Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Soirée très agréable avec un petit 5.5° si j'ose dire .

Faible effet urbain pourtant pas de vent particulier et ciel très clair.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi certains soirs clairs il y a un max d'effet urbain et pourquoi d'autres comme ce soir il n'y en a quasiment pas.

Pas d'effet urbain non plus au niveau local, je m'explique : d'habitude par temps clair et à effet urbain un simple

petit décalage ou déplacement de sonde peut avoir de grandes conséquences , là ce soir j'ai fais plusieurs tests et ca change pas grand chose comme si le ciel était couvert. Et je n'ai pas non plus de T supérieures à Montsouris.

tx 10.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2°C d'écart entre montsouris et Orly

3°C d'écart entre montsouris et Roissy/melun

je suis ok que par ciel clair on a souvent plus.. mais alors de la a dire quasiment pas d'effet urbain default_blink.png

default_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gifdefault_cat.gif

default_rolleyes.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_shuriken.gifdefault_shuriken.gifdefault_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2°C d'écart entre montsouris et Orly

3°C d'écart entre montsouris et Roissy/melun

je suis ok que par ciel clair on a souvent plus.. mais alors de la a dire quasiment pas d'effet urbain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'est vrai qu'il n'est pas très fort cette nuit l'effet urbain! écart max de 2.7° seulement à 1h :

Montsouris : 5.5°

Melun : 2.8°

Bons ici c'est bof! il faudra sûrement attendre mercredi/jeudi pour que ca regel! Enfin tend mieux default_w00t.gif moi qui m'attendais à m'arrêter à 9 gelées seulement depuis début novembre! (bien loin des 4 hivers précédents!) avec ce flux ZO qui devait revenir en starlette! Heureusement il y a encore du répits avent le printemps! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui actu 3.8°. espérons une petite norme dans 6h, un petit 2°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miracle on est dans les normes de saison :

tn 2.8°

Etrange : 6.0° actu à St rémy ( tn 2.5°... ) ; 5.8° à Gif ; 5.6° à Antony et moi je n'ai que 4.5° actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-1° tout pile cette nuit actu il reste des traces de gel mais avec 5.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

pas de nuages 1031hp ha si un cirrus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

6.5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce soir dernière gelée avant mercredi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

+ 5.8° actuelllement, les températures ne décollent pas et la préssion continue sa petite baisse : 1029 hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.9° actu default_unsure.png !

1030hp

héhé Météo78 qu'est-ce qui se passe ? c'est ton thermo ou c'est toi qui déconne ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai quasi 1°C de - que toi : une fois n'est pas coutume default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Super agréable dehors en T-sheert noir (histoire d'absorber la chaleure du soleil). La température est de 6.5° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

11.4° default_blushing.gif en hausse mais que se passe t'il default_rolleyes.gif

je me fait foenher c'est sur default_blushing.gif

soleil un ou deux cirrus temeraires se baladent dans cette mer de bleu default_flowers.gif

edit: avant j'avait 5° de moins que tout le monde et maintenant 5° de plus default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

11.4° default_blushing.gif en hausse mais que se passe t'il default_blushing.gif

je me fait foenher c'est sur default_blushing.gif

soleil un ou deux cirrus temeraires se baladent dans cette mer de bleu default_sorcerer.gif

Foehner par quoi, les montagnes des Yvelines?? default_mad.gifdefault_rolleyes.gif . Ton thermo doit etre mal placé et surchauffe un peu voila tout... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blushing.gif Un petit 1.8° ce matin ca se fête! default_blushing.gifdefault_blushing.gif

Edit: je voulais dire aussi que ca se fête car ca fait 2 jours consécutif que la Tn est plus basse que celles prévus par MF => 5° ce matin avec de la brume, finalement 1.8° ici soit 3° de moins. default_mad.gif

C'est bon signe pour la semaine prochaine! MF ne voit rien! default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je m'apretes a poster une autre observation qui sera peut etre publiée vers 19h30 si tout va bien default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_wub.png

Donc je disais dans un post toujours pas publié que la Température peu aprés 14h était de 9.3°, maintenant celle-ci est de de 11.2 aprés une Tx de 11.4 default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...