2nids58 Posté(e) 31 janvier 2007 Partager Posté(e) 31 janvier 2007 comme promis, les photos du dimanche au haut Folin ! Fachin : http://pic.aceboard.net/img/11961/7680/1170282670.jpg http://pic.aceboard.net/img/11961/7680/1170282800.jpg les Buteaux : http://pic.aceboard.net/img/11961/7680/1170282936.jpg route du folin : http://pic.aceboard.net/img/11961/7680/1170283243.jpg dans les bois : http://pic.aceboard.net/img/11961/7680/1170283361.jpg suite dans un prochain message... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 31 janvier 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 31 janvier 2007 Rappelle-moi déjà ou est le haut-folin? Sinon belles photos comme toutes les autres qu'on peut voir sur ce forums,évidemment en IDF nous ne conaissons pas ça,du moins pas cette année ni l'année dèrnière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Citation Rappelle-moi déjà ou est le haut-folin? Sinon belles photos comme toutes les autres qu'on peut voir sur ce forums,évidemment en IDF nous ne conaissons pas ça,du moins pas cette année ni l'année dèrnière c'est au sud-est de Chateau-Chinon. l'IDF à un climat à dominante très océanique , comme l'Orléanais ( la Manche n'est pâs très loin) . ce sont des régions ou on enregistre moins de 60 jours de gels en moyenne par an avec des chutes de neige extrêmement rare et très peu de jours sans dégel. Le Nivernais-Morvan à déjà une tpete un peu mpons océanique car plus éloigné de 200 km des côtes , avec une latitude plus élevée également . Il connait un nombe de jours de gels , sans dégel , et neige plus important ( une 20 de jiours sur le Nivernais central , 37 jours de chute de neige à Chateau-Chinon à 600 m et certainement plus dans le Morvan central) le sommet du Haut-Folin ( qui est en Saône-et-Loire) est à 902 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Citation Rappelle-moi déjà ou est le haut-folin? Sinon belles photos comme toutes les autres qu'on peut voir sur ce forums,évidemment en IDF nous ne conaissons pas ça,du moins pas cette année ni l'année dèrnière Le haut folin, c'est le sommet du Morvan et de la Bourgogne, avec une alt max de 901 m, à la frontière du 58 et du 71. Le massif s'étage de 700 à 900 m, exclusivement forestier. J'habite à 45 mn environ du haut folin. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> CITATION(Jean-Séb @ 1/02/2007 - 08:08) <{POST_SNAPBACK}> Le haut folin, c'est le sommet du Morvan et de la Bourgogne, avec une alt max de 901 m, à la frontière du 58 et du 71. Le massif s'étage de 700 à 900 m, exclusivement forestier. J'habite à 45 mn environ du haut folin. Bonne journée ! Ah bon. Moi qui croyais que c'était le Sébastien Folin de la météo à la télé! Excusez mon ignorance en matière de géographie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sans çà, belles photos rafraîchissantes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 1 février 2007 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 1 février 2007 Merci pour ces renseignement Jean Seb et Novelty Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 1 février 2007 Partager Posté(e) 1 février 2007 Que de neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 février 2007 Citation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -->CITATION(Jean-Séb @ 1/02/2007 - 08:08) <{POST_SNAPBACK}> Le haut folin, c'est le sommet du Morvan et de la Bourgogne, avec une alt max de 901 m, à la frontière du 58 et du 71. Le massif s'étage de 700 à 900 m, exclusivement forestier. J'habite à 45 mn environ du haut folin. Bonne journée ! Ah bon. Moi qui croyais que c'était le Sébastien Folin de la météo à la télé! Excusez mon ignorance en matière de géographie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sans çà, belles photos rafraîchissantes. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est si haut que cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci en tout cas pour ces clichés ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 février 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 février 2007 Merci 2nids, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela me fait encore plus regretter de ne pas y être allé le week-en dernier. j'attends la suite avec impatience. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 février 2007 Trés belle photos Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 1 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 1 février 2007 Citation c'est au sud-est de Chateau-Chinon. l'IDF à un climat à dominante très océanique , comme l'Orléanais ( la Manche n'est pâs très loin) . ce sont des régions ou on enregistre moins de 60 jours de gels en moyenne par an avec des chutes de neige extrêmement rare et très peu de jours sans dégel. Le Nivernais-Morvan à déjà une tpete un peu mpons océanique car plus éloigné de 200 km des côtes , avec une latitude plus élevée également . Il connait un nombe de jours de gels , sans dégel , et neige plus important ( une 20 de jiours sur le Nivernais central , 37 jours de chute de neige à Chateau-Chinon à 600 m et certainement plus dans le Morvan central) le sommet du Haut-Folin ( qui est en Saône-et-Loire) est à 902 mètres. Quelle dommage, 20 jours de neige par an a toussus dans les yvelines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 février 2007 Sympa ces photos de neige, je pense qu'il en reste encore en ce moment ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 février 2007 Citation Quelle dommage, 20 jours de neige par an a toussus dans les yvelines Dans un article paru dans le journal "L'Express" en collaboration avec MF sur le climat de l'Alsace, il est dit que le nombre de jours de neige moyen par an serait passé de 29 à 11 jours entre 1950 et 2005. Ca parait quand meme vraiment peu mais si c'est vrai il ne doit plus rester grand chose de tes 20 jours en Yvelines... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faudrait voir comment ils ont calculé cela et sur quelle période parce que c'est effrayant ce chiffre de 11 jours seulement en Alsace... PS: désolé pour le petit HS et bien sur cela ne change rien à ta comparaison mais c'était juste pour le signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 2 février 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 2 février 2007 Citation Dans un article paru dans le journal "L'Express" en collaboration avec MF sur le climat de l'Alsace, il est dit que le nombre de jours de neige moyen par an serait passé de 29 à 11 jours entre 1950 et 2005. Ca parait quand meme vraiment peu mais si c'est vrai il ne doit plus rester grand chose de tes 20 jours en Yvelines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il faudrait voir comment ils ont calculé cela et sur quelle période parce que c'est effrayant ce chiffre de 11 jours seulement en Alsace... PS: désolé pour le petit HS et bien sur cela ne change rien à ta comparaison mais c'était juste pour le signaler. Ca m'étonne 11 jours de neige en alsace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas sur la pèriode 1970-2000 : 20 jours de neige à vélizy ( 180m d'altitude, loin de l'urbanisme et dans un couloir favorables aux averses sans doute ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 février 2007 Citation Ca m'étonne 11 jours de neige en alsace En tout cas sur la pèriode 1970-2000 : 20 jours de neige à vélizy ( 180m d'altitude, loin de l'urbanisme et dans un couloir favorables aux averses sans doute ). Oui je ne sais pas comment ils ont calculés cela, mais honnetement ca me parait bien peu... . La moyenne 1961-1990 donnait encore 29,8 jours de neige par an à Strasbourg-Entzheim, malheureusement dans la norme 1971-2000 il n'est pas indiqué le nombre de chutes de neige mais je doute qu'il soit inférieur à 25 jours au minimum si c'est bien 20 jours chez toi. A moins qu'ils ont calculés ca sur les dernieres années et encore ca me parait trés peu car on a eu pas mal d'hivers assez neigeux. Bref mystere mais j'ai un gros doute sur ce chiffre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon l'Alsace n'est plus ce qu'elle était /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 février 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 février 2007 Citation Oui je ne sais pas comment ils ont calculés cela, mais honnetement ca me parait bien peu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La moyenne 1961-1990 donnait encore 29,8 jours de neige par an à Strasbourg-Entzheim, malheureusement dans la norme 1971-2000 il n'est pas indiqué le nombre de chutes de neige mais je doute qu'il soit inférieur à 25 jours au minimum si c'est bien 20 jours chez toi. A moins qu'ils ont calculés ca sur les dernieres années et encore ca me parait trés peu car on a eu pas mal d'hivers assez neigeux. Bref mystere mais j'ai un gros doute sur ce chiffre... . Sinon l'Alsace n'est plus ce qu'elle était Ils ont du se planter pour l'Alsace c'est pas possible! Rien qu'ici à Angers c'est 7/8 jours de neige par an je crois, qui est une des villes de France où il neige le moins! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 février 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 février 2007 Citation Ils ont du se planter pour l'Alsace c'est pas possible! Rien qu'ici à Angers c'est 7/8 jours de neige par an je crois, qui est une des villes de France où il neige le moins! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais il dise qu'on est passé de 30 jours en 1955 à 11 jours en 2005 et c'est ca qui est bizarre car on ne peut pas calculer une moyenne sur 1an...Bref, désolé encore pour le HS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés