle y approche les 2000mm.

Si tu me crois pas je te chercherai quelques pluviométrie ou pourtant l'altitude et les sommets ne jouent pas tellement que ça dans les Vosges.

On dirait vraiment que tu es jaloux et que tu cherches tout le temps des excuses dés que l'on te parle de stations à altitude équivalente qui ont des pluviométries supérieures à la tienne, si cela te ne suffit pas ben déménage alors... default_flowers.gifdefault_kiss.gif

Posté(e)

default_flowers.gif Je le sais que les vosges sont plus arrosées que chez moi vu que les sommets vosgiens accrochent plus les nuages que chez moi ,c'est que je disais la difference avec moi ,donc je suis pas jaloux .Surtout que les vosges sont largement plus froide que chez moi donc je suis heureux de ne pas y habiter. default_kiss.gif

261mm, heureusement que l'on a eu deux épisodes bien pluvieux au printemps (52mm début mai et 64mm le 15 juin, soit 40% du cumul annuel en deux jours) sinon le cumul ferait peur default_innocent.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul au 17/07/07 650mm default_flowers.gif

Normale annuelle 880mm

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

466 mm ici. Cumul annuel de 2005 déjà dépassé (434 mm)! default_mad.gif

Normale à 667 mm!