Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviometrie depuis le 01 Janvier 2007


ricos
 Partager

Messages recommandés

a montpellier on a dépassé les 200mm! 220.9 exactement. janvier 7mm, fevrier 45.7mm, mars 24.2mm,avril 60mm et mai(en cours) 84mm pendant l'épisode du 1 au 4 mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A la station de St Etienne/Bouthéon, le constat est plus sévère, car les précipitations devraient être plus importantes.

Sur la même période, il est tombé 118.8 mm soit 68% de la normale.

Oui, ici les mois de jan/fev/mars sont en moyenne tellement arides qu'on arrive au tiers de l'année avec une normale à faire peur même à un sudiste default_flowers.gif

Souvent le mois de mai double la mise.

Pour l'instant, Mai rajoute 21 mm suplémentaires (soit 140 mm

), mais sûrement bientôt plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans l'agglomération stéphanoise, j'en suis à 169 mm grâce à l'orage du 29 Avril ( 21 mm)

La vraie période de précipitations débute maintenant.

On va bien dépasser les 200 mm avant fin Mai quand même!

Pas sur...

J'ai bien peu qu'en valeur absolue, la zone la plus seche de France depuis le début de l'année soit une fois de plus par ici, dans le secteur centre et sud Limagne entre Clermont, Issoire et chez Altitude600... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A la station de St Etienne/Bouthéon, le constat est plus sévère, car les précipitations devraient être plus importantes.

Sur la même période, il est tombé 118.8 mm soit 68% de la normale.

Pour l'instant, Mai rajoute 21 mm suplémentaires (soit 140 mm

), mais sûrement bientôt plus :!:

Dans l'agglomération stéphanoise, j'en suis à 169 mm grâce à l'orage du 29 Avril ( 21 mm)

La vraie période de précipitations débute maintenant.

On va bien dépasser les 200 mm avant fin Mai quand même!

Il y a intérêt que l'on atteigne les 200 mm (et même qu'on les dépasse le plus largement possible) avant que ne débute le mois de juin car après, avec les fortes chaleurs, les pluies deviendront bien moins efficaces. Ce n'est toujours pas gagné sur le plan de la sécheresse ici... Même la grosse perturbation de lundi est revue à peau de chagrin pour l'instant. A suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas si triste, frc63: il y a encore plus sec en france métropolitaine (à voir quelque part dans la liste ci-dessous).

je me suis amusé à faire les cumuls des stations mf de l'ouest de l'île (de Ersa jusqu'à Figari). à ce jour, nous avons:

- Ersa: 102.8mm

- l'île-rousse: 56.8mm

- calvi: 218.4mm

- ajaccio: 254m

- figari: 234.2mm

on constate que le sud-ouest de l'île a été bien arrosé en général.

on remarque également l'énorme différence entre les stations de calvi et de l'île-rousse: 161.6mm de différence en... 15km! :!:

et justement cette pluviométrie pour le moins... sèche de l'île-rousse. :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui grecale énorme disparité, rappelons quand même que la normale annuelle de l'Ile Rousse est de 480mm contre 688mm pour Calvi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui grecale énorme disparité, rappelons quand même que la normale annuelle de l'Ile Rousse est de 480mm contre 688mm pour Calvi...

je sais que la différence entre les deux est déjà forte annuellement, mais là en un peu plus de 4 mois à peine... ça fait un choc! lol :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 893 mm dont 46.5 mm pour mai, oui petite erreur j'avais mis avril ,il pleut tellement que j'ai pas l'habitude de ces valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wacko.png ici 893 mm dont 46.5 mm pour avril

mai tu voulais dire ?

ton cumul annuel est impressionant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

mai tu voulais dire ?

ton cumul annuel est impressionant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prés de chez nous le cumul annuel est de 860,4mm à Gerardmer (88-altitude 720m) et dans la Bas-rhin 709,1mm à Barembach dans la Vallée de Schirmeck (67-altitude 368m)...

C'est pas mal aussi et il pleut en ce moment... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Avec les 8mm d'hier le cap des 500 est passé. Total depuis le 01-01-2007 502mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

- Ersa: 102.8mm

- l'île-rousse: 56.8mm

Ben cette année au moins j'aurais pas le cumul le plus faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici on se gave en ce mois de mai, déjà 75mm (pas vu autant de flotte en mai depuis 1999), et 163mm depuis le début de l'année! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh ben Mike tu m'as dépassé à Penta avec mes misérables 155mm, pour un coin traditionnellement humide en Corse, on fait vraiment pâle figure cette année... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de la plaine d'Alsace cumul de 278,2mm depuis le 1er Janvier... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, j'ai le double default_laugh.png , avec un total de 402,3mm default_w00t.gif , si j'ai bien calculé bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En moselle sud, j'ai le double default_laugh.png , avec un total de 402,3mm default_w00t.gif , si j'ai bien calculé bien sur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le double surement pas non, ca ferait presque 600mm (568mm précisement)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T'en est trés loin.

Sinon ici encore un peu de pluie en fin de nuit ce qui fait un cumul de 281,2mm depuis le début de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le double surement pas non, ca ferait presque 600mm (568mm précisement)... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T'en est trés loin.

Sinon ici encore un peu de pluie en fin de nuit ce qui fait un cumul de 281,2mm depuis le début de l'année...

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici 283.8 mm, je t'ai dépassé hihi default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

265 mm ici! 50 mm d'avance sur 2006 pour l'instant! On devrait rester devant jusqu'en aout logiquement vu que l'été dernier fut très sec ici (juin/juillet surtout)! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...