Meteo-Corny Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Bonsoir à tous Je vous propose avec un temps d'avances certes les premières analyse de la semaine du 12 au 18 ,afin que vous prévoyez vos vacances d'hiver. Pour ma part je prévoie le retouur de l'hiver et pour de bon avec de fréquent épisode neigeux parfois abondants en plaine comme en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Pour ma part je prévoie le retouur de l'hiver et pour de bon avec de fréquent épisode neigeux parfois abondants en plaine comme en montagne. Prévisions ou suppositions ? car pour l'instant ça me parait trop loin pour en parler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 2 février 2007 Partager Posté(e) 2 février 2007 Prévisions ou supposition ? car pour l'instant ça me parait trop loin pour en parler ! C'est on ne peu plus tôt en effet car , les reglages ne sont pas encore pofinés pour la semaine précédente... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 2 février 2007 Paris 14 Partager Posté(e) 2 février 2007 On a dejà du mal au delà de 96h en ce moment, alors affirmer quoi que ce soit pour cette semaine relève pour le moment de la loterie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph35 Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Selon le run de 0h00, la journée du 14 Février pourrait être très agitée même si tout celà peut changer très rapidement. Il va falloir surveiller la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 3 février 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 3 février 2007 Pour le moment , les precipitations seront là une bonne partie de la semaine, sous forme de pluie ou de neige ,mais trop tot pour le dire, idem pour les cumuls d'ailleurs il est deja assez difficile de faire la semaine a venir....a suivre........ je crois qiue je vais avoir une semaine de ski pourri ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 février 2007 Pour le moment , les precipitations seront là une bonne partie de la semaine, sous forme de pluie ou de neige ,mais trop tot pour le dire, idem pour les cumuls d'ailleurs il est deja assez difficile de faire la semaine a venir....a suivre........ je crois qiue je vais avoir une semaine de ski pourri ..... Comme le dit Logos , c'est la confusion des le milieu de la semaine prochaine , alors la suivante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 ça va être encore la galère pour cette semaine! quel différence entre le run de 0z et le run de 6z un exemple pour le dimanche 18 le run de 0z voit une dépression sur l'italie et un un anti sur la scandinavie tandis que le run de 6z voit une grosse dépression base sur la scandinavie qui englobe toutel'europe donc vaut mieux attendre un peu je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 3 février 2007 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 3 février 2007 ça va être encore la galère pour cette semaine! quel différence entre le run de 0z et le run de 6z un exemple pour le dimanche 18 le run de 0z voit une dépression sur l'italie et un un anti sur la scandinavie tandis que le run de 6z voit une grosse dépression base sur la scandinavie qui englobe toutel'europe donc vaut mieux attendre un peu je pense lol ! en meme temps je sais pas si tu réaliste que tu tentes de faire de la prévisions à 15 jours là???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 lol ! en meme temps je sais pas si tu réaliste que tu tentes de faire de la prévisions à 15 jours là???? non pas de previsionsc'est juste un exemple pour dire qu'il est impossible de dessiner une tendance meme tres peu fiable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 Pour le moment , les precipitations seront là une bonne partie de la semaine, sous forme de pluie ou de neige ,mais trop tot pour le dire, idem pour les cumuls d'ailleurs il est deja assez difficile de faire la semaine a venir....a suivre........ je crois qiue je vais avoir une semaine de ski pourri ..... S'il ne neige pas, je crois que ce sera comment dire,.....pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saramaca Posté(e) 3 février 2007 Corenc Partager Posté(e) 3 février 2007 Selon le run de 0h00, la journée du 14 Février pourrait être très agitée même si tout celà peut changer très rapidement. Il va falloir surveiller la situation... Normal, ce sera forcément agité : c'est mon anniv' /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 bonjour je serais à la plagne du 11 au 18 fev, pensez vous que je verrais le soleil ? merci de vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 3 février 2007 Partager Posté(e) 3 février 2007 bonjour je serais à la plagne du 11 au 18 fev, pensez vous que je verrais le soleil ? merci de vos avis Ma boule de cristal me dit que oui, avec un peu de neige ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 4 février 2007 Partager Posté(e) 4 février 2007 Ma boule de cristal me dit que oui, avec un peu de neige ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut effectivement posseder une boule de cristal pour prevoir le temps de la semaine du 12 fevrier au 18... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 salut à tous Peut on dessiner une tendance pour la semaine prochaine? alos qu on a eu beaucoup de mal de prévoir le tps cette semaine froid? doux? zonal? à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaiser Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Bonjour; La semaine du 05 au 11 étant déja entammée et qui semble de mois en mois propice si ce n'est pas du tout au froid, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la semaine suivante ou GEFS nous met à partir de J+9 une belle ondulation qui aboutirait à un GA....à suivre d'autant que les diagrammes baissent bien en fin d'échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 5 février 2007 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 5 février 2007 Effectivement pour la semaine du 5 au 11 ca se passe dans le forum prévis à court et moyen terme maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamhy Posté(e) 5 février 2007 Partager Posté(e) 5 février 2007 Salut, Un nouveau match pour cette semaine, on inverse les roles, ECMWF voit la Russie ( et Scandinavie) anticyclonique et GFS depressionnaire ........ A vous de jouer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 février 2007 Paris 15 Partager Posté(e) 5 février 2007 salut à tous Peut on dessiner une tendance pour la semaine prochaine? alos qu on a eu beaucoup de mal de prévoir le tps cette semaine froid? doux? zonal? à plus Oui une tendance à que tu partes en vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2007 Bonjour; La semaine du 05 au 11 étant déja entammée et qui semble de mois en mois propice si ce n'est pas du tout au froid, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la semaine suivante ou GEFS nous met à partir de J+9 une belle ondulation qui aboutirait à un GA....à suivre d'autant que les diagrammes baissent bien en fin d'échéance Savais tu qu'il existe d'autres modeles que gfs??? c'est dingue cela! grosse séparation ce matin entre les modéles européens et les modéles américains (hors modele caandien). 1) les modéles américains voient le flux zonal de + en + violent et rapide avec décallage très rapide et essoufflement des hp polaires. L'activité dépressionnaire reprend place entre le groenland-ecosse-scandinavie et on est reparti pour un bail pour un flux d'ouest assez musclé. gfs: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png nogaps: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif on peut y ajouter kma, le modele corréen http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_144.gif 2) le flux zonal toujours bien sud est perturbé par la resistance des hp qui même tendent à se renforcer en AS. ce qui est un net changement par rapport aux runs précédents sur les autres modéles gem (modele canadien) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.gif ukmo http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif ecmwf http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif On se retrouverait dans la même situation à savoir entre 2 zones de masses d'air bien différentes, 2 centres d'actions bien différent, donc prévisions avec ces modéles extrêmement + dificiles. On verra qui des 2 lots des 3 modéles aura raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 5 février 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 5 février 2007 ON voit ce matin qu'il y a une différence entre GFS et ECMWF vers le moyen terme avec un gros AS sur ECMWF vers 144h-168h alors que sur GFS il est tres peu présent encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 février 2007 Brest Partager Posté(e) 5 février 2007 Sinon on comprend un peu pourquoi le fameux AS n'apparaît plus. On voit que la dorsale à l'avant du flux zonal au lieu de progresser vers l'Est, va plutôt évoluer vers le nord en circulation fermée. Sur la Scandinavie, il y a surtout un thalweg d'air froid, qui pareil va plutôt se désorganiser. Un tel schéma ne permet pas d'organisation durable des hautes pressions. Même si un anticyclone pourrait réussir à se former au nord de l'Eurasie, là où l'air est le plus froid au sol, il dépendra beaucoup du schéma dorsale/thalweg associé. Le fait que les hauts géopotentiels s'évacuent très au nord est sans doute favorable à ce que le flux d'ouest s'installe jusqu'en Russie. A mon avis, seule l'amplification trop importante d'une onde pourra casser ce flux d'ouest. Ca dépendra du développement des pertubations, lequel est absolument imprévisible dans l'immédiat, donc ne soyez pas surpris qu'il va être dur de prévoir à l'avance le retour d'une circulation à plus grande amplitude favorisant les blocages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2007 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2007 En général ces derniers mois c'est plutôt GFS qui a été le meilleur. La tendance est au retour du zonal qui se fait attendre et a été retardé mais la logique de cet hiver voudrait qu'il revienne d'ici peu. A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 5 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 5 février 2007 En général ces derniers moi c'est plutôt GFS qui a été le meilleur. A+ Patric95 Cette affirmation ne repose sur rien. ECMWF a été le premier à voir ce flux zonal très sud revenir. Même pour les 2 prochains jours, gfs avait tendance à faire descendre le froid + au sud et donc à ralentir le flux d'ouest contrairement à ecmwf qui lui voyait le froid rester cantonner au nord de la seine.Pour ma part, ecmwf reste le meilleur et je le priviligie tout le temps. Vient derrière gfs qui reste le populaire sur ce forum avec ukmo. puis encore derrière, gem, kma, jma ou nogaps bien moins fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés