Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 12/02/2007 au 18/02/2007

Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vous propose avec un temps d'avances certes les premières analyse de la semaine du 12 au 18 ,afin que vous prévoyez vos vacances d'hiver.

Pour ma part je prévoie le retouur de l'hiver et pour de bon avec de fréquent épisode neigeux parfois abondants en plaine comme en montagne.

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour ma part je prévoie le retouur de l'hiver et pour de bon avec de fréquent épisode neigeux parfois abondants en plaine comme en montagne.

Prévisions ou suppositions ? car pour l'instant ça me parait trop loin pour en parler ! default_blushing.gif

Prévisions ou supposition ? car pour l'instant ça me parait trop loin pour en parler ! default_flowers.gif

C'est on ne peu plus tôt en effet car , les reglages ne sont pas encore pofinés pour la semaine précédente... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pour le moment , les precipitations seront là une bonne partie de la semaine, sous forme de pluie ou de neige ,mais trop tot pour le dire, idem pour les cumuls d'ailleurs il est deja assez difficile de faire la semaine a venir....a suivre........ je crois qiue je vais avoir une semaine de ski pourri .....

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour le moment , les precipitations seront là une bonne partie de la semaine, sous forme de pluie ou de neige ,mais trop tot pour le dire, idem pour les cumuls d'ailleurs il est deja assez difficile de faire la semaine a venir....a suivre........ je crois qiue je vais avoir une semaine de ski pourri .....

Comme le dit Logos , c'est la confusion des le milieu de la semaine prochaine , alors la suivante default_shuriken.gif !

ça va être encore la galère pour cette semaine! quel différence entre le run de 0z et le run de 6z un exemple pour le dimanche 18 le run de 0z voit une dépression sur l'italie et un un anti sur la scandinavie tandis que le run de 6z voit une grosse dépression base sur la scandinavie qui englobe toutel'europe donc vaut mieux attendre un peu je pense

ça va être encore la galère pour cette semaine! quel différence entre le run de 0z et le run de 6z un exemple pour le dimanche 18 le run de 0z voit une dépression sur l'italie et un un anti sur la scandinavie tandis que le run de 6z voit une grosse dépression base sur la scandinavie qui englobe toutel'europe donc vaut mieux attendre un peu je pense

lol ! en meme temps je sais pas si tu réaliste que tu tentes de faire de la prévisions à 15 jours là????

lol ! en meme temps je sais pas si tu réaliste que tu tentes de faire de la prévisions à 15 jours là????

non pas de previsionsc'est juste un exemple pour dire qu'il est impossible de dessiner une tendance meme tres peu fiable

S'il ne neige pas, je crois que ce sera comment dire,.....pourri

Selon le run de 0h00, la journée du 14 Février pourrait être très agitée même si tout celà peut changer très rapidement. Il va falloir surveiller la situation...

Normal, ce sera forcément agité : c'est mon anniv' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_cool.png

bonjour

je serais à la plagne du 11 au 18 fev, pensez vous que je verrais le soleil ?

merci de vos avis

Ma boule de cristal me dit que oui, avec un peu de neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma boule de cristal me dit que oui, avec un peu de neige ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut effectivement posseder une boule de cristal pour prevoir le temps de la semaine du 12 fevrier au 18... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut à tous

Peut on dessiner une tendance pour la semaine prochaine? alos qu on a eu beaucoup de mal de prévoir le tps cette semaine

froid? doux? zonal?

à plus

Bonjour;

La semaine du 05 au 11 étant déja entammée et qui semble de mois en mois propice si ce n'est pas du tout au froid, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la semaine suivante ou GEFS nous met à partir de J+9 une belle ondulation qui aboutirait à un GA....à suivre d'autant que les diagrammes baissent bien en fin d'échéance

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Effectivement pour la semaine du 5 au 11 ca se passe dans le forum prévis à court et moyen terme maintenant default_blink.png

Bonjour;

La semaine du 05 au 11 étant déja entammée et qui semble de mois en mois propice si ce n'est pas du tout au froid, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers la semaine suivante ou GEFS nous met à partir de J+9 une belle ondulation qui aboutirait à un GA....à suivre d'autant que les diagrammes baissent bien en fin d'échéance

Savais tu qu'il existe d'autres modeles que gfs??? c'est dingue cela!

grosse séparation ce matin entre les modéles européens et les modéles américains (hors modele caandien).

1) les modéles américains voient le flux zonal de + en + violent et rapide avec décallage très rapide et essoufflement des hp polaires. L'activité dépressionnaire reprend place entre le groenland-ecosse-scandinavie et on est reparti pour un bail pour un flux d'ouest assez musclé.

gfs:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png

nogaps:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif

on peut y ajouter kma, le modele corréen

http://www.kma.go.kr/kma03/DATA/GDPS/g213nh_smsr_144.gif

2) le flux zonal toujours bien sud est perturbé par la resistance des hp qui même tendent à se renforcer en AS. ce qui est un net changement par rapport aux runs précédents sur les autres modéles

gem (modele canadien)

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1441.gif

ukmo

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

ecmwf

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

On se retrouverait dans la même situation à savoir entre 2 zones de masses d'air bien différentes, 2 centres d'actions bien différent, donc prévisions avec ces modéles extrêmement + dificiles.

On verra qui des 2 lots des 3 modéles aura raison.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

ON voit ce matin qu'il y a une différence entre GFS et ECMWF vers le moyen terme avec un gros AS sur ECMWF vers 144h-168h alors que sur GFS il est tres peu présent encore

Sinon on comprend un peu pourquoi le fameux AS n'apparaît plus.

On voit que la dorsale à l'avant du flux zonal au lieu de progresser vers l'Est, va plutôt évoluer vers le nord en circulation fermée. Sur la Scandinavie, il y a surtout un thalweg d'air froid, qui pareil va plutôt se désorganiser. Un tel schéma ne permet pas d'organisation durable des hautes pressions.

Même si un anticyclone pourrait réussir à se former au nord de l'Eurasie, là où l'air est le plus froid au sol, il dépendra beaucoup du schéma dorsale/thalweg associé.

Le fait que les hauts géopotentiels s'évacuent très au nord est sans doute favorable à ce que le flux d'ouest s'installe jusqu'en Russie.

A mon avis, seule l'amplification trop importante d'une onde pourra casser ce flux d'ouest. Ca dépendra du développement des pertubations, lequel est absolument imprévisible dans l'immédiat, donc ne soyez pas surpris qu'il va être dur de prévoir à l'avance le retour d'une circulation à plus grande amplitude favorisant les blocages.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

En général ces derniers mois c'est plutôt GFS qui a été le meilleur. La tendance est au retour du zonal qui se fait attendre et a été retardé mais la logique de cet hiver voudrait qu'il revienne d'ici peu.

A+

Patric95

En général ces derniers moi c'est plutôt GFS qui a été le meilleur.

A+

Patric95

Cette affirmation ne repose sur rien. ECMWF a été le premier à voir ce flux zonal très sud revenir. Même pour les 2 prochains jours, gfs avait tendance à faire descendre le froid + au sud et donc à ralentir le flux d'ouest contrairement à ecmwf qui lui voyait le froid rester cantonner au nord de la seine.Pour ma part, ecmwf reste le meilleur et je le priviligie tout le temps. Vient derrière gfs qui reste le populaire sur ce forum avec ukmo. puis encore derrière, gem, kma, jma ou nogaps bien moins fiable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...